Afrique du Sud : ivre, il charge... un éléphant<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: YouTube

Ivre Virgule

Afrique du Sud : ivre, il charge... un éléphant

Un touriste quelque peu alcoolisé a cru faire le malin en défiant un éléphant dans le parc national de Kruger : les défenseurs de la nature sont consternés.

L'alcool amène à de bien étranges comportements. Ce touriste en état avancé d'ébriété a ainsi, dans un élan de "bravoure", décidé de charger... un éléphant, visiblement dans le parc national Kruger (nord-est de l'Afrique du Sud). Un combat d'apparence déséquilibré mais qui a, à la fois, surpris le pachyderme et stupéfait les défenseurs des animaux. "Cours vers lui, cours, cours !" crient les amis de notre "courageux" du jour. L'éléphant, d'abord surpris, se rapproche alors de l'homme puis, soit lassé soit totalement pétrifié, s'enfuit de la scène, sous les hourras de l'assistance.

La vidéo est parvenue au site Latest Sightings, spécialisé dans les vidéos d'animaux, via sa page Facebook : elle déclenche des torrents de réactions consternées des défenseurs des animaux. Le site déclare être toujours en train d'authentifier et dater la vidéo, mais est quasiment persuadé que la scène a bien été tournée à Kruger.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !