Affaire Benalla : clash entre Marine Le Pen et Christophe Castaner dans les couloirs de l'Assemblée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique

Passe d'armes

Affaire Benalla : clash entre Marine Le Pen et Christophe Castaner dans les couloirs de l'Assemblée

La Présidente du Rassemblement National et Christophe Castaner se sont vivement interpellés devant de nombreuses caméras dans un couloir de l'Assemblée nationale, ce samedi 21 juillet.

Alors que l'affaire Benalla a réussi à unir toute l'opposition, du Rassemblement National à la France Insoumise en passant par LR et le PS, la présidente du RN, Marine Le Pen, s'en est prise à Christophe Castaner qui donnait un entretien à des journalistes. Elle lui reprochait de ne pas se rendre devant la commission des Lois spontanément, ainsi qu'une absence de réaction de la part des députés LREM. Elle souhaiterait qu'en temps que ministre des relations avec le Parlement, Castaner réponde du scandale qui enflamme la sphère politique depuis quelques jours, depuis la divulgation de vidéos montrant le garde du corps personnel d'Emmanuel Macron en train de tabasser un manifestant en portant des insignes de la police.

La confusion qui règne autour de cette affaire semble ne pas être gérée par l'exécutif, qui peine à calmer les attaques qui le vise depuis quelques jours. Le fait que toute l'opposition, Marine Le Pen y compris crie au "scandale d'Etat" n'arrange en rien la situation, malgré le licenciement vendredi du garde du corps, après un temps de décision jugé étonnemment long par presque tous les observateurs.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !