Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture d'écran RMC / BFMTV / Dailymotion / DR
Clément Beaune, le secrétaire d’Etat chargé des Affaires européennes, était l’invité de Philippe Corbé ce lundi 19 juillet sur BFMTV et RMC.

Pass sanitaire

45.000 euros d'amende pour les professionnels qui ne respecteraient pas le contrôle des mesures sanitaires : « Personne ne pense qu'un restaurateur est un criminel, c'est un ultime recours », selon Clément Beaune

Clément Beaune, le secrétaire d’Etat chargé des Affaires européennes, a répondu aux questions de Philippe Corbé ce lundi 19 juillet sur BFMTV et RMC. Il a notamment été interrogé sur la lutte contre la pandémie de Covid-19 et sur les nouvelles mesures annoncées par le chef de l’Etat.

Clément Beaune, secrétaire d’Etat chargé des Affaires européennes, était l’invité de Philippe Corbé ce lundi 19 juillet sur RMC et BFMTV. Il est revenu sur la peine prévue pour les restaurateurs (une forte amende et une peine d'emprisonnement) qui ne respecteraient pas le contrôle des nouvelles mesures mises en place pour lutter contre la pandémie comme la vérification du pass sanitaire : 

« Personne ne pense qu'un restaurateur est un criminel, c'est un ultime recours ».

Selon Clément Beaune, les contrôles systématiques des personnes en voiture aux frontières sont « impossibles ».

Le retour du couvre-feu dans les zones où le Covid-19 progresse le plus « est une possibilité » pour Clément Beaune.

Selon le secrétaire d’Etat chargé des Affaires européennes, « la pandémie est encore là et l'arme, c'est la vaccination ».

RMC - BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !