2022 : François Bayrou "espère" créer un grand parti réunissant "entre autres" LREM et le MoDem | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Capture d'écran BFMTV / RMC
François Bayrou, maire de Pau, haut-commissaire au plan et président du MoDem, était l'invité de Jean-Jacques Bourdin ce jeudi 30 septembre sur RMC et BFMTV.

Mutation

2022 : François Bayrou "espère" créer un grand parti réunissant "entre autres" LREM et le MoDem

François Bayrou, haut-commissaire au plan et président du MoDem, était l'invité de Jean-Jacques Bourdin ce jeudi 30 septembre sur RMC et BFMTV. Il a évoqué son projet de création d'un parti pour réunir le MoDem et La République en marche.
François Bayrou, maire de Pau, président du MoDem et haut-commissaire au plan, était l'invité la matinale de RMC et BFMTV ce jeudi 30 septembre. Il a répondu aux questions de Jean-Jacques Bourdin. François Bayrou a évoqué son projet de création d'un grand parti pour réunir le MoDem et La République en marche. Cette fusion pourrait voir le jour avant la fin de l'année : 
"Il réunira entre autres le MoDem et La République en marche. Ces partis n'ont pas entre eux de visions différentes. Ils ont une histoire différentes mais sur ce qu'ils croient et ce qu'ils veulent, il n'y pas de différence substantielle".
François Bayrou a aussi été interrogé sur les grands thèmes de la campagne présidentielle pour 2022.  Selon le président du MoDem, "la réforme des retraites sera au cœur de la campagne de l'élection présidentielle".
François Bayrou s'est confié également sur la potentielle candidature d'Eric Zemmour : 
"Il agite le fond des êtres humaines qui consiste à cibler ce qui ne vous ressemble pas. Il va chercher dans l'histoire de France ce qu'il y a de plus malsain, honteux, ignominieux et le défend. (...) Verser de l'essence sur le feu, c'est un abandon des responsabilités".
RMC - BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !