"Mange tes morts Macron" : un cheminot gréviste perturbe un duplex BFMTV<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: madameoumadame.fr

La classe

"Mange tes morts Macron" : un cheminot gréviste perturbe un duplex BFMTV

Alors qu'un journaliste de BFMTV achevait son intervention en duplex sur la mobilisation des cheminots grévistes ce vendredi 18 mai, un homme en gilet orange est venu faire passer un message au président de la République.

"Mange tes morts Macron !". Tels sont les mots qu'un cheminot en grève a tenté de faire parvenir à Emmanuel Macron ce vendredi matin, durant un duplex BFMTV qui se tenait en gare de Lille-Flandres, dans la région des Hauts-De-France, alors que le journaliste de la chaîne de télévision couvrait la mobilisation des cheminots, rapporte Télé 7 Jours.

Sur le quai, un homme vêtu d'un gilet orange et d'un cache-cou s'est approché du micro pour glisser cette phrase peu flatteuse à l'égard du chef de l'Etat, sous le regard ébahi du journaliste et des présentateurs du JT de BFMTV. Sur les réseaux sociaux, les comptes de soutiens au président ont dénoncé une tentative d'agression sur le journaliste. Le cheminot aurait, selon eux, "tenté de le pousser sur les rails".

Plus de peur que de mal pour le journaliste, sorti indemne de cette bousculade et soutenu dans la foulée par le journaliste-présentateur Christophe Delay, qui depuis le plateau de la chaîne, en studio, a assuré qu'"on ne confisquera pas l'information". Cette grève, qui s'est installée dans le quotidien des usagers depuis le 3 avril, est menacée de reconduction prolongée, notamment par le syndicat Sud-Rail.

Vu sur Télé 7 Jours

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !