"Gangnam Style" devient... une décoration de Noël en Australie !<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Crédits Photo: YouTube

Papillon de lumière

"Gangnam Style" devient... une décoration de Noël en Australie !

Toute une maison décorée à la mode sud-coréenne ? L'idée vient de l'ouest de l'Australie... et change radicalement du traditionnel "Jingle Bells".

Non, "Gangnam Style" n'est pas un signe annonciateur de la fin du monde ! Malgré ce qu'en dirait Nostradamus, nous avons la preuve que le tube coréen et l'apocalypse n'ont rien à voir. Et elle se situe à Perth, en Australie : Kim Illman a en effet fait de sa maison une ode vivante et lumineuse au méga-tube de Psy.

Le soir tombant, les lumières s'enflamment pour inciter à dire "Oppa" plutôt qu'"Happy Christmas" : la réalisation est impressionnante ! Elle a nécessité pas moins de deux kilomètres de câble et plus de 41 000 ampoules. Voilà qui change franchement du traditionnel "Jingle Bells"... mais pas dit qu'il faille jalouser les voisins devant ce tintamarre.

A noter : la consommation électrique de cette installation n'est pas si mirobolante puisque, selon le propriétaire des lieux, le coût de cette extra-consommation n'excède pas les 10 dollars australiens (8 euros) par semaine.

Vu sur Perth Now

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !