Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
"La fonte des glaces n'est qu'une des conséquences du dérèglement climatique qui menace notre planète", prévient Greenpeace dans cette vidéo.

Habile

"Game of Thrones" : Greenpeace détourne des images de la série à succès pour dénoncer le réchauffement climatique

Sur ces images, un personnage à l'allure effrayante brandit son épée en hurlant, avant que la glace ne cède soudain sous son poids, le faisant disparaître sous la banquise.

Afin d'alarmer le plus largement possible l'opinion sur les conséquences du réchauffement climatique, l'ONG Greenpeace a publié un montage vidéo reprenant les images de la série médiéval-fantastique Game of Thrones, dont la saison 6 sera bientôt disponible sur HBO.

Sur ces images, apparaît l'un des "marcheurs blancs", qui incarnent la conquête du mal dans la série, de l'autre côté du mur, se préparant pour l'invasion des sept royaumes de Westeros. Ce personnage fantastique à l'allure effrayante brandit son épée en hurlant, avant que la glace ne cède soudain sous son poids, le faisant disparaître sous la banquise.

"La fonte des glaces n'est qu'une des conséquences du dérèglement climatique qui menace notre planète", écrit ensuite Greenpeace, pour promouvoir son appel au don. Cette initiative est baptisée "Winter is not coming" – l'hiver ne viendra pas –, en référence à l'une des phrases de la série – "Winter is coming", synonyme de la déferlante des marcheurs blancs sur les sept royaumes.

 
Vu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !