Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
©DR

Revue de presse people

Mylene Farmer, les secrets de son retour en béquilles ; Angelina Jolie, derrière la maigreur, la dépression ; Alessandra, Carla, Patrick, Lou... : alerte à l'overdose de bonheur

Et aussi : Inès de la Fressange condamnée à détruire sa maison de Tarascon, les Balkany obligés de se séparer de leurs trois luxueuses propriétés et des images sous-marines d'une statuette du roi égyptien Osiris.

Gilles Klein

Gilles Klein

Gilles Klein, amateur de phares et d'opéras, journaliste sur papier depuis 1977 et en ligne depuis 1995.

Débuts à Libération une demi-douzaine d’années, puis balade sur le globe, photojournaliste pour l’agence Sipa Press. Ensuite, responsable de la rubrique Multimedia de ELLE, avant d’écrire sur les médias à Arrêt sur Images et de collaborer avec Atlantico. Par ailleurs fut blogueur, avec Le Phare à partir de 2005 sur le site du Monde qui a fermé sa plateforme de blogs. Revue de presse quotidienne sur Twitter depuis 2007.

Voir la bio »

Le bonheur inonde nos hebdos favoris cette semaine. Celui de Mylène Farmer (54 ans le 12 septembre) d'abord dont VSD dévoile les secrets du retour avec un nouvel album après trois ans de silence. On la retrouve à Saint-Germain-des-Près avec des cannes, à la suite d'une chute en courant avec la chienne Liloup qu'elle a adoptée en 2012. Tous ses fans sont bouillants d'impatience, mais VSD nous apprend qu'il faudra patienter jusqu'au 7 novembre, lors de la cérémonie des NRJ Music Awards, durant laquelle Mylène lancera son nouvel album. L'hebdo évoque au passage la séparation de Farmer d'avec Laurent Boutonnat, son pygmalion.

A la Une de ELLE, c'est Lou Doillon (fille de Jane Birkin et Jacques Doillon)qui sort son deuxième album. L'occasion d'admirer une série de belles photos signées d'un spécialiste réputé Jean-Baptise Mondino. A lire aussi et surtout à voir, les pages "Quoi de neuf" de ce numéro spécial rentrée. Les cinéphiles y verront, entre autres personnalités ou objets, le réalisateur américain Martin Scorcese en compagnie de ses parents. ELLE annonce en effet l'exposition qui lui est consacrée à Paris, à la Cinémathèque Française du 7 octobre au 24 janvier 2016. Et auss l'acteur américain Johnny Depp qui a été choisi par Dior pour le lancement d'un nouveau parfum.

Le bonheur est familial pour Alessandra Sublet qui s'affiche avec bébé à la Une de Paris Match. Après France 5 et France 2, Alessandra rejoint TF1 pour proposer de nouvelles émissions avec sa propre société. Elle va avoit 40 ans et explique "Aujourd'hui, je réfléchis davantage avant de m'exprimer, surtout à l'antenne".  Autre exemple de bonheur celui des acteurs Pierre Arditi et Eveline Bouix qui révèlent comment ils ont réussi à ne pas se séparer depuis ... 1986. Et pour que le bonheur de ceux qui le vivent dure plus longtemps, Google confie chaque année 425 millions de dollars à un dénommé Bill Maris qui les place dans des start-up révolutionnaires dans le monde de la santé, via une filiale de Google.

"3 ans que ça dure ! Que du bonheur avec Caro !" pour le chanteur Patrick Bruel (56 ans) en Une de Closer avec Caroline (36 ans) qui les a surpris sur un luxueux yacht en Corse. Bonheur aussi pour Laure Manaudou la championne de natation qui  assume : "Ma vie amoureuse  pris le pas sur ma vie sportive et j'ai toujours fonctionné comme ça." Bonheur à la Une de Voici, au Mexique pour le chanteur Marc Lavoine et sa femme Sarah "malgré les rumeurs de séparation".

Encore du bonheur. Celui de la journaliste Melissa Theuriau (l'ancienne présentatrice de Zone Interdite) et du comédien Djamel Debbouze à la Une de Public avec leurs deux enfants (4 ans et 6 ans) à Los Angeles. Ils ont visité le parc Legoland situé à 30 minutes de San Diego, pas loin de Los Angeles. Toujours le bonheur avec Carla Bruni avec sa fille Giulia (dont le papa est Nicolas Sarkozy) à la Une de Gala. On la voit sur une planche à voile près du domaine de Murtoli, en Corse, à proximité de Bonifacio. Il y avait aussi Aurélien, le fils de Carla.

Des nuages pour certains

Séparation pour les époux Balkany, mais rassurez-vous le bonheur conjugal du maire de Levallois-Perret n'est pas en cause. Simplement la justice vient de les obliger à se séparer de leurs trois luxueuses propriétés et de leurs passeports. Dur pour ceux que VSD appelle cruellement "Les Thénardier de la République" accusés de corruption et de blanchiment de fraude fiscale. Quelques nuages noirs aussi pour Inès de la Fressange, l'ex-mannequin a tranquillement construit illégalement, sans permis de construire, une maison d'une centaine de mètres carrés à côté de celle qu'elle possède déja près de Tarascon. Et elle a été condamnée à la détruire. Comme le rappelle VSD, d'autres personnalités ont connu ce genre de mésaventure et s'en sont finalement plus ou moins habilement tiré : Michel Drucker, Gérard Depardieu, ou Bernard Tapie. Et enfin Les nostalgiques verront dans Gala, des images inédites de la défunte princesse Diana, icône malheureuse de la famille royale britannique.

Plus inquiétant : la maigreur squelletique de l'actrice Angelina Jolie, qui mangerait peu ou pas comme l'a souligné à la Une de l'hebdo people américain The National Enquirer. Nos hebdos people reprennent donc l'information : Angela serait victime d'une dépression consécutive aux diverses opérations chirurgicales qu'elle a subies pour éviter un cancer. Plus triste, l'acteur américain Morgan Freeman (78 ans) a perdu sa petite-fille E'Dena Hines (33 ans) assassinée par son petit ami, en pleine crise de démence.

Une dizaine de cosmonautes français

Match n'oublie pas qu'il est aussi ancré dans l'actualité avec 8 pages sur la catastrophe qui a secoué le port chinois de Tianjin dans la nuit du 12 au 13 aout. On a déja vu les photos sur le web, mais en grand format sur papier, elles sont encore plus spectaculaires. Voir aussi 4 pages dans VSD sur le même sujet. Voir les images sous-marines d'une statuette du roi égyptien Osiris et de nombreux objets, qui sont exposés à l'Institut du Monde Arabe à partir du 8 septembre. Une petite surprise toujours dans Match. Saviez-vous qu'un dizaine de Français se sont succédés dans l'espace à bord de vaisseaux américains ou russes ? L'hebdo a rassemblé ces astronautes français le temps d'une photo très réussie avec nom, fonction actuelle, et temps passé dans le ciel. Ont-ils trouvé le bonheur quand ils sont revenus sur terre, loin des étoiles, Match ne nous le dit pas.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !