Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
©Reuters

Atlantico Santé

Science décalée : l'oxygène de l'air serait cancérogène ; Crise cardiaque : les tempêtes de neige mauvaises pour le cœur

Et aussi : Calvitie : plus de 200 nouveaux groupes de gènes identifiés ; Grossesse : le sexe du bébé influence l'immunité de la mère ; Le vélo elliptique et ses bienfaits.

Futura Sciences

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio »

Science décalée : l'oxygène de l'air serait cancérogène

L'oxygène de l'air, pourtant indispensable à la vie, pourrait favoriser le cancer du poumon. La raison évoquée : l'oxygène favorise la formation de radicaux libres qui causent des dommages aux cellules et à l’ADN.

Lire la suite sur Futura Sciences

Crise cardiaque : les tempêtes de neige mauvaises pour le cœur

Le risque de crise cardiaque chez les hommes serait plus élevé dans les jours suivant de fortes chutes de neige. Peut-être parce qu’ils soumettent leur cœur à rude épreuve en déneigeant manuellement à la pelle.

Lire la suite sur Futura Sciences

Calvitie : plus de 200 nouveaux groupes de gènes identifiés

Une étude portant sur 52.000 hommes au Royaume-Uni a identifié plus de 200 marqueurs génétiques de la calvitie. Beaucoup de gènes étaient impliqués dans le développement du cheveu et une partie d’entre eux se trouvaient sur le chromosome X, hérité de la mère.

Lire la suite sur Futura Sciences

Grossesse : le sexe du bébé influence l'immunité de la mère

Forme du ventre, envie de salé, nausées matinales… Certains prétendent pouvoir prédire le sexe du bébé en fonction des symptômes de la mère. Voici qu'une nouvelle étude pointe des différences entre les mamans attendant des garçons ou des filles : elles concernent la réaction immunitaire maternelle.

Lire la suite sur Futura Sciences

Le vélo elliptique et ses bienfaits

Le vélo elliptique est un appareil de cardio-training, utilisé en salle de fitness ou chez soi, qui tonifie différents muscles des bras et des jambes. Il peut permettre de perdre du poids, associé à un régime adapté.

Lire la suite sur Futura Sciences

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !