Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People

Revue de presse people

Rihanna s’installe à Paris; Estelle Lefébure & Pépé Munoz in love d’un bel inconnu (mais pas le même); Patrick Bruel à 2 doigts de réinventer la polygamie; Laeticia s’éclate dans Public et s’emm... dans Voici; Justin Bieber & Orlando Bloom montrent tout..

Et aussi : Iris Mittenaere en vacances sans son danseur...

Anita Hausser

Anita Hausser

Anita Hausser, journaliste, est éditorialiste à Atlantico, et offre à ses lecteurs un décryptage des coulisses de la politique française et internationale. Elle a notamment publié Sarkozy, itinéraire d'une ambition (Editions l'Archipel, 2003). Elle a également réalisé les documentaires Femme députée, un homme comme les autres ? (2014) et Bruno Le Maire, l'Affranchi (2015). 

Voir la bio »

Patrick Bruel et les qualités d'une femme

Patrick Bruel prend la pose pour Gala, que le chanteur a reçu dans sa propriété du Midi. Il est en couverture du magazine et souhaite la "bienvenue chez lui" aux lecteurs en pages intérieures. De chez lui, on ne verra que ses oliviers et quelques pieds de vigne. De toute évidence, Patriiiiick est seul pour faire l'accueil. On l'imagine quand même attablé devant un rafraichissement pour répondre aux questions de Catherine Ceylac. Il se raconte sans fausse modestie : s'il a "toujours à coeur de faire de son mieux", il avoue être plutôt content de son parcours... fier, "de n'avoir trahi personne, ...de n'avoir jamais écrasé quelqu'un pour avancer dans ce métier, ...de s'être réjoui du succès des autres"... Quant à ses relations avec les femmes, il reconnait : "j'aurais pu, peut-être quelques fois, laisser plus de chances à une histoire"...Et il ne l'a pas fait. A la question" les femmes qui vous ont accompagné, ont-elles un point commun ?", l'artiste répond : "pas de point commun, mais elles sont complémentaires... comme si elles pouvaient ensemble incarner la femme idéale" (et impossible de les réunir pour retrouver LA bonne qualité de chacune, cela s'apparenterait à de la polygamie).

A Saint-Barth Laeticia qui pleure et Laeticia qui rit...

Les versions divergent sur les vacances (toujours suivies de près par la presse people), de Laeticia à Saint-Barth. Pour Public tout va bien "entre balade en yacht, sorties culturelles et boîte de nuit, la veuve du cœur profite au max de ses vacances aux Caraïbes avec ses amis, loin des tribunaux". Le mag énumère la liste des amis de Laeticia attendus sur place ou déjà présents comme Marc-Olivier Fogiel et son mari: "entre deux apéro à la Villa Jade, la bande d'amis se sont rendus au vernissage de l'expo photos de François Roelants, le mari de Marc-Olivier Fogiel". De l'art de joindre l'agréable à l'utile. Et la fête va se poursuivre au mois d'août avec de nouveaux invités comme Hortense d'Estève, ou Marie Poniatowski et sa famille. Autre son de cloche pour Voici qui nous décrit une Laeticia "dévastée par son séjour à Paris,...elle qui rêvait de retrouver son île mais pour qui son oasis n'a plus le goût d'autrefois". Ainsi elle aurait appelé "son amie Sandra Sisley pour qu'elle la rejoigne au plus vite... ça ne se bouscule plus au portillon de la villa Jade", prétend le magazine qui décrit -d'après une "source", une Laeticia "qui passe son temps à ressasser. Elle ne comprend pas ce qu'on lui reproche, répète en boucle qu'elle ne fait qu'appliquer les dernières volontés de son mari et que, quoi qu'elle fasse, on la soupçonne toujours de stratégie, de tout tourner en plan com..." Voici écrit qu'elle "espère un arrangement avant la fin de l'été" et a calé un rendez-vous téléphonique avec son avocat qui, toujours d'après le mag "est actuellement en négociation avec la partie adverse pour obtenir un accord avec David et Laura". Et une source d'ajouter : "si les négociations doivent encore durer des mois elle va vraiment finir par craquer"... Mais de quel avocat parlait Voici ? Cherchez l'erreur...

En effet, les people magazines n'ont pas eu de chance : l'information (révélée par le Point), est sortie le jour de leur parution : Laeticia Hallyday change d'avocat ! Exit Ardavan Amir-Aslan. L'avocat David Gordon Krief prend la relève avec deux autres confrères montpelliérains, Gilles Gauer et Alain Scheuer. Pour Gala qui traite le sujet sur son site internet, il s'agit d'un "revirement de situation total". David Gordon Krief est avocat international ce qui, d'après Gala "est un véritable atout, l'affaire se jouant des deux cotés de l'Atlantique". Quant à Gilles Gauer et André Scheuer, ce sont deux proches d'André Boudou, le père Laeticia. Par ailleurs un autre avocat français, Jacques Verrechia, avocat historique de Johnny Hallyday va assister Jade et Joy, les filles de Johnny et Laeticia. La presse people avait déjà laissé entendre que la veuve du taulier s'était rapprochée récemment de lui. Toujours d'après le site internet du people magazine "la mère de Jade et Joy a commis des erreurs", et il laisse entendre qu'elle aurait dû négocier depuis longtemps avec David et Laura...

Rihanna, future parisienne           

Rihanna ne fait pas les choses à moitié : depuis qu'elle a créé avec LVMH sa collection de vêtements et accessoires Fenty, la chanson reconvertie en créatrice de mode "ne jure plus que par la France" et elle va s'installer à Paris. Si pour Closer, elle en est encore à la recherche d'un appartement - le magazine écrit qu'il y a quelques jours la chanteuse a passé plusieurs heures dans une agence spécialisée dans l'immobilier de luxe, Public affirme que Riri a "jeté son dévolu sur un appartement situé dans le 16e arrondissement" sans en dire plus sur la future adresse de la star qui aurait déjà engagé une "décoratrice de renommée mondiale pour aménager son futur nid d'amour". Car Rihanna viendrait s'installer à Paris avec son chéri Hassan Jameel et quitterait la maison de Londres qu'elle louait depuis un an, et la star a officiellement mis sa villa de Hollywood en location.

Estelle Lefébure, le bonheur en Grèce avec un bel inconnu

Estelle Lefébure marche sur le sable sur une plage de Mykonos en compagnie d'un bel homme aux cheveux grisonnants. Le couple est en couverture de Closer qui annonce : "Elle a retrouvé l'amour". Trois petits clichés en une, plus une série de photos ("exclu", selon la formule consacrée), ne laissent en effet planer aucun doute sur la relation entre l'ex belle fille de Johnny et ce monsieur aux gestes tendres et attentionnés. L'escapade n'a duré que cinq jours, ce qui n'empêche pas Closer de poser la question: "ce monsieur est-il le futur beau-père" d'Emma, Ilona (les deux filles d'Estelle et David Hallyday), et Giuliano (le fils d'Estelle et Pascal Ramette) ? Avant d'admettre que " la question est sans doute prématurée". En effet, car on ne connait pas l'identité du bel amoureux d'Estelle, ni son nom, ni son âge et encore moins la profession qu'il exerce... En tous cas Voici qui publie également quelques photos d'Estelle sur la plage (seulement en compagnie de sa fille), ne montre aucune trace du bel inconnu (par prudence ?), et si le mag écrit que "l'ex top de 53 ans, solaire et apaisé, profite de la vie comme jamais"..., il ne dit pas pourquoi à ses lecteurs...

Pepe Munoz et Brayden

Céline Dion nous avait prévenus. Son ami danseur avec qui elle se livrait à des galipettes hot et un brin équivoques sur scène, n'est pas son amant puisqu'il est gay. Closer apporte la preuve par l'image puisqu'il a rencontré l'homme de sa vie et ils ont officialisé leur liaison sur leur compte Instagram respectif. "Il file le parfait amour avec Brayden, un chorégraphe, et les deux hommes se sont envolés pour Malaga en Espagne", écrit le magazine.

Iris Mittenaere, vacances en solo

"Elle a laissé tomber son danseur". Pour les vacances du moins... Public raconte des "vacances très loin d'Anthony" en Californie et montre "la nouvelle meneuse de revue du Paradis Latin" au volant d'un van Combi Volkswagen. "En mode célib", elle a visité San Francisco, fait une virée à Los Angeles en compagnie d'un couple d'amis."Un homme manque pourtant dans ce tableau idyllique: Anthony Colette avec lequel elle roucoule depuis leur rencontre sur le parquet de DALS, est étrangement absent et cela fait toute la différence" écrit le magazine. Iris se plaint d'ailleurs sur son compte Instagram "d'avoir sous les yeux le spectacle de ce duo in love se bécoter à qui mieux mieux.... mais où est donc le beau danseur?" s'interroge le magazine. Il est en France et prend apparemment du bon temps avec une bande de copains à Paris. Public relève d'ailleurs que les deux amoureux "ont un peu de mal à se retrouver car ils doivent jongler avec leurs emplois du temps respectifs". Pour Iris, c'est très chargé, pour Anthony, on ne sait pas précisément et on attend de voir comment ils vont jongler à la rentrée.

Tout nus et tout bronzés, les people à poil ou presque...

Voici a rassemblé les photos (volées ou non), de people qui n'aiment pas les traces de maillot sur leur corps et qui se baignent ou prennent le soleil (presque) tout nus. L'acteur australien Sam Worthington et sa compagne Lara Bingle ne sont pas les plus célèbres, mais leur bronzage est un modèle du genre... De Kate Moss qui se prélasse dans une bouée, on ne voit qu'un bout de sein. On ne sait donc pas si elle bronze toute nue. Pamela Anderson et Heidi Klum sont topless. En revanche pas d'ambigüité pour Justin Bieber, Tyler Blackburn, l'acteur de Pretty Little Liars, photographiés de dos, ni pour Orlando Bloom, photographié de face. "Désolé, la décence nous a empêché de vous montrer l'acteur dans sa " globalité". Voici a collé un soleil sur sa "globalité"...

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !