Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science

Atlantico Sciences

On ne migrera pas vers d'autres planètes selon Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019 ; Sur Mars, Curiosity découvre les traces des dernières étendues d’eau ; Saturne a plus de lunes que Jupiter : découverte de 20 nouveaux satellites naturels

Et aussi : SpaceX : la capsule Crew Dragon devrait voler début 2020 avec deux astronautes de la Nasa ; Starliner : le vol d'essai du taxi de l'espace de Boeing est prévu à Noël

Futura Sciences

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio »

On ne migrera pas vers d'autres planètes selon Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019

Michel Mayor, lauréat du prix Nobel de Physique 2019, a tempéré les espoirs de migration humaine vers une autre planète. Même en étant optimiste, le temps pour se rendre sur une exoplanète habitable proche se chiffrerait en centaines de millions de jours avec les moyens actuels. « C'est complètement fou », conclut-il !

Lire la suite sur Futura Sciences

Sur Mars, Curiosity découvre les traces des dernières étendues d’eau

Les astronomes continuent d'étudier les roches sédimentaires martiennes trouvées par Curiosity au fond du cratère Gale et sur les flancs d'Aeolis Mons. Leurs résultats suggèrent que le cratère abritait autrefois des lacs salés qui ont peu à peu disparu avec l'assèchement de la planète il y a environ 3,5 milliards d'années.

Lire la suite sur Futura Sciences

Saturne a plus de lunes que Jupiter : découverte de 20 nouveaux satellites naturels

Jupiter : 79, Saturne : 82. C'est officiel : celle que l'on surnomme le Seigneur des Anneaux vient de détrôner sa grande rivale après la découverte de 20 nouvelles lunes dans son royaume très étendu.

Lire la suite sur Futura Sciences

SpaceX : la capsule Crew Dragon devrait voler début 2020 avec deux astronautes de la Nasa

Depuis l'arrêt des navettes spatiales en 2011, aucun astronaute de la Nasa n'a pu s'envoler vers la Station spatiale depuis le sol américain. Après trois années de retard, la capsule Crew Dragon pourrait enfin décoller début 2020 avec des passagers à bord, a fait savoir l'Agence spatiale.

Lire la suite sur Futura Sciences

Starliner : le vol d'essai du taxi de l'espace de Boeing est prévu à Noël

Le vol d'essai du Starliner de Boeing est désormais fixé au 17 décembre, il passera Noël amarré à la Station spatiale internationale. Les problèmes qui avaient retardé le calendrier et plombé le développement de la capsule habitée sont aujourd'hui réglés. Après les remontrances de Jim Bridenstine à l'encontre de Elon Musk, Boeing a préféré clarifier son calendrier plutôt que de recevoir un tweet furax du patron de la Nasa.

Lire la suite sur Futura Sciences

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !