Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
©JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Atlantico Sciences

Nasa : quatre nouvelles missions spatiales en lice ; Hubble observe un gigantesque tsunami d'énergie produit par un quasar

Et aussi : Propulsion laser : une technologie prometteuse pour les futurs lanceurs ; Tess découvre la première exoplanète au-dessus du plan galactique ; Quelque chose ne tourne pas rond avec l’étoile Polaire

Futura Sciences

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio »

Nasa : quatre nouvelles missions spatiales en lice

En 2025, la Nasa lancera deux nouvelles missions d'astrophysique à coûts modérés mais aux objectifs ambitieux. Le processus de sélection de ces missions a débuté et quatre propositions sont à l'étude. La sélection des missions retenues est prévue en 2021. 

Lire la suite sur Futura Sciences

Hubble observe un gigantesque tsunami d'énergie produit par un quasar

Hubble a permis d'estimer la vitesse et surtout la puissance des vents de matière soufflés par le rayonnement des quasars. Ces trous noirs supermassifs sont bel et bien en mesure d'affecter, tels des tsunamis, la matière interstellaire à l'échelle des galaxies.

Lire la suite sur Futura Sciences

Propulsion laser : une technologie prometteuse pour les futurs lanceurs

La technologie basée sur l'utilisation de lasers haute puissance pulsés est une des solutions envisagées pour de futurs systèmes de propulsion spatiale. Le Cnes, qui travaille déjà aux lanceurs qui succéderont à Ariane 6, s'intéresse à ce développement prometteur. Les explications de Christophe Bonnal, senior expert à la direction des lanceurs du Cnes.

Lire la suite sur Futura Sciences

Tess découvre la première exoplanète au-dessus du plan galactique

Les exoplanètes n'étaient jusqu'à présent découvertes que dans le disque mince des étoiles dans la Voie lactée et pas dans le disque épais qui entoure le premier. Tess vient pourtant d'en débusquer une proche du Soleil en transit à travers le disque mince. Elle pourrait s'être formée dans une autre galaxie mais rien n'est certain.

Lire la suite sur Futura Sciences

Quelque chose ne tourne pas rond avec l’étoile Polaire

Dans notre ciel, l'étoile Polaire est un repère. Mais plus les chercheurs l'étudient, moins ils semblent la comprendre. Les résultats qu'ils obtiennent par différentes méthodes, en effet, manquent de cohérence.

Lire la suite sur Futura Sciences

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !