Merci pour ce coup de foudre : Valérie Trierweiler amoureuse d'un "jeunot" marchand de noix de coco ; dans la famille Macron, "Gala" réclame Bibi ; Jenifer, avec Thierry, c'est (encore) fini ; Louis Sarkozy, avec Capucine Anav, c'est reparti <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Merci pour ce coup de foudre : Valérie Trierweiler amoureuse d'un "jeunot" marchand de noix de coco ; dans la famille Macron, "Gala" réclame Bibi ; Jenifer, avec Thierry, c'est (encore) fini ; Louis Sarkozy, avec Capucine Anav, c'est reparti
©

Revue de presse people

Sans oublier le retour des démons de Madonna et Benoît Magimel.

Sandra Freeman

Sandra Freeman

Journaliste et productrice, Sandra Freeman a animé des émissions sur France Inter, LCI, TF1, Europe 1, LCP et Public Sénat. Coautrice de L'École vide son sac (Éditions du Moment, 2009), elle est la fondatrice du média internet MatriochK.

 

Voir la bio »

Valérie Trierweiler est "amoureuse" de Ronan, un négociant en noix de coco 

N’y voyez aucune contrepèterie. C’est une information, un "scoop" Closer  : Valérie Trierweiler est amoureuse ! " Depuis deux ans, elle semblait avoir un peu de mal à oublier le président, mais Valérie est enfin apaisée". Ainsi, l’ancienne compagne du chef de l’Etat apparaît, marchant main dans la main au soleil… avec un homme - chevelu - en blouson de cuir noir. "Ronan". Il "n'est ni universitaire, ni énarque". On apprend ici que Ronan a 45 ans, qu’il est "spontané" et qu’il est "négociant en noix de coco".

Mais comment a-t-elle rencontré un négociant en noix de coco ? C’était "lors d'une fête entre amis, début février". Un jeune couple donc. La fougue de la jeunesse qui va avec. Et pour le prouver, le couple est parti "sur un coup de tête, dans la soirée (le 12 mars), pour un week-end improvisé" à la pointe du Raz, en Bretagne. "Tant pis pour les six heures de route quand on a envie de voir la mer. Ça ne se discute pas" .

Closer, très empathique, semble s’enthousiasmer du bonheur retrouvé de Valérie Trierweiler, mais ne manque pas de rappeler que "sa relation avec François Hollande lui a beaucoup coûté" mais qu’elle lui a aussi "rapporté un petit pactole". Depuis sa parution, son livre s'est arraché à plus de 800 000 exemplaires, "lui permettant d'empocher autour de 2 millions d'euros".

Attentats en Côte-d’Ivoire : "Carla et les people étaient-ils visés ?"

Closer propose aussi la photo de Carla Bruni en appel de couverture, avec cette question au sujet de l'attentat en Côte-d'Ivoire, la semaine dernière : " Carla et les people étaient-ils visés ? ". La formulation de la question met " Carla " en avant et sous-entend surtout son statut " d’ancienne Première dame "… plus people que les autres people. Dans Paris Match aussi, tout comme dans d’autres tabloïds, la présence de personnalités dans les lieux interpelle. Pour Public, on l’affirme même : " Ce sont les stars qui étaient visées ! ". En fait, les attaques terroristes, qui ont fait 18 morts le 13 mars dernier, ont eu lieu alors que, quelques heures plus tôt, de nombreuses célébrités y étaient réunies pour le sixième gala de la fondation Children of Africa. Parmi elles, la presse people publie les photos de Jamel Debbouze, Franck Dubosc, Carla Bruni ou encore Miss France, Catherine Deneuve, Sylvie Tellier, Adriana Karembeu, ou encore Dominique Ouattara, l'épouse du président ivoirien. Tous, visages souriants et toilettes élégantes, " insouciants ", " loin de se douter qu'un groupe d'Al-Qaïda au Maghreb Islamique s’apprête à frapper mortellement le pays ". Public avance  le fait que la " sécurité renforcée ait pu dissuader les terroristes ".

Madame Macron : " La vraie Première dame, c'est elle ! ", mieux que Julie Gayet, et mieux qu’Anne Gravoin.

Gala propose une nouvelle narration glamour. " Hier encore, elle nous intriguait. Aujourd'hui, l'épouse du présidentiable ministre de l'Economie séduit. Une First Lady est peut-être née. " Peut-être, mais dans ce cas Gala en aura été une des sages-femmes !

A lire ce papier, Madame Macron semble attendue comme le messie : " Les Français ont horreur du vide ". Et de poursuivre : " tandis que notre président de la République, François Hollande, rechigne à se marier " avec l'actrice Julie Gayet. Conclusion : " une place vacante est en passe d'être occupée. Voici venu le triomphe de celle que son mari et ses amis surnomment Bibi : Brigitte Torgneux ".  Il resterait l’épouse de Manuel Valls. Mais Gala ne semble pas convaincu : " Sur ses talons de 10 cm, 56 ans, l'épouse du ministre de l'Economie galope loin devant madame Valls, à savoir la violoniste Anne Gravoin, en termes de popularité auprès du public ".

Pour illustrer son potentiel séduction, glamour, un petit album photo montre " Bibi " au défilé Vuitton, " au premier rang au côté de l'homme d'affaires Bernard Arnault et non loin de l'actrice Léa Sédoux ", ou devant le théâtre Héberthot à Paris en janvier dernier, avec un commentaire bienveillant : " l'épouse du ministre, apprêtée et souriante en toutes circonstances, ne rate jamais son effet ".

Blondes, passionnées, inspirantes : Madame Macron vs Amanda Lear 

Cette même photo, sur le parvis du Théâtre Hébertot, est autrement commentée dans Voici. En fait, elle est proposée dans les pages " Gossip " pour mettre en parallèle l’image d’une autre femme qui a belle allure : Amanda Lear ! " Blondes et passionnées, elles inspirent les grands hommes et influencent le monde à leur façon " (On note " à leur façon ". Poursuivons.) " Au théâtre, Amanda se prend au jeu de la course à l'Élysée dans la pièce La candidate. Au ministère de l'Economie, Brigitte joue à Où sont les " conseillères bénévoles " dans le bureau de son mari ". Et puisque la magazine s’est fixé pour objectif de choisir une des deux dames, tel est leur verdict : " Quand on sait à quel point la politique peut aussi être une comédie… C'est Amanda qu'on garde ! "

Capucine Anav et Louis Sarkozy : " c'est du sérieux ! "

Inquiets de l’état de Capucine Anav, Public et Voici  ne pouvaient pas rater l’arrivée à Paris de son petit ami, Louis (Sarkozy). On retiendra que les retrouvailles ont été heureuses et bienvenues. Mais la relation ne semble pas avoir la même couleur qu’on lise l’un ou l’autre de ces magazines. Pour Public, on est encore entre chien et loup. Elle y est toujours décrite comme " épuisée, toujours en arrêt maladie ". Mais petite touche de bonheur : " Avec Louis, c'est reparti, malgré leur rupture en février dernier " et grâce à lui, " elle prend de la hauteur sur ses galères ". Pour illustrer ce léger mieux, le couple est photographié dans la rue. Sobrement.

Bien plus sobrement que dans Voici, où c’est criant : " Grace à son chéri, elle a rapidement retrouvé goût à la vie ". Sur ces photos-là, on la voit resplendissante, toute pomponnée, maquillée, coiffée avec des rouleaux et des nattes. Et, petit clin d’œil de la grande Histoire offert en fin d’article par Voici  : " Avec Louis, c'est du sérieux ! "

Jenifer et Thierry Neuvicq : " cette fois, c'est bien fini ! "

" C'est bien fini ! ".  Avec cet oxymore en Une, Voici confirme la rupture entre la chanteuse populaire et l’acteur beau gosse. Bref, ceux qui - sans doute -  doivent totaliser le plus de couvertures de tabloïds sur l’année écoulée, sont ici une fois encore réunis en couverture de Voici pour prouver qu’ils ne sont plus ensemble.

 " Ils on tenté de recoller les morceaux pour leur petit Joseph. Mais aujourd'hui, ils ne vivent plus ensemble…"  Pire : " maintenant, c'est la guerre ". " La tension est maximale ". Et Voici sait pourquoi. " Trop de disputes. Alors Thierry a décidé de déménager dans un nouvel appartement (…) Ils ne se croisent même plus ! ". Alors, elle va de plus en plus en Corse.

Grimaldi en Unes

… à moins que le concours de couvertures de magazine ne soit gagné par les Grimaldi. Cette semaine encore :Paris-Match photographie en Une, en long en large et en travers, " Charlène (NDLR : habillée en cow boy) et ses petits princes qui découvrent la neige ". Quant à Gala, ils s’intéressent d’avantage cette semaine à Caroline et sa fille : " le destin royale d'Alexandra ", sa petite dernière qui a 16 ans et réunit les traditions de l'Europe royale et princière ".

Par ailleurs, la presse people regorge de faux pas et autre sorties de route :

Benoit Magimel… On retrouve dans Voici, Public ou Paris Match Benoît Magimel. Arrêté à la suite d’un accident, sous l'emprise de la drogue, " l'acteur a été rattrapé par ses démons ", " ses additions le font souffrir depuis des années " écrit Voici qui titre sur " la chute d'un caïd du cinéma ". Public explique que " le comédien de 41 ans a percuté une femme au volant de sa voiture et sera jugé le 12 avril (…) Une sale affaire ".

Madonna… " Loin de son fils, elle fait n'importe quoi " explique Voici. Les photos de son spectacle en Australie sont publiées, elle y est déguisée en clown et paraît chancelante : " sans Rocco, rien ne va plus ". " Très affectée par les problèmes qu'elle rencontre avec son fils Rocco, 15 ans, qui a choisi de vivre avec son père Guy Ritchie plutôt qu'avec elle, Madonna a totalement craqué lors de sa tournée dans les hémisphère Sud. (…) Elle a offert au public un spectacle tragi-comique ".

Maria Sharapova… " Plongée dans la tourmente ", la sportive a été suspendue pour dopage, mais n’abdique pas. " En cause, le Meldonium, un médicament contre le diabète qu’elle prendrait depuis dix ans, et qui a été interdit aux sportifs en décembre " re-contextualise Closer pour légender les photos sur la plage de Los Angeles. Ces photos (plus ou moins volées) montrent que " la Russe continue de se donner à fond. Histoire de booster ses performances et sa réputation (…) Elle garde le sourire et entretient ses abdos ".

Mariah Carey…" Ce n'est qu'une sorcière diabolique ! ".  Public se fait l’écho de The Sun. Dans ce magazine, le frère de la diva qui est " en phase d'épouser un milliardaire, mais n'a visiblement pas l'esprit de famille. Son frère aîné lui reproche d'avoir abandonné leur sœur gravement malade ". Il écrit : " elle dépense plus pour ces chiens " alors que sa " sœur est en train de mourir ".

Cyril Hanouna… il est en couverture de Public  (pour faire vendre). Mais ce n’est pas lui  qui est en cause : ce sont deux des membres féminins de sa bande, Enora Malagré et Erika Moulet. " Insultes, menaces, c'est de pire en pire ! ". Les deux jeunes femmes semblent avoir entamé un bras de fer.

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

Rébellion ! Sophie Marceau ne mange pas du même pain que le prince héritier saoudien (mais avale les gâteaux de Cyril ?) ; Charlotte Casiraghi présente Lamberto à Caroline ; Angelina Jolie : l'amour avec Brad, c'était avant

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !