Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Les connexions fonctionnelles entre les régions du cerveau évoluent au cours de la vie.

Atlantico Santé

Mémoire : le cerveau adopte de nouvelles stratégies en vieillissant; Machisme : les misogynes ont plus souvent des problèmes de santé mentale

Et aussi : Zika : pour l’OMS, ce n’est plus une urgence mondiale ; La transfusion de sang jeune comme cure de jouvence ? ; Prévenir l'obésité devient une urgence.

Futura Sciences

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio »

Machisme : les misogynes ont plus souvent des problèmes de santé mentale

Les machos ne sont pas que nuisibles aux femmes : ils se font aussi du mal à eux-mêmes. Une recherche montre que les hommes les plus sexistes ont une moins bonne santé mentale et sont moins enclins à rechercher de l’aide pour leurs problèmes psychologiques.

Lire la suite sur Futura Sciences

Mémoire : le cerveau adopte de nouvelles stratégies en vieillissant

Les connexions fonctionnelles entre les régions du cerveau évoluent au cours de la vie. Pour accomplir des tâches liées à la mémoire, un cerveau âgé utilise davantage de petits groupes de connexions cérébrales .

Lire la suite sur Futura Sciences

Zika : pour l’OMS, ce n’est plus une urgence mondiale

Lors d'une conférence de presse vendredi 18 novembre, l'OMS a déclaré que l'épidémie de Zika ne revêtait plus le caractère d'urgence de santé publique de portée mondiale. Le virus a provoqué de nombreux cas de microcéphalie chez les nourrissons, en particulier au Brésil.

Lire la suite sur Futura Sciences

La transfusion de sang jeune comme cure de jouvence ? 

Cela évoque un film d'horreur ou une histoire de vampire, pourtant ces recherches sont bien réelles. Une communication scientifique présentée cette semaine à un congrès décrit les résultats d'une expérience où du plasma humain jeune a été injecté à des souris âgées. Résultat : le sang d'adolescents fait rajeunir.

Lire la suite sur Futura Sciences

Prévenir l'obésité devient une urgence

L'obésité affecte près d'une personne sur trois dans la plupart des pays industrialisés. Cette maladie complexe résulte de l'interaction de facteurs physiologiques, comportementaux et socioculturels.

Lire la suite sur Futura Sciences

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !