Mars : son noyau liquide confirmé et de nouveaux mystères apparaissent ; L’ESA présente sa stratégie de « pollution nette zéro » pour les objets spatiaux<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Le fait que Mars possède un noyau entièrement liquide vient d’être confirmé par une nouvelle étude se basant sur l’analyse de l’oscillation de l’axe de la planète.
Le fait que Mars possède un noyau entièrement liquide vient d’être confirmé par une nouvelle étude se basant sur l’analyse de l’oscillation de l’axe de la planète.
©GREG WOOD / AFP

Atlantico Sciences

Et aussi : Pourquoi la datation des premières inhumations fait-elle autant débat ? ; Les petites galaxies isolées cachent des trous noirs géants affamés !

Futura Sciences

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio »

Mars : son noyau liquide confirmé et de nouveaux mystères apparaissent

Le fait que Mars possède un noyau entièrement liquide vient d’être confirmé par une nouvelle étude se basant sur l’analyse de l’oscillation de l’axe de la planète. Des données obtenues par Rise, un instrument embarqué par Insight.

Lire la suite sur Futura Sciences

L’ESA présente sa stratégie de « pollution nette zéro » pour les objets spatiaux

Les débris spatiaux sont le principal sujet de préoccupation pour la durabilité des activités spatiales. L'Agence spatiale européenne, à l'avant-garde de la lutte mondiale contre les débris spatiaux, a profité de l'exposition mondiale qu'offre le Salon international de l’aéronautique et de l’espace pour présenter son initiative d'une « charte zéro débris ».

Lire la suite sur Futura Sciences

Pourquoi la datation des premières inhumations fait-elle autant débat ?

En annonçant que les premières sépultures du genre Homo seraient plus vieilles d'au moins 100 000 ans par rapport à la datation officielle, c'est une nouvelle question houleuse qui est soulevée dans la communauté scientifique. Pourquoi la datation des premières sépultures est-elle une question aussi complexe ? Qu'est-ce que cela change par rapport à la considération des individus du passé ? Un point sur une actualité controversée concernant Homo naledi.

Lire la suite sur Futura Sciences

Les petites galaxies isolées cachent des trous noirs géants affamés !

Certaines régions de notre Univers sont quasiment vides. Les trous noirs supermassifs qui se cachent au cœur des galaxies qui ont élu domicile dans ces régions ne devraient donc pas avoir grand-chose à se mettre sous la dent. Et pourtant…

Lire la suite sur Futura Sciences

L’apparition de trous noirs géants très tôt dans l’histoire de l’Univers intrigue les astronomes

Ceux que les astronomes appellent les trous noirs supermassifs peuvent « peser » jusqu’à des millions de fois plus que notre Soleil. Des milliards, même. Une nouvelle étude confirme même qu’ils sont apparus étonnamment tôt dans l’histoire de notre Univers.

Lire la suite sur Futura Sciences

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !