Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
©

Revue de presse people

Et pan sur les valeurs familiales, Marion Maréchal Le Pen aurait divorcé ; George Clooney se serait marié pour ne pas avoir à parler de son coiffeur ; Alizée s'est mariée dans une ambiance hot hot hot (sinon, Kate Moss a un peu forcé sur le tarama)

Et aussi, côté coeur : Louane (seins nus) et amoureuse, Enora Malagré amoureuse (mais habillée) ; Beyoncé ou l’art de la promo : elle utilise son homme et des citrons pour vendre son disque.

Sandra Freeman

Sandra Freeman

Sandra Freeman est journaliste et productrice.

 

Voir la bio »

Tout fout le camp  ma bonne dame. Il n’y a plus de saisons. Plus de raison non plus d’ailleurs. L’actualité nous secoue jour après jour.  Et quand on se plonge dans la presse people, sorte de miroir (bien que déformé) de l’état du monde, on confirme que rien ne va plus.

Marion Maréchal Le Pen met de côté "les valeurs de la famille" et divorce !

"Les valeurs de la famille ? Marion Maréchal Le Pen aime les prôner fort. Mais son propre mariage s'est en réalité disloqué". En appel de couverture de "Closer", apprend-on ainsi que la députée FN divorce après deux ans de mariage.

"Une séparation qui a beaucoup surpris", car "au début de leur couple, le trentenaire Mathieu Decosse suscitait la fierté de Marion, en cumulant les engagements religieux et les succès d'entreprise".

Le magazine propose un rapide retour dans le temps qui prend des allures de science-fiction : "Nous sommes le 29 juillet 2014, devant la mairie de Saint-Cloud. Marine et Jean-Marie Le Pen sont réunis, émus, autour d'une Marion Maréchal Le Pen radieuse. Très enceinte, la députée du Vaucluse vient de dire "oui" à un certain Mathieu Decosse". Deux ans plus tard, "le père et la fille ne sont plus franchement à la noce". Et puis, "c'est surtout la situation de Marion Maréchal Le Pen qui a radicalement changé. Car pour elle aussi la lune de miel est terminée. Il y a quelques semaines elle signait les papiers de son divorce". Une garde partagée d'Olympe, deux ans, a été décidée. 

Divorce or not divorce ? "Je ne sais pas ce qui est le plus moral" dixit Marisa Bruni Tedeschi

Une autre familière de la vie politique, Marisa Bruni Tedeschi, la belle-mère de Nicolas Sarkozy, a un tout autre regard sur les séparations conjugales et le confie à Paris Match ": Avant on ne divorçait pas. Aujourd’hui, au moindre moment de lassitude, on se quitte. Je ne sais pas ce qui est le plus moral". Ben si, en même temps, on a un peu l’impression que tu nous le suggères, ce que tu en penses, Marisa…

"Public" oublie les règles élémentaires de la pudeur et montre Louane seins nus ! 

"Louane : plus femme que jamais !" Ce titre est illustré par une photo pleine page de la jeune fille à la plage à l’île Maurcice, entrant dans l’eau, bras tendus vers le ciel, poitrine dénudée. Et comme si le magazine publiait cela pour son bien, il commente dans ses pages intérieures d’un "canonissime", sans doute pour se dédouaner de cette publication dégueulasse et violente. La jeune femme est ici photographiée à son insu par les paparazzi, mais "Public" propose une justification (cynique) à une telle diffusion : " Enfin à l’aise avec son corps, notre blonde adorée a même osé tomber le haut. Du jamais vu (…). Que de chemin parcouru depuis sa déclaration en janvier dernier : "je suis en train de devenir une femme, installée dans un corps qui n'est pas fini mais pas loin – et qui va être le mien pour un bout de temps. Je sais que ça se passe comme ça. Et ça me va. C'est une métamorphose comme toutes les jeunes femmes de mon âge en connaissent. La première fois qu'on m’a vue j'avais 16 ans. J'ai changé. Moralement mais aussi physiquement". (…) La petite fille au regard espiègle a perdu plus d'onze kilos depuis son passage dans the Voice en 2013". Voilà donc toutes les bonnes raisons qui expliquent de la déshabiller au yeux de tous. Tout s’explique, toujours.

(Habillée à Paris) Louane est "amoureuse" !

Nue dans "Public" à l’île Maurice, on la reconnaît habillée à Paris… et surtout "amoureuse". "Le bogosse de sa nouvelle vie" ? C’est Navii.  "Chanteur tous les deux, ils vivent un véritable coup de foudre. Louane ne quitte plus Navii, ce beau chanteur au regard bleu électrique est à la dégaine cool". Là aussi traquée par les photographes, on les retrouve "du côté des Abbesses, ils se promènent main dans la main comme s'ils étaient seuls au monde". Le témoignage de "la proche" pour compléter ce travail d’enquête : "Elle est raide dingue d’Yvan. Et même s'ils ont tous les deux beaucoup de travail, ils ont du mal à se passer l’un de l'autre ! Lui est en train de percer, de se faire une place dans le métier. Elle a sa tournée, et sillonne la France entière. Pas facile ! Mais l'amour leur donne des ailes !". Pas sûre, après lecture de ces tabloïds, qu’elle aie encore le cœur aussi léger. 

 

Alizée, le mariage romantique à la Kate Moss en Corse 

… Euh, romantique à la Kate Moss, on a comme un doute, Alizée a-t-elle vu la photo que Voici a la grande élégance de titrer "Gros coup de mou" sur sa Une où l’on voit la Top en maillot avec son jeune toy boy ? Un indice si vous ne l’avez pas sous les yeux,  la défonce, c’est pas  bon avant d’aller à la plage. Soit.

Si vous êtes fan de Danse avec les stars et de Lolita, Gala vous offre toutes les photos du mariage d’Alizée et de Grégoire,  le danseur que la chanteuse avait rencontré sur le tournage de l’émission de TF1. Des "noces si romantiques" en Corse s’exclame le magazine. 170 invités à Villanova près d’Ajaccio sous un soleil écrasant qui aura même terrassé un invité à la mairie, boum un malaise. Et Gala de faire monter le suspens : "La chaleur devient étouffante, on s’évente comme on peut. L’air est irrespirable (…) Dans la confusion, des gens prennent la mariée précédente en photo en la confondant avec la chanteuse. (…) La chanteuse doit s’y prendre à deux fois pour dire le oui fatidique.

Plus de peur que de mal, tout s’est arrangé nous rassure Gala. Ouf, on était vraiment, vraiment sur les nerfs à la lecture de ce suspense intenable… et puis, on n’aurait pas voulu que s’écroule le travail acharné d’Alizée qui "a supervisé pendant un an l’organisation de son mariage". Un peu difficile toutefois de se faire une idée de l’ambiance de la noce, la chanteuse affirme à la fois qu’elle "avait en tête le mariage de Kate Moss, très nature, vintage et bohème" mais aussi que "sous nos airs de jeunes branchés, on aime respecter la tradition". Alors classe ou pas classe ? A vous de juger, après peut-être un petit détour par Closer qui assure détenir –aussi- des photos exclusives et inédites du mariage et qui en fait même sa Une. Mais aussi par Voici qui publie une photo partagée sur les réseaux sociaux par Christophe Licata et Fauve Hautot, tous deux danseurs dans DALS, invités au mariage et visiblement assez dénudés : le dress code du mariage était très très relax note le mag.

Enora Malagré amoureuse de Justin : la blonde volcanique, aurait un cœur

Autre mariage avec un danseur en vue ? Enora Malagré, la blonde volcanique de Touche Pas à Mon Poste est tombée folle amoureuse de Justin, rencontré alors qu’elle imitait Beyoncé à grands coups de déhanchés suggestifs sur la scène de l’Olympia lors d’un spécial TPMP. Justin, lui, est breakdancer , il a dansé pour la troupe de Robin des Bois, et surtout et il faisait partie des torses nus de service choisis pour accompagner le numéro d’Enora. "Les papillons dans le ventre et les étoiles dans les yeux", Closer, tout fier de lui, vend son exclusivité sur le méga coup de foudre entre l’animatrice (bon, en même temps, elle en avait un peu parlé à la télé quand même en disant que le prénom de son amoureux commençait par JU).

Karine Ferry et Yoann Gourcuff : Les premières photos de Maël

Décidément les vedettes de la télé plaisent bien à vos journaux people, et dans la lignée, "Voici" offre cette fois sa Une à Karine Ferry. "En week-end dans le sud avec leur fils de deux mois, le couple rayonne de bonheur". Avec ses parents, son frère, son mec, son bébé, pour "Voici" c’est "toute toute la famille de Karine qui est ici réunie autour du bébé". L’information de "Public" est toute autre : "La maman de 34 ans s’offre un break avec Yoann Gourcuff (…) Sur une plage de Saint-Raphaël, ils ont l'impression d'être seul au monde et roucoulent sereinement, profitant du calme". Bref, en couple ou en famille, ce qui vous inquiète le plus sans doute est de savoir si oui ou non la jeune femme a perdu ses kilos de grossesse. La presse tente de vous rassurer : "Elle bosse pour sa ligne. Son atout ? Participer à "danse avec les stars" à la rentrée". Attention, chère Karine, au capital séduction des danseurs. Certaines ont fondu avant vous.

Les enfoirés : "l'étonnante succession" de Goldman

Et puis, si vous en avez assez qu’on vous cause "the Voice", ou "Danse avec les stars", on peut toujours faire cas d’une autre émission de TF1 qu’est "Les enfoirés". La version 2017 inquiète en couverture "VSD". En cause, "l'étonnante succession" de Goldman qui s’en va. Ainsi, y apprend-on que "c'est bien chez Anne Marcassius, l'héritière officielle de Jean-Jacques Goldman que Bénabar, Michael Youn, Lorie et quelques autres vont se retrouver cette semaine. Une maison isolée dans le Gers, loin des intrigues parisiennes, où le téléphone mobile ne passe qu’au fond du jardin. L'endroit idéal pour dessiner les contours du nouveau spectacle. Michael Youn serait chargé de trouver les bonnes idées de sketches, Bénabar dont les talents de mélodiste sont reconnus de tous devra imaginer les duos, trios et collégiales. Lorie elle aussi a noté des idées de mises en scène".

Et au magazine d’ajouter une obligation de résultat à cette nouvelle équipe : "Pas le droit à l'erreur. Le public risque d'avoir la dent dure. Mais avant tout, c'est Goldman, le patron qu'il ne veulent pas décevoir".

Beyoncé ou l’art de la promo : elle utilise son homme et des citrons pour vendre son disque

"Faire parler de soi c'est un métier" ! "Voici" décrypte Beyoncé : "Rien n'est trop beau pour sa promo" et d’ailleurs, même en vacances à Hawai, "elle a réussi à nous vendre son album". De prime abord, la photo ressemble à une photo de vacances. Mais, explique le magazine, "astucieuse, elle s'est fait confectionner une chouette tenue avec plein de citrons dans les cheveux et autour du cou", alors que son album s’appelle "Limonade". La photo des paparazzi permet donc de porter sa promo avec un zest d’ironie.

"Public" note de son côté que le couple de Beyoncé est ici réuni, "après les infidélités, les vacances de l'amour à Hawai". Au magazine d’apporter son propre œil d’expert : "L'objectif de leur escapade est claire : faire oublier les rumeurs de ces derniers mois et véhiculer l'image d'une famille heureuse et unie. Niveau crédibilité : peut mieux faire ! Les vacances de la réconciliation ! Ils apparaissent sur les photos heureux. Et ils ont très envie que ça se sache !"

Paris Hilton : la stratégie du string

Paris Hilton, qui n’a ni Jay-Z, ni agrume, utilise un fil pour pêcher les photographes. Ainsi "Voici" épingle "la stratégie du string" et analyse cela : "Dépassée par les petites jeunes plus trash qu’elle, la blonde de 35 ans a réagi. Dans une boutique de Milan, elle a trouvé la position idéale pour qu'on voit bien son string et même la marque (sur l'étiquette, Victoria secret). Pas sûr que ça suffise à lui rendre son statut de superstar, la ficelle est un peu grosse".

Amal et George Clooney : Et si leur couple n’existait pas !

… ce serait une bonne occasion de pouvoir en parler encore un peu plus que d’habitude ! Une bio non autorisée accuse : "Amal et George Clooney, un couple bidon ?". Closer met les pieds dans le plat, Vanity Fair se contente de reproduire des extraits de la bio en question qui suggère plus qu’elle n’affirme en parlant notamment de la relation très étroite entre le beau Georges et son coiffeur. "Un garçon très gentil, très beau aussi. Il fait tourner les têtes", nous dit l’ancien patron du salon où il travaillait sans plus de précision.

Dans Closer, c’est plus net : "George aurait-il une double vie ? George Clooney est gay. Le 28 avril 2014, le journaliste Eric Bolling lâchait cette bombe sur la très regardée Fox News. (…) les médias américains insinuent qu’il aurait eu des aventures avec certains amis, comme son coiffeur Waldo Sanchez ou rande Gerber (M. Cyndi Crawford)". Si les mentalités ont évolué, "à Hollywood, le sujet reste tabou pour les producteurs de blockbusters, surtout distribués en Chine, Russie ou au Moyen-Orient. Soit des régions où l’homosexualité reste mal acceptée…".

Alors Amal, femme alibi pour préserver la carrière cinématographique de George ? A moins, que la raison soit autre, mais là, nous revenons dans l’insinuation et plus dans les affirmations à la Closer : dans Vanity Fair, on note qu’il y a quelques années l’acteur Rupert Everett avait déclaré "George Clooney sera président un jour. S’il est hétéro, je vous assure qu’il sera président.". Pas de commentaire dans l’article de VF mais quel étrange commentaire…

Emmanuel, Brigitte Macron, Stephane Bern et les couronnes…

Autre couple très people et politique, Emmanuel et Brigitte Macron sont allés visiter la maison normande de Stéphane Bern. Un ancien collège royal et militaire à Thiron-Gardais pour lequel l’animateur de France 2 confie à Point de Vue s’être endetté "jusqu’à la fin de ses jours". Le journaliste ami des têtes couronnés avait aussi convié à l’inauguration de sa maison et de son jardin (puisque le public pourra désormais visiter le monument restauré) le prince Jean, duc de Vendôme et fils de l’héritier orléaniste de la couronne de France. Le magazine de l’actualité heureuse ne nous précise pas si notre jeune ministre de l’économie -qui avait affirmé à l’automne dernier qu’il manque un monarque à la France- a profité de l’occasion pour faire "affaire" avec le prince…

Muriel Robin a eu une embolie pulmonaire et aussi, Pierre Palmade, “c’est l’homme de [sa] vie”

Muriel Robin a eu une embolie pulmonaire et nous l’annonce en Une de Paris Match parce qu’elle "vit très mal qu’on puisse croire qu’elle ait fait sauter 29 représentation de "Momo" pour un coup de fatigue.  Pour Mumu la généreuse, c’est aussi parce qu’elle désire dire qu’avec ce genre de symptômes –"tout mon corps était en feu, j’avais des picotements partout" (…) après avoir eu la veille deux petites alertes, comme deux violents coups de marteau assénés dans le dos", il ne faut pas hésiter à aller aux urgences, à faire des examens.

Dans l’interview à 3 voix que l’humoriste a accordé à Match avec Pierre Palmade et Michèle Laroque, on apprend aussi que "Pierre, c’est l’homme de [sa] vie, j’ai un instinct maternel pour lui" mais qu’il y a pourtant eu une fâcherie de 4 ans entre eux. Michèle : "je peux vous en parler en tant que spectatrice impuissante, c’était passionnel, fusionnel. C’est devenu l’amour haine". Muriel : "Il fallait une pause dans cette relation. Ca passait ou ça cassait. La vie a fait que ça a duré 4 ans, c’est mon chiffre fétiche. Nous nous sommes retrouvés plus adultes". Ouf again !

Cœur de pirate : son coming out après le massacre à Orlando

Et puisqu’on parle d’amoures, "Closer", "Voici", et "Public" font tous cas de la révélation de Cœur de pirate, qui a fait son coming out, suite au massacre d'Orlando où un tireur a tué 49 personnes et en a blessé 50 trois autres à cause de leurs orientations sexuelles : " la chanteuse a choisi de ne plus se cacher. Elle a déclaré qu'elle se sentait depuis toujours Queer, c'est-à-dire refusant d'être étiquetée selon son genre dans une seule sexualité. Mariée depuis 2012 et papa de sa fille Romy, trois ans et demi, l'artiste québécoise a publié une très belle lettre sur le site américain Noizay : "certains ont dû apprendre la véritable sexualité de leurs proches en même temps que leur mort. C'est à ce moment-là que je me suis senti franchement hypocrite."

En bref…

Antoine Griezmann, le bleu "bien élevé" qui fait vibrer la France des fans de foot avec Dimitri Payet possède un coupé Rolls Royce mais c’est en Volkswagen Passat qu’il se rend à l’entraînement (Paris Match).

L’infante Cristina, la fille de Juan Carlos et sœur du roi Felipe d’Espagne respire et soupire à la fois nous apprend Point de Vue : le tribunal devant lequel elle comparaissait pour corruption a requis la relaxe. Mais pas pour son mari, Inaki Urdangarin, contre lequel le 19 ans et demi de prison et 980 000 euros d’amendes ont été requis… Innocente ou pas, l’altesse royale déchue devrait reprendre le chemin de l’exil et attendre que son mari ait fini de purger sa peine loin de la Cour d’Espagne. Pas très jo jo comme perpective pour la princesse que son propre frère a déchue de son titre de Duchesse de Palma.

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !