Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
©

Revue de presse people

Patatras : la guerre reprend de plus belle chez les Pitt /Jolie et couve(rait) chez les Beckham; Pepe soutient Céline Dion; Laura Smet roucoule à Paris, David Hallyday s’éloigne de sa femme à Londres; La fille de Brigitte Macron s’épanche sur sa mère

Et aussi : Bill Clinton romancier, Meghan en formation…

Anita Hausser

Anita Hausser

Anita Hausser, journaliste, est éditorialiste à Atlantico, et offre à ses lecteurs un décryptage des coulisses de la politique française et internationale. Elle a notamment publié Sarkozy, itinéraire d'une ambition (Editions l'Archipel, 2003). Elle a également réalisé les documentaires Femme députée, un homme comme les autres ? (2014) et Bruno Le Maire, l'Affranchi (2015). 

Voir la bio »

Le mariage princier continue de faire les délices de vos magazines people qui publient les photos officielles de la noce, avec des enfants d'honneur sages comme des images. D'après le site de Paris-Match, le photographe, Alexi Lubomirski, prince de son état, a réussi à faire tenir les enfants à carreaux et à sourire, en leur promettant des bonbons "smarties"... Vos mags, qui se passionnent pour les faits et les gestes des " Royals", annoncent que la nouvelle Duchesse de Sussex est en train de suivre une formation accélérée pour assurer son nouveau statut de princesse en représentation. Elle est "coachée" par Sanatha Cohen, l'adjointe du secrétaire particulier de la Reine, car, d'après Gala, "sa Majesté (ndlr : la Reine Elizabeth), flairant son énorme potentiel, ambitionne de faire du "duo Sussex" un power couple" au service de la Couronne aussi efficace que celui de Kate et William, auprès desquels Meghan prend conseil. Quant au Prince Charles et à son épouse Camilla, ils l'ont carrément prise sous leur aile"... Meghan sera aussi épaulée par un ambassadeur pour ses déplacements à l'étranger.

Brangelina : Brad et Angelina à nouveau en guerre!

Entre Angelina Jolie et Brad Pitt la guerre est (à nouveau) déclarée ! L'armistice entre les deux ex-époux est rompu, nous racontent Voici et Closer. Et c'est encore et toujours à cause des enfants. Angelina qui doit partir en Angleterre cet été pour le tournage de "Maléfique 2", vient d'apprendre que ses enfants ne pourront pas être du voyage car "les termes de son divorce ne sont pas encore finalisés". D'après Voici, Maddox, Pax, Zahara, Shiloh, Vivienne et Knox auraient " interdiction de quitter le territoire américain afin que Brad puisse exercer son droit de visite". Closer cite une "source" qui prétend que "la guerre a repris de plus belle" tout simplement parce que Brad, lui, sera en tournage à Los Angeles pendant cette période, qu' il "veut voir ses enfants en fonction de calendrier de garde habituel" à savoir deux fois par semaine, et il tient à ce que ce deal reste en l'état. L'acteur réalisateur "ne veut pas changer les règles du jeu en cours de route... Il refuse que ses enfants soient loin pendant des mois", précise le mag. Brad ne refuserait pas que les enfants voyagent avec leur mère pour de courts séjours (c'est déjà arrivé), mais pas question de les laisser s'éloigner pendant plusieurs mois ! "Ce positionnement irrévocable a rendu Angelina furieuse", écrit Closer qui explique qu'Angelina "en veut énormément à son ex de ne pas céder", car la Justice a donné raison à Brad...

Pourquoi Victoria Beckham boude...

Victoria Beckham (l'ancienne Spice Girl Posh), devenue une créatrice de mode respectée, a été vivement critiquée pour la tenue qu'elle portait au mariage de Meghan et Harry (couleur trop sombre et décolleté trop échancré). Elle affichait de surcroit, une mine très renfrognée... La presse britannique, dont le "Sun", a trouvé l'explication, reprise par Closer : "la veille du mariage son cher époux, David, avait passé un moment avec une séduisante jeune femme, Kara Keble-White". Il avait rencontrée la jeune femme à l'occasion d'une fête d'anniversaire et avait posé en sa compagnie ; photo postée sur son compte Instagram, avant d'être retirée. Public s'interroge également sur l'éventuelle infidélité de David.

Si Brigitte M. était contée

Après les ouvrages sur "les Macron" et les biographies consacrées à Brigitte Macron, on annonce un documentaire consacré à la première dame sur France 3 pour le 13 juin, "Brigitte Macron, un roman français". Closer écrit qu'il s'agit d'"un portrait intime et inédit de Brigitte. Une femme qui a choisi de vivre pleinement sa vie ce jour de 1994 où Emmanuel, 16 ans, lui déclare sa flamme alors qu'elle est sa professeure de théâtre de vingt quatre ans son ainée". Dans ce documentaire, la benjamine des trois enfants de Brigitte, Tiphaine Auzière raconte le divorce de ses parents. "J'ai eu des parents qui ont fait les choses intelligemment", dit-elle, expliquant qu'ils "ont toujours pris soin de nous protéger pour que nous souffrions le moins possible". "Quand j'étais au lycée, mon papa travaillait à Lille la semaine et, moi, j'étais avec ma maman et ma soeur. Et le weekend, j'étais avec mon papa, et ma maman allait voir Emmanuel". Commentaire de Closer : "une situation que connaissent tous les enfants de parents divorcés". Le mag ne dit pas si la réalisatrice du documentaire a recueilli le témoignage du papa. Photos à l'appui, Closer montre que la première dame a "rectifié son sourire : la femme d'Emmanuel Macron a eu recours au service d'un orthodontiste pour rectifier l'alignement de sa dentition et la rendre juste parfaite!" Quelqu'un oserait-il dire le contraire ?

Céline Dion retrouve sa voix… et Pepe

On a eu très peur pour Céline Dion cet hiver. La star a dû interrompre sa carrière car elle souffrait d'un problème d'oreille interne qui l'empêchait de chanter. Opérée avec succès, elle a pu remonter sur scène au Caesars Palace à Las Vegas, où elle se produit régulièrement. Pour fêter l'évènement, Pepe Munoz, le danseur espagnol cher à son coeur, qui l'accompagnait sur scène l'an passé, et qui se consacre aujourd'hui à la peinture à Paris, avait traversé l'Atlantique pour le plus grand réconfort de Céline.

Laeticia à L.A., David à Londres, Laura à Paris

Le 15 juin, Johnny aurait fêté ses 75 ans. Impossible pour les magazines people de ne pas saisir de ce moment pour évoquer "l'affaire" de l'héritage. Public rappelle qu'il y a 1 an, David était au côté de son père et de sa belle-mère."Rien ne laissait transparaître la guerre d'héritage qui déchire la famille depuis", écrit le mag. Forcément... "C'est seule, loin de son homme qui repose à Saint-Barth que Laeticia va passer ce moment toujours extrêmement douloureux pour ceux qui ont perdu un être cher". Si elle reste à Los Angeles, c'est parce que " Johnny était très à cheval sur la scolarité de ses filles qu'il souhaitait la plus normale possible... mais aussi parce qu'elle veut être loin de la foule qui ne manquera pas d'affluer sur la petite île des Antilles. Elle restera à Los Angeles". Peut-être Hélène Darroze sera-t-elle à ses côtés en ce 15 juin, avance le mag. "David et Laura profiteront-ils de cette absence pour se recueillir sur la tombe de leur père ?" La question est posée par Public. Closer s'intéresse plus particulièrement à " David qui s'est réfugié à Londres sans sa femme, Alexandra et son fils Cameron, loin des affres et des retombées du scandale de l'héritage de Johnny. Toute cette histoire le ronge et commence à influer sur sa vie personnelle" remarque le mag qui le montre en train de faire de la bicyclette et du jogging. "En solo, David s'adonne, plutôt intensément, au sport. Comme un besoin vital de se vider la tête, de se ressourcer, de se retrouver loin du tumulte de l'affaire de l'héritage Hallyday. Reste que ce choix de vie étonne et questionne", écrit Closer qui rappelle avoir révélé "que David et sa petite famille s'étaient installés au Portugal, profitant de la douceur de vivre du pays et de ses avantages fiscaux. Que signifie cet isolement ?" questionne Closer. En passant, on pourra noter qu'en matière d'avantages fiscaux, Monaco (la femme de David est monégasque), n'est pas mal non plus. D'après Closer l'affaire de l'héritage a fait une " victime collatérale et pas des moindres : la vie de famille de David. Cet exil volontaire, sans femme ni enfant, commence à peser sur son couple qui pâtit de cette empoisonnante affaire Hallyday, alors que "seul l'aspect artistique intéressait David".

Si David n'a pas de problèmes d'argent, Laura n'est pas dans le même cas, on a déjà eu l'occasion de l'évoquer. Heureusement pour elle, la fille de Johnny nage dans le bonheur. Voici l'affiche en couverture. On découvre Laura, main dans la main avec son compagnon Raphaël. Ils ont été photographiés en train de se balader sur les quais de Seine à Paris. Le mag se réfère à une interview que Laura a accordée à Elle il y a quelques mois où elle déclarait "vouloir fonder une famille, et avoir plein d'enfants "et elle expliquait alors "qu'elle prend soin de sa santé de son alimentation et fait du sport trois fois par semaine ". Voici se réjouit que le court-métrage qu'elle vient de réaliser, dont le titre est " Thomas" ait été sélectionné pour le festival du film Français au Japon. "De quoi nourrir ses espoirs de future réalisatrice", ponctue le mag.

Justin Theroux au cap d'Antibes...

Closer aurait donc eu tout faux la semaine dernière en nous racontant qu'il y avait anguille sous roche entre Justin Theroux, l'ex de Jennifer Aniston et Selena Gomez... Comme si de rien n'était, le mag (mais également Voici) nous offre un reportage de l'acteur qui séjournait récemment au Cap d'Antibes en compagnie d'une ravissante jeune femme, Laura Harrier, de dix huit ans sa cadette, qui est également actrice, et qui a un corps de rêve !

Et aussi :

- Bill Clinton se lance dans le roman sur un sujet qu'il connait bien, la fonction présidentielle. Gala annonce que, l'ancien président a co-écrit "le Président a disparu" avec le romancier James Patterson ; ce dernier est considéré comme un " poids lourd de la littérature américaine" : il a déjà vendu 325 millions d'exemplaires de ses différents ouvrages

- Finis les cheveux gras en bataille ! Johnny Depp, avec une coiffure improbable, -il a presque la boule à zéro, aurait décidé d'abandonner le cinéma et de se consacrer essentiellement à la musique. Il a participé récemment à un concert à Moscou.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !