Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
©Reuters

Atlantico Santé

Les zombies ne mettraient que 100 jours pour anéantir l’humanité ; Chute de cheveux saisonnière, c'est grave docteur ?

Et aussi : Le cerveau continue de se développer à l'âge adulte ; Science décalée : l'amour rend vraiment ivre ; La pollution routière augmente le risque de démence.

Futura Sciences

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio »

Les zombies ne mettraient que 100 jours pour anéantir l’humanité

Un modèle mathématique nous révèle aujourd’hui que des zombies seraient capables de faire disparaître l’humanité en seulement 100 jours. Mais une riposte des vivants pourrait en venir à bout après de nombreuses années de lutte. L'étude n'est pas fantaisiste et utilise des outils clés pour prédire l'extension d'une épidémie.

Lire la suite sur Futura Sciences

Le cerveau continue de se développer à l'âge adulte

Votre réseau social s’élargit avec le temps, c’est normal. Mais votre cerveau peut-il retenir tous ces nouveaux visages ? D’après une nouvelle recherche de l’université de Stanford, l'aire du cerveau qui sert à reconnaître les visages continue à s'étendre à l’âge adulte.

Lire la suite sur Futura Sciences

Science décalée : l'amour rend vraiment ivre

L’hormone de l’amour, c'est-à-dire l'ocytocine, aurait les mêmes effets sur le comportement et les émotions que l’alcool. Alcool et ocytocine agissent tous les deux sur la transmission du GABA dans certaines régions du cerveau et favorisent la confiance, la générosité, la prise de risque, voire l’agressivité.

Lire la suite sur Futura Sciences

La pollution routière augmente le risque de démence

D’après une vaste étude canadienne portant sur 6,6 millions de personnes, le fait d’habiter près de routes à fort trafic augmente le risque de démence. En milieu urbain, 1 cas d'Alzheimer sur 10 pourrait être lié à la proximité des axes routiers.

Lire la suite sur Futura Sciences

Chute de cheveux saisonnière, c'est grave docteur ?

Que faire en cas de chute de cheveux ? Quels sont les critères à prendre en compte pour savoir si c'est une chute « normale », saisonnière et passagère, ou s'il faut consulter ?

Lire la suite sur Futura Sciences

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !