Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé

Atlantico Santé

Les toilettes, plus propres que votre bureau ? ; Faire pousser un mini-cerveau, c'est possible

Et aussi : Quels sont les parasites qui pondent sous la peau ? ; Un tétraplégique retrouve l'usage de son bras grâce à une neuroprothèse ; Une feuille d’épinard pour réparer le cœur !

Futura Sciences

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio »

Un tétraplégique retrouve l'usage de son bras grâce à une neuroprothèse

Un Américain tétraplégique peut à nouveau utiliser son bras et sa main droite pour boire ou manger, grâce à une neuroprothèse. Ce dispositif, qui rétablit une connexion entre le cerveau et les muscles, est une première médicale.

Lire la suite sur Futura Sciences

Faire pousser un mini-cerveau, c'est possible

Pour étudier sans limites des maladies neurodégénératives, une équipe française a créé des « mini-cerveaux », où le tissu cérébral est reconstitué en trois dimensions.

Lire la suite sur Futura Sciences

Les toilettes, plus propres que votre bureau ?

Une étude américaine a tenté de déterminer si le degré de contamination des bureaux était inférieur à celui des toilettes des entreprises. La réponse est assez déconcertante, comme on le découvre au cours de cette vidéo proposée par Discovery Science.

Lire la suite sur Futura Sciences

Quels sont les parasites qui pondent sous la peau ?

Oui, il y a des créatures qui vivent à l'intérieur de notre peau ! Alors, préparez-vous à vous gratter. Découvrez ces parasites qui pondent leurs œufs dans de nombreuses zones du corps humain.dent sous la peau ?

Lire la suite sur Futura Sciences

Une feuille d’épinard pour réparer le cœur !

Des chercheurs américains ont réussi à fabriquer un tissu cardiaque humain fonctionnel dans une feuille d'épinard. L'idée est d'utiliser la structure des vaisseaux de la plante pour alimenter les cellules du cœur en nutriments.

Lire la suite sur Futura Science

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !