Les mystérieux secrets des vacances des Macron ; Le sextoy de Diana ; Closer diagnostique une anorexie à Claire Chazal, Voici un burn-out parental aux Clooney ; Guerre économique contre Hanouna ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Les mystérieux secrets des vacances des Macron ; Le sextoy de Diana ; Closer diagnostique une anorexie à Claire Chazal, Voici un burn-out parental aux Clooney ; Guerre économique contre Hanouna ?
©

Revue de presse people

Et aussi : le mariage du prince Harry menacé ? ; sans oublier les vacances de Karine Ferri.

Gilles Klein

Gilles Klein

Gilles Klein,, amateur de phares et d'opéras, journaliste sur papier depuis 1977 et en ligne depuis 1995.

Débuts à Libération une demi-douzaine d’années, puis balade sur le globe, photojournaliste pour l’agence Sipa Press. Ensuite, responsable de la rubrique Multimedia de ELLE, avant d’écrire sur les médias à Arrêt sur Images et de collaborer avec Atlantico. Par ailleurs fut blogueur, avec Le Phare à partir de 2005 sur le site du Monde qui a fermé sa plateforme de blogs. Revue de presse quotidienne sur Twitter depuis 2007.

Voir la bio »

On coyait que tout avait été dit sur les vacances de la famille Macron, mais Voici publie à la Une une de ses photos exclusives "des vacances ultra secrètes d’Em­ma­nuel et Brigitte Macron". Pour bien prouver que ce sont des photos exceptionnelles de vacances "ultra secrètes" Voici a choisi une photo pleine de petits points de couleur où l'on devine le président et son épouse à côté d'un drapeau français, à bord d'un bateau. Les photos sont un peu moins floues à l'intérieur du journal. "C’était un secret bien gardé, mais qui n’a pas tenu très long­temps." note l'hebdo, en effet comme toute la presse l'a déja raconté, Emmanuel Macron passe ses vacances à Marseille "dans la propriété privée de Stéphane Bouillon, préfet de la région PACA, située dans le parc Tala­bot.", explique Voici sur quatre pages.

Pour Closer, les "premières vacances" de Macron sont "trés polémiques" mais les quelques lignes qui accompagnent des photos du président avec les joueurs de l'OM n'expliquent pas en quoi les dites vacances sont "très polémiques". Peut-être parce que Closer n'a pas trouvé de photos de paparazzi illustrant ces vacances ? Même angle pour Public qui titre sur des "vacances sous tension" ? tandis que Point de vue titre dans un coin de la Une "L'été studieux de la première dame"...

Brigitte Macron serait "à la recherche d'un chien pour l'Elysée" annonce la Une de Gala. En tout cas, elle a visité un refuge de la SPA dans les Yvelines, le 3 août dernier comme le prouvent quatre photos très officielles. Cette visite s'est déroulée en compagnie de deux de ses petits-enfants - Emma et Thomas, les enfants de sa fille Laurence Auzière. Elle y a rencontré Natacha Harry, présidente de la Société protectrice des animaux, qui lui a montré le quotidien du refuge et l'a sensibilisée au sort des animaux abandonnés, particulièrement nombreux en cette période estivale: "La Première dame souhaiterait recueillir un chien difficilement adoptable, en raison de son âge avancé ou de son histoire difficile" précise Télé Loisirs.

L'humour cru de Diana

"La princesse des cœurs est morte il y a vingt ans, à Paris. Depuis, elle est devenue un mythe, suscitant nombre de pseudo-révélations et fausses légendes. Voici des infos surprenantes, mais 100% véridiques", annonce VSD qui consacre huit pages (dont six de photos) au dernier été de la princesse Diana morte le 31 août 1997. Exemple : "Tous ses intimes l’assurent : la princesse Diana avait un sens de l’humour très effronté, parfois cru. Elle adorait également écrire, notamment des cartes postales. « Elle aimait les plus grossières et les plus embarrassantes possible, raconte William. Elle m’en envoyait à l’école. Je n’osais pas les ouvrir de peur que quelqu’un de la classe ou les profs ne les voient. »"

Si l'on en croit l'hebdo, Diana n'hésitait pas à être crue. C'est du moins ce que l'on pense en lisant cette anecdote sans savoir si elle est vraie : "En 1992, lors d’un voyage officiel à Paris, le garde du corps Ken Wharfe prépare une plaisanterie pour Diana : il place un sextoy dans son sac à main. La princesse a découvert l’engin en pleine entrevue avec Jacques Chirac et Paul McCartney. Le vibromasseur est ensuite devenu un porte-bonheur qu’elle a surnommé « le gadget ». Dans Diana : Closely Guarded Secret, Wharfe raconte ainsi qu’après l’avoir oublié en Angleterre, Diana l’a fait rapatrier par valise diplomatique jusqu’au Népal, où elle était en déplacement. Reçu à l’ambassade britannique, le paquet a malencontreusement été ouvert devant des dignitaires par le capitaine des Royal Marines. Diana s’est exclamée : « Oh ! ça doit être pour moi. »"

Clooney a peur pour ses jumeaux

Closer fait allusion sans le nommer à son concurrent Voici qui a publié en exclusivité des photos de Clooney avec ses jumeaux dans sa propriété privée : "Il devrait être l'homme le plus heureux du monde. Pourtant, George Clooney, qui est devenu en juin dernier papa d'un petit Alexander et d'une jolie Ella, vit constamment dans la peur. Depuis qu'un photographe a réussi à s'introduire dans son immense propriété pour capturer les premières images de ses jumeaux, l'acteur de 56 ans est terrifié à l'idée qu'on s'en prenne à ses proches... Déjà très inquiet après les menaces de mort reçues par son épouse Amal l'an dernier, George Clooney a pris des mesures drastiques pour protéger ceux qui l'aiment. "

Pas de souci de sécurité pour les Clooney mentionné dans Voici. Par contre, leur problème serait les jumeaux "Les bébés ne font pas leur nuit". Les deux parents trop fatigués auraient "l'air hagard" et "les épaules voûtées".

Hanouna est si gentil

Paris Match offre une belle promo pour redorer l'image du sulfureux Cyril Hanouna, devenu super sympathique dans Match, qui a posé pour la Une en compagnie de ses enfants en maillot de bain. Hanouna assène "Le public en a marre des donneurs de leçons" Peut-être parle-t-il de lui-même sans le savoir. En tout cas il est très clair sur toute critique concernant son émission : "Si demain je ne fais plus que 200 000 téléspectateurs, tout le monde me trouvera "très sympathique". C'était d'ailleurs le cas il y a plusieurs années et je faisais la même chose. Les intérêts industriels en jeu sont tels que toutes les critiques envers l'émission s'apparentent à de la guerre économique. Le gros du public de TPMP [Touche pas à mon poste !] ne regarde plus la télévision, il est sur le Net, sur YouTube ou les réseaux sociaux. Chaque soir, nous le ramenons dans le giron télévisuel. Cela donne à tout ce qu'on dit, à tout ce qu'on fait une puissance incroyable. Nous avons su créer une vraie famille."

Oubliés les dérapages d'Hanouna ou de ses chroniqueurs, toutes les critiques relèvent d'autre chose, comme le sous-entend une des questions posées par Match sur les 250 millions qu'Hanouna producteur a décroché pour son émission : "Votre contrat est le plus important jamais signé en télé. Y aurait-il de l’envie, de la jalousie ?"

Les gens sont jaloux, tandis que lui, Hanouna a le coeur sur la main et le fait savoir grace à Paris Match : "Mon rêve, c’est de créer un jour, comme Coluche, quelque chose comme les Restos du cœur, mais concernant le logement. Avec l’association Les Anges de la rue, nous essayons de repérer les immeubles, les hôtels à l’abandon pour les rénover et les mettre à disposition." Sortez vos mouchoirs

La chienne de vie de Valls

Manuel Valls promenant son chien dans VSD. L'ex-Premier ministre qui "depuis son départ de Matignon connaît une traversée du désert" est méconnaissable avec ses lunettes noires plus moustache et bouc. Il faut dire qu'il accompagne son épouse, Anne Gravoin, au cimetière de Pantin, près de Paris, où il assiste à l'enterrement du premier mari de la violoniste, "le photographe Jacques Beneich, ancien collaborateur de VSD".

Mariage du prince Harry menacé ?

Tension entre le prince Harry et la reine Elisabeth ?  Il voudrait se marier  avec Meghan (une actrice âgée de 36 ans), qui a été mariée en 2011 avant de divorcer deux ans plus tard : "Un passé qui pourrait faire tiquer la reine, dont l'accord est obligatoire." VSD a déja en effet rappellé que "la relation entre le cadet de la famille royale britannique et sa dulcinée actrice fait couler beaucoup d’encre de l’autre côté de la Manche et parfois, ça jase dans les couloirs de Buckingham. Dernièrement, le prince Harry n’a pas adouci les choses en confiant à la presse qu’il avait déjà eu l’idée de quitter la famille royale, las de se tenir éloigné d’une vie plus « normale »".

Claire Chazal anorexique

Closer revient sur les confidences de l'ex-présentatrice du JT de TF1 dans Paris Match, la semaine dernière. : "C'est une confession étrange à laquelle s'est livrée la journaliste" elle "y a révélé son goût immodéré ... pour la faim". Bref, selon Closer elle est "accusée de vanter l'anorexie" car elle a déclalré "J'ai plus de plaisir à me priver qu'à être rassasiée... J'aime vivre sur la faim, sur l'effort."

On le sait depuis novembre 2016, lorsque des « photos de Vanessa Para­­dis et Samuel Benche­­trit lors d’un week-end roman­­tique, multi­­pliant les gestes tendres et les marques d’amour. » sont parues dans Voici. Huit mois plus tard, l'idylle durerait toujours selon Gala, qui met en Une "l'amour au grand jour avec Samuel" pour Vanessa

Vacances de Karine Ferri

"Ce sont les plus belles vacances que j’ai la chance de passer, grâce à l’arrivée de notre fils. Ce sont des vacances en famille, ensoleillées, avec du bruit, le parasol, les châteaux de sable… et la sieste qui rythme la journée." déclarait à Télé Loisirs  Karine Ferri, l'animatrice de TF1.  Closer confirme en titrant à la Une "les plus belles vacances de sa vie" sur la Côte d'Azur, avec une photo "exclusive" bien sûr où elle embrasse son compagnon le footballeur Yoann Gourcuff, tandis que son fils Maël (né le 6 avril) n'est pas loin. Une "exclu" relative puisque Voici publie aussi deux pages de photos mais avec son fils seulement, par contre le maillot de bain est le même. 

Point de vue triste

"La reine des Pays-Bas a perdu son père" annonce Point de Vue avec une photo de la jeune femme en deuil, à côté de celle de Gonzague Saint-Bris "mort tragique de l'écrivain" dont la compagne a perdu le contrôle de leur voiture. Elle a été blessée, lui y est, malheuresement, resté.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !