Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Les arrêts cardiaques curieusement fréquents dans les gares parisiennes.
©Reuters

Atlantico santé

Les arrêts cardiaques curieusement fréquents dans les gares parisiennes ; les nutriments qui préservent la santé des yeux

Et aussi : les antiplaquettaires, nouvel espoir contre les cas de grippes sévères ; inoffensif pour la santé, le café protègerait contre des maladies ; manger trop gras favoriserait les troubles psychiatriques.

Futura Sciences

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio »

Les nutriments qui préservent la santé des yeux

Certains produits, comme le brocoli, les poissons gras et les myrtilles, sont connus pour avoir un effet bénéfique sur la vision, en particulier pour limiter les conséquences du vieillissement. Une étude, publiée par un ophtalmologiste de l'université Loyola de Chicago (États-Unis), donne une liste de nutriments à privilégier.

Plus sur Futura-Sciences

Les arrêts cardiaques curieusement fréquents dans les gares parisiennes

Des chercheurs de l’Inserm ont réalisé une cartographie des arrêts cardiaques ayant eu lieu sur la voie publique entre 2000 et 2010 à Paris. Verdict : les arrêts cardiaques sont particulièrement fréquents dans les gares.

Plus sur Futura-Sciences

Les antiplaquettaires, nouvel espoir contre les cas de grippes sévères

Des chercheurs français ont montré le rôle joué par les plaquettes sanguines lors d’infections grippales sévères. Ceci suggère que des antiplaquettaires pourraient aider à traiter efficacement ces formes graves.

Plus sur Futura-Sciences

Inoffensif pour la santé, le café protègerait contre des maladies

Le café, dont les effets ont longtemps été controversés, est le plus souvent inoffensif pour la santé et pourrait avoir des effets protecteurs contre les maladies cardiovasculaires, Alzheimer, Parkinson ou le diabète, même s’il est décaféiné. Ce sont les conclusions de nombreuses études publiées dans le monde ces dernières années.

Plus sur Futura-Sciences

Manger trop gras favoriserait les troubles psychiatriques

Les régimes riches en graisses pourraient augmenter le risque de désordres psychiatriques. En effet, ils modifient la composition de la flore intestinale qui joue aussi un rôle dans la santé du cerveau.

Plus sur Futura-Sciences

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !