Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science

Atlantico Sciences

Le noyau de mercure ressemblerait à celui de la Terre ; pour ses 29 Hubble revisite la nébuleuse du Crabe austral

Et aussi : une météore d'origine interstellaire serait tombé sur Terre en 2014 ; chaussez vos crampons, nous partons dans les Alpes et les Dolomites ; de François Ier à Louis XIV, le fonctionnement de la monarchie absolue en France

Futura Sciences

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio »

Le noyau de mercure ressemblerait à celui de la Terre 

On pensait que Mercure possédait un noyau liquide fait d'un alliage de fer et de nickel pour l'essentiel. Mais les analyses des données de la mission Messenger montrent qu'une partie est solide comme dans le cas de la graine sur Terre.

Lire la suite sur FuturaSciences

Pour ses 29 Hubble revisite la nébuleuse du Crabe austral

Pour fêter les 29 ans de son lancement, Hubble a tiré le portrait de la nébuleuse du Crabe austral. Une image composite qui nous permet de voir en détail le résultat de la danse de deux étoiles à l'agonie.

Lire la suite sur FuturaSciences

Une météore d'origine interstellaire serait tombé sur Terre en 2014

Des dizaines de météorites tombent sur Terre tous les jours. Des chercheurs d'Harvard pensent avoir découvert, parmi elles, au moins un météore (ils ont épinglé trois candidats) qui serait d'origine interstellaire, c'est-à-dire qui viendrait d'ailleurs, d'un autre système planétaire comme 'Oumuamua.

Lire la suite sur FuturaSciences

Chaussez vos crampons, nous partons dans les Alpes et les Dolomites

Que la montagne est belle ! chantait le poète. Chaussez vos crampons, il sera question ici de sac à dos, de vias ferratas et de randonnée pédestre entre l’Italie et la France. L'alpiniste et photographe Pierre Thiaville nous emmène tutoyer les cimes enneigées et les verts pâturages des Alpes et des Dolomites qu'il connaît sur le bout du piolet.

Lire la suite sur FuturaSciences

De François Ier à Louis XIV, le fonctionnement de la monarchie absolue en France

De l’émergence du monarque absolu au XVIe siècle, jusqu’à la crise de l’État monarchique à la fin du XVIIIe siècle, voici un voyage de trois siècles dans les rouages de la monarchie française, à la rencontre des rois qui ont gouverné la France.

Lire la suite sur FuturaSciences

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !