Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
©Reuters

Atlantico Santé

L’ocytocine, l’hormone qui rend les hommes fidèles ? ; Les rêves ont été localisés dans le cerveau

Et aussi : Épidémie de dengue : 7 morts et plus de 2.500 cas en Nouvelle-Calédonie ; Les toilettes, plus propres que votre bureau ? ; Les femmes qui vivent ensemble ont-elles vraiment leurs règles en même temps ?

Futura Sciences

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio »

Les rêves ont été localisés dans le cerveau


Grâce à des électroencéphalogrammes, des chercheurs internationaux ont identifié des régions cérébrales impliquées dans les rêves. Ces résultats permettent aussi de mieux comprendre ce qui différencie un cerveau conscient ou inconscient.


Lire la suite sur Futura Sciences
 

Science décalée : l’ocytocine, l’hormone qui rend les hommes fidèles?


On attribue de nombreuses vertus à l'ocytocine, cette hormone produite par le cerveau : elle contribuerait à l'attachement des parents pour l'enfant, à l'amour ou encore favoriserait les relations sociales. Une nouvelle étude montre qu'elle a aussi tendance à rendre les hommes plus fidèles.

Lire la suite sur Futura Sciences

Épidémie de dengue : 7 morts et plus de 2.500 cas en Nouvelle-Calédonie


Depuis le 5 janvier, la Nouvelle-Calédonie est touchée par une épidémie de dengue. 2.556 cas ont été enregistrés à la DASS de Nouvelle-Calédonie depuis le 1er septembre 2016. Une septième personne est décédée le 15 avril.

Lire la suite sur Futura Sciences

Les femmes qui vivent ensemble ont-elles vraiment leurs règles en même temps ?


Les règles qui se synchronisent, mythe ou réalité ? Une étude réalisée avec une application suggère que les femmes qui vivent ensemble ne synchronisent pas leurs cycles menstruels. Sur 360 « couples » de femmes étudiés, la grande majorité avait des cycles qui divergeaient.

Lire la suite sur Futura Sciences

Les toilettes, plus propres que votre bureau ?

Une étude américaine a tenté de déterminer si le degré de contamination des bureaux était inférieur à celui des toilettes des entreprises. La réponse est assez déconcertante, comme on le découvre au cours de cette vidéo proposée par Discovery Science.

Lire la suite sur Futura Sciences


 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !