Hubble apporte des preuves de vapeur d'eau persistante dans un hémisphère d'Europe ; Des astronomes ont vu la fin du Système solaire | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
De la vapeur d'eau a été trouvée, de façon persistante, sur l'hémisphère arrière d'Europe, la lune de Jupiter.
De la vapeur d'eau a été trouvée, de façon persistante, sur l'hémisphère arrière d'Europe, la lune de Jupiter.
©NASA/JPL-Caltech/SETI Institute

Atlantico Sciences

Hubble apporte des preuves de vapeur d'eau persistante dans un hémisphère d'Europe ; Des astronomes ont vu la fin du Système solaire

Et aussi : SpaceX va transporter les éléments de la première usine dans l'espace dès 2023 ; Chang'e 5 révèle des éruptions volcaniques relativement récentes à la surface de la Lune ; Le plus grand impact de météorite sur Terre depuis 100.000 ans !

Futura Sciences

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio »

Des astronomes ont vu la fin du Système solaire !

Quelque part vers le centre de la Voie lactée, il est une étoile morte, une naine blanche, autour de laquelle orbite une planète géante. Pour les astronomes, le système ressemble à s'y méprendre à ce que deviendra notre Système solaire une fois que notre Soleil aura brûlé tout son carburant. Excitant !

Lire la suite sur Futura Sciences

Hubble apporte des preuves de vapeur d'eau persistante dans un hémisphère d'Europe

De la vapeur d'eau a été trouvée, de façon persistante, sur l'hémisphère arrière d'Europe, la lune de Jupiter. Étonnamment, son hémisphère avant en semble dépourvu.

Lire la suite sur Futura Sciences

SpaceX va transporter les éléments de la première usine dans l'espace dès 2023

Installer des usines dans l'espace n'est pas une lubie de milliardaires déconnectés de la réalité, ce sont même des projets qui s'élaborent et se concrétisent progressivement. À l'instar de Jeff Bezos, patron de Blue Origin, qui veut envoyer les industries polluantes dans l'espace, l'entreprise de recherche spatiale, Varda Space, veut devenir la première à construire une usine dans l'espace en s'associant à SpaceX. Ce premier « covoiturage spatial » devrait avoir lieu au début de l'année 2023.

Lire la suite sur Futura Sciences

Chang'e 5 révèle des éruptions volcaniques relativement récentes à la surface de la Lune

Le 1er décembre 2020, la Chine faisait un nouveau pas dans l'exploration lunaire grâce à la sonde Chang'e 5, qui se posait en douceur sur notre satellite naturel. Au-delà du fait de confirmer une maîtrise technique, la mission avait un réel objectif scientifique : ramener des échantillons de roches lunaires pour les dater et étudier leur composition.

Lire la suite sur Futura Sciences

Le plus grand impact de météorite sur Terre depuis 100.000 ans !

La plupart des cratères de météorites datent de plusieurs dizaines ou centaines de millions d'années. Une équipe de chercheurs chinois a identifié ce qui pourrait être le plus gros cratère connu depuis 100.000 ans, causé par une météorite qui faisait probablement près de 100 mètres de diamètre.

Lire la suite sur Futura Sciences

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !