Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
"Un superbe appareil sous Android Jelly Bean qui comprend un écran 5 pouces Full HD 1080p Reality Display"
©Ubergizmo

Inspecteur Gadget

High-tech : le best-of des produits de la semaine

Cette semaine, c’est un spécial CES 2013 qui se déroule à Las Vegas : LE salon mondial consacré à l'innovation technologique en électronique grand public.

 Ubergizmo

Ubergizmo

Ubergizmo a été créé en Californie en Décembre 2004 pour assouvir et partager notre passion des objets technologiques. 


 

 

Voir la bio »

Parmi de nombreux nouveaux produits, nous avons porté notre choix sur: la première TV OLED incurvé au monde de LG, le phablet vedette très attendu de Sony, Youm l’écran OLED souple de Samsung, la console de jeu de NVIDIA, et des enceintes design de Bang & Olufsen.


LG aime les courbes avec la TV OLED EA9800

[CES 2013] LG a dévoilé la TV OLED LG EA9800 qui possède la technologie propriétaire WRGB, dans un format incroyablement mince qui comprend un superbe design incurvé, tout en offrant une très belle qualité d'image. LG déclare qu'il est pratiquement indiscernable des couleurs dans la nature. Ce qui rend la nouvelle TV OLED LG EA9800 différente des autres modèles de l'industrie serait le fait que c'est le premier écran incurvé ergonomiquement conçu pour avoir le support CINEMA 3D. Grâce à une légère incurvation, toute la surface de l'écran reste à distance égale des yeux du spectateur, résolvant par conséquent une fois pour toutes le problème de la distorsion visuelle du bord de l'écran et de la perte des détails. Le prix et la disponibilité ne sont pas connus pour le moment.

 

Sony Xperia Z, prise en main

A CES, Sony a présenté son smartphone vedette, le Xperia Z, un superbe appareil sous Android Jelly Bean qui comprend un écran 5 pouces Full HD 1080p Reality Display avec le nouveau moteur Sony Bravia Mobile 2 et il fonctionne avec processeur quad-core 1.5 Ghz Snapdragon S4 Pro. Le nouveau Xperia Z inclut des spécifications haut de gamme : un écran 443 ppi et le nouveau capteur Exmor RS 13 mégapixels qui enregistre des vidéos HDR. J'ai eu une démo (vidéo ci-dessus) et j'ai testé rapidement le Xperia Z, voici mes premières impressions dans l'article complet. (la suite sur Ubergizmo)

 

Ecran OLED souple Youm de Samsung

[CES 2013] Le conglomérat sud-coréen a sorti un autre lapin de son chapeau: l'écran OLED souple Youm de Samsung pour prouver au monde qu'ils sont vraiment très proches d'une révolution dans le monde des appareils portables. En fait, Samsung a même exhibé un prototype d'appareil portable (handheld) qui était souple, et une vidéo de concept a été dévoilée aux journalistes qui étaient présents, montrant un smartphone se transformant en une tablette. Le prototype Youm avait également un écran pouvait être étiré au-delà de la façade avant de l'appareil, ce qui signifie que vous pourrez voir des notifications et du contenu de widget même quand l'appareil est à plat.

 

NVIDIA Shield: premières impressions

Dimanche soir, nous avions signalé que NVIDIA avait lancé Tegra 4, sa nouvelle génération de puce quad-core dotée de quatre processeurs ARM Cortex A15, et d’un nouveau GPU puissant. Dans le même temps, la société a annoncé son NVIDIA Shield, une console de jeu portable "100% Android" qui est conçue pour offrir une expérience de jeu mobile, unique. Le NVIDIA Shield a été construit autour d’un contrôleur de jeu fantastique, qui est justement doté de l'un des processeurs next-gen mobile les plus rapides du marché et d’un écran de 720p. Le est évidemment capable de faire tourner des jeux Android comme pas un, mais ce n'est pas tout: grâce à la technologie propre à NVIDIA, le peut également diffuser des jeux depuis un PC situé à proximité et apporte effectivement le « jeu sur PC » entre vos mains. J'ai passé quelque temps seul avec le dispositif, ici au CES, et voici mes premières impressions. (la suite sur Ubergizmo)

 

BeoLab 15, BeoLab 16 de Bang & Olufsen, un système audio design intégré

[CES 2013] Bang & Olufsen est synonyme de haute couture, dans le sens où la firme danoise met un point d'honneur à fabriquer des appareils design qui ressemblent à des œuvres d'art. C'est pourquoi la première fois qu'on a vu le système audio intégré Beolab 15 / Beolab 16 dans la photo du produit fournie par le fabricant, on a dû demander une confirmation de quels objets il s'agissait (les trois cercles dans la photo ci-dessus).

Le nouveau système audio comprend deux enceintes actives two-way (BeoLab 15), un subwoofer actif (BeoLab 16) et un amplificateur rack-ready (Amplifier 1), tout cela conçu pour être encastré dans le mur ou le plafond.

Le Beolab 15 comprend une nouvelle fonction d'inclinaison per permet aux auditeurs de placer les mediums où ils veulent. Quand l'appareil est allumé, il s'incline selon des angles préétablis et il revient à sa position initiale dès qu'il est éteint. (la suite sur Ubergizmo)

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !