Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
©Reuters

Atlantico Santé

Guérir la calvitie grâce à un traitement contre l'ostéoporose ; Autisme : le cannabis thérapeutique bientôt testé ?

Et aussi : Une inquiétante maladie rappelant la vache folle découverte chez les chameaux ; Eczéma : soulager les symptômes grâce à des bactéries probiotiques ; Des bactéries qui résistent aux antibiotiques... en les mangeant.

Futura Sciences

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio »

Guérir la calvitie grâce à un traitement contre l'ostéoporose

La plupart du temps, la prise de médicaments s'accompagne d'effets secondaires. Parfois, ceux-ci sont surprenants. Ils peuvent même devenir utiles. La preuve, des chercheurs assurent qu'un traitement contre l'ostéoporose pourrait faire repousser nos cheveux !

Lire la suite sur Futura Sciences

Une inquiétante maladie rappelant la vache folle découverte chez les chameaux

Un prion semblable à celui de la maladie de la vache folle a été détecté chez le dromadaire. Une nouvelle potentiellement dramatique pour les populations qui consomment le lait et la viande de cet animal en Afrique.

Lire la suite sur Futura Sciences

Eczéma : soulager les symptômes grâce à des bactéries probiotiques

L'eczéma, ou dermatite atopique, conduit à des démangeaisons et des rougeurs désagréables. Un petit essai clinique, sur 15 patients, a testé un spray avec des bactéries vivantes appliquées sur la peau ; ce traitement probiotique a amélioré les symptômes d'eczéma.

Lire la suite sur Futura Sciences

Des bactéries qui résistent aux antibiotiques... en les mangeant

Grâce à des enzymes, certaines bactéries peuvent détruire la pénicilline et même s'en servir comme nourriture. Une nouvelle inquiétante à première vue, mais qui pourrait aussi avoir des applications positives.

Lire la suite sur Futura Sciences

Autisme : le cannabis thérapeutique bientôt testé ?

Des scientifiques de l'université de Californie à San Diego veulent mener des recherches pour savoir si le cannabidiol peut soulager les symptômes d'enfants autistes. Ils ont reçu un don de 4,7 millions de dollars pour ce projet.

Lire la suite sur Futura Sciences

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !