Georges Clooney (encore) célibataire; le scoop dont on ne pourra pas vous parler; Depardieu, saint et martyr : l'interview en exclu; Zahia et la poupée sexuelle qui dit non, qui dit oui<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Georges Clooney (encore) célibataire; le scoop dont on ne pourra pas vous parler; Depardieu, saint et martyr : l'interview en exclu; Zahia et la poupée sexuelle qui dit non, qui dit oui
©

Revue de presse people

Et aussi : Pippa Middleton peut-être fiancée, Thomas, poupée de Nabilla, des nouvelles du drame de Koh-Lanta, Estelle (Lefébure) belle comme un soleil, Laura Smet "renaissante" mais pas sauvée, et, et, et... le scoop de la semaine dont on ne vous parlera pas. Pourquoi ? C'est en bas...

Barbara Lambert

Barbara Lambert

Barbara Lambert a goûté à l'édition et enseigné la littérature anglaise et américaine avant de devenir journaliste à "Livres Hebdo". Elle est aujourd'hui responsable des rubriques société/idées d'Atlantico.fr.

Voir la bio »

C’est officiel : George Clooney est re-re-re-re-re-re-re… on en passe… célibataire. Avec Stacy Kleiber, c’est en effet fini. “ Point positif, souligne “ Voici ” : ils resteront amis. C’est d’ailleurs sans doute ce qu’ils ont toujours été : amis ”. Hi hi… C’est officiel aussi : Eva Longoria roucoule avec l’entrepreneur Ernesto Arguillero qu’elle a rencontré dans l’émission de télé-réalité “ Ready for Love ” dont elle est la productrice. Comme “ Public ” ne manque pas de nous le faire remarquer, cette nouvelle est tombée “ quelques jours à peine après le tweet de son ex, Tony Parker, annonçant qu’il était fiancé à la Française Axelle Francine ”. Officiel, encore : Bradley Cooper est much in love avec le top Suki Waterhouse avec qui il s’est affiché en toute simplicité à Wimbledon, ce qui, de nos jours, vaut limite un faire-part. Et puisqu’on en parle — de faire-part, quelles nouvelles à Monaco ? Une “ bonne nouvelle ”, s’exclame “ Paris-Match ” en couv. Charlotte rayonne. Bientôt un heureux événement ”. Oh, oooooh, alors, ça y est, c’est officiel ?

“ Ils ne se marièrent pas (encore) et pourraient avoir un enfant ”

Bé, même pas. Prudent, “ Match ” ? Hou, la la ! “ En ce début d’été, enfin une bonne nouvelle, commence le mag. Avec le beau temps, le murmure d’une naissance jusque dans les colonnes de “ Monaco-Matin ”… Leur liaison traînait une envie dans son sillage. Mais ce n’était qu’une liaison. Nous sommes ainsi faits : il n’y a d’amour concret que dans l’incarnation. Quand les temps sont difficiles, l’espoir est dans la filiation. (…) le couple le plus glamour de l’année n’est pas “ légitime ” : ils ne se marièrent pas (encore) et pourraient avoir un enfant. La modernité de la romance n’enlève rien à son charme désuet, si nécessaire en temps de crise. Les spécialistes assurent que de l’embellie économique viendra d’une poussée démographique. Prenant le pas sur ses concitoyens, la jeune femme aurait décidé de fonder une famille. Quand la France négocie le “ tournant de la rigueur ”, Charlotte réussit celui du bonheur. A 26 ans, une autre vie commence. La fillette en robe bleu marine qui saluait la foule sur le balcon du palais de son grand-père est désormais une femme, peut-être une mère ”. “ Peut-être ”, “ Match ” a bien dit “ peut-être ”. Tout ça pour ça…

“ Caroline a eu son premier enfant (…) six mois après s’être mariée ”

Pas si vite, y’a quand même un truc dans l’article — enfin, surtout deux photos en miroir… Sur l’une, on voit Charlotte le “ 29 juin 2013, lors du concours hippique de Monaco. Charlotte, précise le journal, a choisi une robe ample et légère pour la remise du grand prix ”. Sur le cliché qui lui fait face, on découvre Caroline le “ 28 juin 1986, lors de l’Open Golf de Monaco. Ses vêtements n’en laissent rien paraître, commente “ Match ”, pourtant Caroline est enceinte de Charlotte depuis huit mois ”. Ah, là, on dirait que “ Match ” se mouille un peu plus… C’est pas fini : “ Entre la mère et la fille, indique le people, la transmission est génétique, mais pas seulement. Caroline a eu son premier enfant à 27 ans — Charlotte fêtera les siens le 3 août —, six mois après s’être mariée avec Stefano Casiraghi. Princesse moderne avant l’heure, elle a élevé Charlotte et ses deux frères, Andrea et Pierre, en veillant à ce que le respect de leur statut n’entrave jamais leur liberté. Devenue jeune femme, Charlotte sait que la confiance de sa mère lui est acquise. Plus qu’un appui, c’est pour elle une force, au moment où elle entre de plain-pied dans sa vie d’adulte ”. Si on a bien tout suivi, Charlotte marcherait donc dans les pas de sa mère…

Pippa fiancée en secret ?

Ce n’est pas officiel, non plus, et cela touche aussi un proche d’une famille, pas princière, mais royale… D’après “ Oops ”, “ en couple avec le trader Nico Jackson depuis seulement quatre mois, (Pippa Middleton) pense déjà dragées et robes de mariée. Selon des proches, le couple se serait en effet déjà fiancé mais attendrait que Kate, la royale frangine de Pippa, ait accouché pour l’annoncer. Si, contrairement à sa sœur, (la brune de 29 ans) n’aura pas droit à un mariage de princesse, son histoire avec Nico a quand même tout l’air d’un conte de fées ”. On nage dans le rose et le sucré, c’est vrai… Info ou intox ? On ne devrait de toute façon pas tarder à être fixé…

Zahia et la poupée sexuelle

Et puisqu’on parle de sucré, “ Grazia ” a décroché une interview de… antantion !… la grande Zahia ! A l’occasion de l’ouverture de son “ boudoir éphémère ”, où l’on trouve “ lingerie fine et cupcakes ”, le magazine, fine mouche, a envoyé au charbon l’écrivain Anne Berest… “ On ne peut pas dire que votre “ femme gâteau ” soit une image de liberté ”, lui fait remarquer l’auteur… —“ Pour être prise au sérieux, il faudrait se couper les cheveux et porter des pantalons ? Je ne suis pas d’accord, répond Zahia. Il faut aimer ce que représentent les femmes pour les défendre ”. —“ De là à en faire des poupées sexuelles, c’est un peu réducteur ”, objecte l’intervieweuse. —“ Qu’est-ce qu’elle a de réducteur, la poupée ? ”, s’étonne la belle, naïve (ou pas…) —“ D’accord, la poupée détient le pouvoir, grâce à l’attraction sexuelle qu’elle exerce sur les hommes, reconnaît l’écrivain. Mais c’est une image de soumission ! ” Et qu’est-ce qu’elle répond, là, Zahia ?

Zahia "humiliée", prisonnière de la poupée

—“ Je n’aime pas la propagande contre la féminité. Qu’y aurait-il de gênant dans l’image de poupée, qui elle-même représente la féminité dans son ensemble. Et être désirée ne veut pas dire que l’on est soumise. A chacune d’adopter la bonne attitude ”. C’est pas faux, ça… même si ça demande quand même quelques éclaircissements, qu’Anne Berest demande à sa façon, en transposant... et en faisant de Zahia une héroïne : “ Voilà pour moi le mystère de notre héroïne, ré-attaque-t-elle. Une toute jeune fille qui a fait de mauvaises rencontres, là où se mêlent sexe et argent facile… et qui réussit à transformer une grande humiliation en gloire ”. —“ Oui, j’ai été humiliée, reconnaît la poupée. C’est pour cela que je n’avais pas d’autre choix : réaliser mon rêve. Etre styliste. Faire un salon de thé comme ici ”. —“ Vous avez choisi le terme de “ courtisane ”, assez romantique, qui se rattache à une histoire littéraire… ”, continue l’intervieweuse. —“ J’aime bien ce terme, parce qu’il y a une idée de la galanterie. De bien se comporter avec les femmes ”. —“ Mais vous ne pouvez pas parler que de la galanterie. D’un côté, vous voulez gommer le mot sexe de votre discours, et de l’autre, la lingerie que vous proposez est hypersexualisée. C’est contradictoire… ” —“ Oui, c’est vrai (“ Là, commente l’auteur, je sens que je touche un nœud inextricable. Que je n’aurai rien de plus, mais au fond, je n’ai pas le cœur à insister ”) ”. Bé, tu as bien fait, Anne. C’est douloureux, tout ça — pas évident à colmater. Tout ce qu’on souhaite, c’est que tu y arrives, Zahia !

Thomas, poupée de Nabilla

De Zahia à Nabilla, certains diront qu’il y a parenté, filiation… Perso, on est pas convaincu, convaincu, benfin, là n’est pas la question… Une semaine après la big consécration de la bimbo des “ Anges de la télé-réalité ” au défilé de Jean-Paul Gaultier, Thomas, son fiancé, répond aux questions de “ Public ”. “ Vous n’étes plus Thomas, le candidat de “ Secret Story, mais Thomas, le mec de Nabilla. Ca ne vous dérange pas ? ”, demande le mag. —“ Pas du tout. Je trouve ça plutôt valorisant. Je suis fier de ce qu’elle fait ! ” —“ N’avez-vous pas peur qu’elle vous quitte pour quelqu’un de plus populaire ? ” —“ Nabilla ne regarde pas ailleurs, répond Thomas. Elle a atteint son objectif : être célèbre. Pour le reste, elle souhaite qu’on soit bien ensemble. Je pense qu’on a trouvé notre équilibre, même si nous vivons depuis le début une histoire passionnelle et fusionnelle ”. —“ Nabilla aime les jolies choses. Vous claquez beaucoup pour elle ? ” —“ Non, on se fait des petits cadeaux régulièrement, mais je ne claque pas non plus un million d’euros pour lui faire plaisir ! Nabilla, c’est pas Lady Diana ! (Rires) ”. —“ Votre plus grosse folie pour elle ? ” —“ Un sac Chanel à 1 500 euros ”. —“ A l’inverse, quel est son plus beau cadeau ? ” —“ Des baskets Louboutin avec des cristaux Swarowski, à 2 500 euros ”. —“ C’est la première fois que vous sortez avec une femme qui gagne plus que vous ? ” —“ Non. Je ne suis pas frustré. Cela ne me dérange pas que ma petite amie gagne plus que moi ”. La poupée siliconée a une poupée, et elle dit oui — rien que oui, oui, oui.

Thomas, psy de Nabilla

“ Comment avez-vous réussi à surmonter les crises de couple depuis votre retour de Miami ? ”, l’interroge “ Public ”. —“ Nous n’avons pas réellement eu de crises, répond Thomas. Lorsqu’on est rentrés des “ Anges ”, c’était un peu compliqué parce que Nabilla a eu du mal à gérer sa notoriété. Elle a fait de grosses crises d’angoisse. C’était assez impressionnant. Elle transpirait, criait, avait du mal à respirer, et avait des plaques sur tout le corps. Je l’ai beaucoup rassurée et je pense que ça nous a rapprochés ”. —“ N’a-t-elle jamais pensé à aller voir un psy ? ”, s’étonne le mag. —“ Elle se confie très peu, voire pas du tout. Le seul psy qu’elle ait, c’est moi ! ” Et c’est combien, la séance ? Hou, qu’on est méchant — méchant, méchant, méchant !

Drame de Koh Lanta : la prod gagne — pour l’instant

Et puisqu’on a abordé le chapitre télé-réalité, buvons la coupe jusqu’à la lie, Amélie ! “ Mort d’un candidat de “ Koh-Lanta : le premier témoignage contre la prod était faux !, titre “ Oops ! ”. C’est le témoignage qui avait fait passer de naturelle à suspecte la mort de Gérald Babin, candidat décédé sur “ Koh-Lanta ” en mars dernier. Révélé par le site “ Arrêts sur image ”, et présenté comme émanant d’un membre de la prod, ce témoignage anonyme accusait la production de ne pas avoir fait le nécessaire pour sauver le candidat, explique le people. Le hic, c’est que “ Télérama ” vient de révéler que ce “ corbeau ” n’était en fait pas sur les lieux du drame. Il a juste rapporté les propos de l’un de ses amis travaillant sur l’émission. Rappelons que suite à ce témoignage, Thierry Costa, le médecin de l’émission, avait mis fin à ses jours ”. Oui, ça, on l’avait pas oublié, merci, “ Public ”… Bah, tu parles d’un truc triste. Quant à savoir si tout est réglé…

Estelle, comme un soleil

Pour se mettre du soleil dans la tête, rien de tel qu’un coup d’œil à Estelle — Lefébure. “ A 47 ans, elle repart de zéro ”, titre “ Voici ” et, madonna !, qu’est-ce qu’on donnerait pas pour repartir de zéro comme ça ! Mon Dieu, qu’elle est belle ! Des seins généreux, somptueux, le ventre plat, musclé juste ce qu’il faut, la cuisse longue, longue, longue — sérieux, elle est à tomber. Et son dernier poussin à croquer. “ Après s’être séparée d’Arthur, elle est repartie de zéro, raconte le people. Son coup de foudre pour Pascal Ramette, qui possède plusieurs restaurants, dont un à Saint-Barth, a tout changé. Par amour pour lui, elle a accepté d’être maman à nouveau comme un cadeau de la vie. Et grâce au petit Giuliano, elle peut envisager l’avenir avec le sourire. Voilà un petit bonhomme qu’elle va devoir accompagner encore longtemps. Même si l’agenda est plutôt calme actuellement pour l’actrice Estelle (après une apparition remarquée dans “ Le bal des actrices ”, on l’a vue récemment en guest star dans la série “ Nos chers voisins ” sur TF1), elle sait que ce contrat de maman vaut tous les rôles qu’on pourrait lui offrir ”. Oh, mais qu’est-ce que tu nous siffles, là, “ Voici ” chéri ? Que la belle serait sur le carreau ? Hou, c’est pas beau, c’est même assez mesquin, ça… Quand on voit toute cette beauté, toute cette vigueur, on fait pas le malin : juste, on dit bravo !

Laura Smet : “ renaissante ” mais pas sauvée

“ Laura Smet : l’été de sa renaissance ”, titre “ Gala ” en couv. Rouh, encore des bonnes nouvelles... chouette, alors ! se dit-on aussitôt. Avant de manger notre chapeau. Parce qu’à part nous annoncer que la fille de Johnny “ reprend cette semaine le chemin des plateaux pour jouer dans “ Etats de femmes, un film de Katia Lewkowicz, et incarner Loulou de la Falaise, le mannequin fétiche et la muse de Saint-Laurent ”, bah… “ A l’occasion de cet élégant retour devant la caméra, nous apprend encore le journal, la jeune femme s’est fait refaire une beauté capillaire chez le maestro Christophe Robin ”. Hou, ben, ça, c’est de l’info, coco ! ‘Tendez, “ Gala ” n’a pas fini : “ La couleur de ses cheveux est un sujet primordial pour Laura, comme elle en plaisante souvent, continue le people. C’est l’une des pierres angulaires de ses conversations avec son père, Johnny Halliday. Lors de leurs rares tête-à-tête au restaurant, ces deux timides chroniques en viennent toujours à parler de la tonalité de leurs racines respectives, après avoir généralement balayé, pendant une bonne demi-heure, la situation météorologique ! ” Ah ouais, quand même… ça n’a pas l’air gagné, gagné, c’te affaire…

Depardieu saint et martyr

Décevant, “ Gala ” ? Entre nous, on se demande pourquoi le mag n’a pas mis Depardieu en couverture, puisque — hey, hey ! gros scoop ! — il a décroché la very first interview en exclu de notre exilé russe préféré, le big Gérard en personne — oui. Avant de vous en livrer la teneur — c’est qu’on sait se faire désirer, hé hé… — on va quand même vous parler un peu des photos qui illustrent l’article, hmmm ? On va pas s’éterniser sur celle, étalée sur deux pages, qui ouvre le sujet, où notre Obélix adoré apparaît, colossal, sur une “ mobylette électrique ” toute mini rikiki dont on se demande comment elle le porte — c’est notre “ Gégé ” et on l’aime comme ça : écrasant, extravagant, monumental. Passons à l’autre grande “ double ” où “ Méssier Gérard ”, ainsi qu’on l’apostrophe dans la rue en Russie, se signe devant un autel illuminé par des cierges. “ La spiritualité a toujours fait partie de sa vie, commente le people — ses deux grands-mères étaient guérisseuses. Touché par Saint-Augustin, au point de lire des extraits de ses “ Confessions ” dans des lieux de prière, il retrouve, auprès du père Tikhon, confesseur de Vladimir Poutine, l’écoute et la paix. “ J'aime la théâtralité de l’orthodoxie ”, glisse-t-il ”. Au point de nous faire le coup de l’imposition des mains ? 

Depardieu guérisseur

Au point, oui. Une page plus avant, on découvre en effet, dans un pêle-mêle photo assez enlevé, pour ne pas dire croquignolet, un cliché de Depardieu, yeux fermés, très concentré, tenant serrées dans ses mains les mains d’une jeune femme. Mô... mais qu’est-ce que c’est donc, que ce caramel-lô ? “ Tout d’un bloc, explique “ Gala ” en légende, quand il apprend que la serveuse (du restaurant proche de son hôtel), Victoria, venue de Sibérie, travaille quatorze heures par jour sans même avoir le droit de s’asseoir, il sermonne le patron. Et, par simple imposition des mains, lit dans le cœur de la jeune employée. Gérard a hérité du pouvoir de ses aïeules ”. Ah ouais ? Et il a lu quoi, Gérard, dans le cœur de Victoria ? Ca, “ Gala ” ne le dit pas. Tu m’étonnes…

Depardieu : l’interview en exclu

Mais venons-en à l’interview en exclu. “ La première question que tout le monde se pose, commence le mag, c’est : est-ce que vous allez véritablement vivre en Russie ? ” —“ Là, cela fait deux mois et demi que j’y suis, répond Depardieu. D’une part, parce que je tourne (dans “ Zaitsev + 1 ”, une “ série comique diffusée depuis trois ans et devenue culte auprès des jeunes ” en Russsie, ndlr). D’autre part, parce que j’ai des projets. Notamment à Saransk, où je compte développer un écotourisme avec les gens des villages et ouvrir un restaurant ”. —“ Je suis expatrié, enfin, on m’a poussé ”, avez-vous dit récemment… ”, continue le journal. —“ Non, rectifie le géant. Je ne suis pas expatrié. Il y a eu des mots de trop… Et une certaine lassitude. Et puis quand j’ai vu que j’allais payer plus de 85 % d’impôts à soixante-cinq ans, j’ai dit non. Je ne peux plus. Et cette haine affichée du riche et de certains privilèges… Mais qu’ils regardent chez eux ! Chaque élu à la Chambre ou au Sénat, ça mange, ça a son chauffeur, les indemnités, les retraites à vie… Cela m’est complètement égal, mais qu’ils ne donnent pas de leçon aux autres ! Quand je serai mort, je ne vais pas avoir trois générations d’héritiers, vous savez ! Il y aura juste de quoi aider celle de mes enfants, point. Après, ils se débrouillent. Moi, je n’ai rien eu. Et tant mieux, d’ailleurs ”.

“ J’aurais pu soutenir Tapie — bien que je ne l’aime pas du tout ”

—“ Le poète Lermontov disait : “ La patrie, c’est là où on est aimé ”… ”, enchaîne “ Gala ”. —“ A l’exception d’une minorité de personnes, je me sens très aimé en France. Je peux ne pas plaire à tout le monde — et c’est tant mieux —, dans ces cas-là, je change de trottoir ou d’horizon. La presse me reproche Villepinte (son discours lors du meeting de Nicolas Sarkozy, ndlr). Mais s’ils savaient comme je me fous de la politique ! J’ai justement fait cette chose, à Villepinte, comme il y a une dizaine d’années j’aurais pu la faire pour Tapie — bien que je ne l’aime pas du tout —, et ce, en réaction à un acharnement médiatique. Je ne supporte pas ça… ” Soutenir quelqu’un qu’on “ n’aime pas ”, parce qu’il est victime d’un “ acharnement médiatique ”, c’est un choix… à moins que ce ne soit une dérobade ?

“ On trimballe tous son petit bagage… ”

“ Cela va faire cinq ans que Guiillaume est mort… ”, laisse tomber le journal… —“ Guillaume a eu la malchance d’être un écorché, d’avoir été condamné par la justice, par une juge d’application des peines qui, on peut le dire, l’a tué. On ne condamne pas un enfant de dix-sept ans à trois ans de prison ferme pour détention de deux grammes d’héroïne ! ” —“ Vous aviez menacé de déchirer votre passeport à l’époque… ” —“ Oui. Je sais que c’est à partir de ce moment-là que Guillaume a été complètement atteint. Et blessé. On le serait à moins. Il s’agit d’un cas isolé, je n’aime pas faire de généralités. Et cela ne sert à rien d’avoir des regrets : les choses sont comme ça. On trimballe tous son petit bagage… ” Qui est plus ou moins lourd. Et visiblement, il l’est encore trop — lourd.

Le scoop dont on ne vous parlera pas

C’est une BIG info people… dont on ne vous parlera pas. Décroché par l’indétrônable “ Voici ”, le scoop dont il est question ici est en effet un peu particulier : il touche, ni plus ni moins, au domaine politique avec un grand P. C’est assez admirable : quelques heures à peine après que nous ayons reçu, par mail, comme tous les vendredis, les articles figurant au menu de “ Voici ”, nous étions informés, par mail, également, qu’il ne fallait pas en parler — enfin, en tout cas, pas de cet article-là. A demi-mot, bien sûr. Mais le coup de semonce était assez explicite. Par les temps qui courent, mais l’affaire n’est pas que conjoncturelle, elle est aussi “ morale ” — et la morale, pour certains, est l’apanage de la gauche (j’en parle d’autant plus aisément, et convulsivement, que j’ai le cœur “ à gauche ”, mais pas de cette gauche-là) —, il est certain que montrer, photos à l’appui, que la gauche peut être aussi bling que la droite est fort malvenu. La morale et la protection de la vie privée ont bon dos, vous ne trouvez pas ? Bon week-end, les lapins, et bonnes vacances à ceux qui partent ! On n’avait pas spécialement envie de vous quitter sur cette note-là, mais, sorry, fallait que ça sorte ! Allez, biz-biz, marchez, roulez, volez, nagez, évadez-vous en paix, fait beau, on s’aime, c’est l’essentiel.

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

Zahia contre les ayatollahs du féminisme : avons-nous bridé les femmes à trop vouloir les libérer ?Pourquoi Pippa ne sera pas aussi facile à mater que Buckingham le voudrait

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !