Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Crédits Photo: DR

Revue de presse people

DSK et Anne Sinclair à Roissy, Benjamin Biolay pas à l’Elysée

Anne restera-t-elle ou ne restera-t-elle pas ? Biolay a-t-il, oui ou non, eu une liaison avec la Première dame ? Que cache Jennifer Aniston sous son bidon, derrière ses petites mains ? Les people s’en posent des questions ! Ils donnent aussi des réponses…

Barbara Lambert

Barbara Lambert

Barbara Lambert a goûté à l'édition et enseigné la littérature anglaise et américaine avant de devenir journaliste à "Livres Hebdo". Elle est aujourd'hui responsable des rubriques société/idées d'Atlantico.fr.

Voir la bio »

Si vous prenez l’avion dimanche matin, un conseil : évitez Roissy. On le sait depuis mercredi, pour l’avoir lu, entre autres, dans “ Le Monde ” : Anne Sinclair et DSK devraient y atterrir à 8 h 35 précises. Ca va faire du monde au comptoir. Pour les people — et les news —, qui ont fait leurs choux gras de “ l’affaire ”, mais sortent malheureusement à la veille du week-end, forcément, ça le fait moins. En attendant, donc, le retour du couple qui rend fébrile jusqu’au très sage Michel Rocard (qui s’est depuis excusé d’avoir parlé sur Canal+ de “ maladie mentale ” à propos de DSK), chez les people, on analyse, on sonde. On tacle aussi. Avec une seule question en tête : Anne va-t-elle rester ou partir ?

 

Anne restera ( ?)

Dans le gentil “ Gala ”, le “ biographe de l’ex-patron du FMI Michel Taubmann ” est certain que “ l’ancien ministre va se remettre en cause intimement ”. Un point de vue que partage Sylvain Mimoun, auteur avec Rica Etienne de “ Sexe et sentiments après 40 ans ” (Albin Michel), note le magazine. “ L’urgence pour le couple est de panser ses plaies, dit-il, même s’ils ont fait face ensemble à l’adversité, ils doivent redéfinir le contrat qui les unit ”. Scoop ? “ Gala ” tient d’un “ journaliste ami, qui leur a rendu visite dans leur repaire new-yorkais, au cœur de l’été ” cette déclaration d’Anne Sinclair : “ Il me reste une vingtaine d’années à vivre et je les vivrai avec Dominique ”.

 

Anne et Claire Chazal

Restera, restera pas ? En attendant, les Français sondés par “ VSD ” plébiscitent “ Anne courage ” — qui ne le ferait pas ? D’après le news, ils sont “ 54 % à comprendre ” l’épouse de DSK, 16 % la comprenant “ très bien ” et 38 % la comprenant “ assez bien ”. “ Ce sont les plus âgés, les divorcés et les sensibilités de droite qui ont l’image la plus négative de Mme DSK ”, remarque “ VSD ”. Claire Chazal, visiblement, en fait partie. A “ Paris-Match ”, qui publie des photos assez croquignolettes de la journaliste signées Peter Lindbergh (“ un ami ”), Chazal le dit haut et fort : “ Dans une situation identique, je serais radicale. Je ne supporte ni les compromis ni les demi-mensonges ”. Et pan !

 

Carla, Nicolas et Benjamin Biolay

Petit tacle en comparaison de celui de Benjamin Biolay. Reprise dans “ Oops ” — qui, à la différence de “ Public ” (page 32), cite ses sources —, l’interview donnée par le chanteur au magazine “ Technikart ” n’est en effet pas piquée des vers. L’ex de Chiara Mastroianni y explique en effet comment il a “ géré ” la rumeur de sa liaison avec la Première dame. “ J’ai appelé Carla, je lui ai dit : “ Soit, tu démens ou tu fais quelque chose tout de suite, soit tu vas voir, je vais devenir vulgaire ”. Elle n’a rien fait, et j’ai été très vulgaire. Je suis allé sur le plateau du Grand journal de Canal Plus et je leur ai dit : “ Vous croyez que c’est possible d’aller bourrer la présidente le soir à l’Elysée ? Non mais, réfléchissez quatre secondes. Vous frappez, vous dites : “ Bonjour, il est là, l’autre con ? Ah non ? Ah bah, tant mieux… ” Je crois que c’est l’expression “ bourrer la présidente ” qui a un peu désamorcé les choses. Les gens se sont dit que si c’était vrai, jamais je n’aurais lâché un truc aussi énorme et déplacé ”. Ah bah, comme tu dis, Benji !

 

Sarkozy Jay-Z

Mais ce n’est pas fini… “ Dans l’interview, poursuit “ Oops ! ”, Biolay raconte également sa rencontre avec le président : “ Je me souviens encore du jour où elle m’a dit : “ Ca ne te dérange pas si mon mec vient au studio ? ” Je lui réponds : “ Pas du tout ”. Et là, je vois quinze mecs de la sécu débarquer pour checker les sacs. Je lui lance : “ C’est qui, ton mec ? Parce que si c’est Jay-Z, dis-lui que c’est cool, qu’il n’est pas obligé de se la raconter, on est en studio… ” Et là, je vois arriver l’autre en chemise rose qui puait la cocotte et tout ! Et il me tutoie direct, en plus ! Depuis, je ne les ai jamais revus. Ils m’ont invité à dîner à l’Elysée, mais plutôt mourir ” ”.

 

Jennifer Aniston enceinte

Et puisqu’on parle de Jay-Z… vous le savez, tous les people s’en font l’écho, Beyoncé a annoncé aux MTV Awards, les mains sur le ventre, qu’elle était enceinte — “ Pour elle, MTV, c’est montre ton ventre ”, sourit “ Voici ”. L’info de la semaine n’est pas là. Cela couvait depuis le début de l’été et l’officialisation de sa liaison avec Justin Theroux, c’est maintenant — d’après “ Voici ”, toujours ” — une chose sûre : Jennifer Aniston, qu’on disait il y a encore trois mois “ incasable ”, attend son premier enfant ! 

“ Pour trouver de vrais indices, explique le people, il fallait se concentrer sur les vacances de Jen et Justin à Hawaï début août. (…) D’abord, elle avait arrêté la cigarette et la caféine.  Alors que six mois plus tôt, à Los Cabos, elle enchaînait les margaritas maxi format avec une rapidité impressionnante, là, elle se satisfaisait de sa petite bouteille d’eau. Plus probant, encore, Jen, d’ordinaire si dynamique, avait organisé un simple dîner entre amis pour les 40 ans de Justin. Et s’était montrée fatiguée durant tout le séjour : “ Elle a commencé à se lever de plus en plus tard. A la fin du séjour, il était rare de la voir se lever avant 10 heures, révélait une source du “ US Weekly ”, ajoutant : “ Un matin, elle a dit à Justin qu’elle sautait le petit-déjeuner car le simple fait de penser à de la nourriture lui retournait l’estomac ”. Ca ressemblait furieusement à des débuts de grossesse. Depuis son retour, note l’hebdo, l’actrice a rendu plusieurs fois visite au Dr Katz, son gynécologue : “ Elle l’a régulièrement consulté pendant le printemps pour vérifier si elle pouvait avoir des enfants ”, a confié un témoin à “ Lifestyle ”. Et puis, le 31 août, enfin, est arrivée une sorte de confirmation. Jennifer est sortie du centre médical de Beverly Hills au bras de Justin. La main sur le ventre, l’air triomphant, l’actrice arborait le sourire béat d’une future maman qui ne touche plus terre ”. 

Sur le cliché pris à la sortie de la clinique, autant vous le dire, on ne voit rien. Mais “ Jen ” a bel et bien les mains sur le ventre — comme Beyoncé ou Carla Bruni, avant elle. Si vous êtes enceinte, vous savez désormais comment l’annoncer.

 

Rihanna lesbienne ?

Scoop, encore ? A voir… Les photos publiées dans “ Voici ” laissent tout envisager, qui montrent une Rihanna très affectueuse avec une de ses amies. Lassée des “ gros bras qui veulent se la péter et qui, avec un verre dans le nez ou autre chose, se défoulent sur leur petite amie ”, la chanteuse a en effet embarqué fin août avec une ribambelle de copines sur un yacht à destination de Portofino. Station chic pour demoiselles un poil bling, pour ne pas dire autre chose, raffolant en tout cas du “ montrage de doigt ”. “ Grosses blagues qui fusent dans tous les sens, bière à volonté, raconte le people, mais aussi gros câlins entre nanas qui s’aiment comme des sœurs. Profitant à fond de ces moments de délire, Rihanna a câliné la plus rigolarde et moelleusement rondouillarde de ses amies, avant de lui claquer de gros bisous. Pas étonnant, note “ Voici ”, de la part de la jolie Caribéenne qui a déclaré à “ GQ ” : “ Tous les êtres humains naissent avec la capacité d’être attirés par les deux sexes. Je pourrais tout à fait envisager une relation avec une fille ”. Celle qui sortait il y a peu d’un sex-shop parisien avec une batterie d’accessoires coquins aurait-elle trouvé sa voie ? Lesbien possible ”, conclut le mag. Bah, ça mange pas de pain, hein ? Et puis, y’a pas péché, en même temps.

 

Britney obsédée

Coquine, Britney Spears ? Obsédée, apparemment ! D’après “ Oops ! ”, la chanteuse a été “ privée de portable pour avoir sextoté un employé ! ” “ Garde du corps de la princesse de la pop de février à juillet 2010, raconte le journal, Fernando Flores (…) affirme que la chanteuse, tombée sous son charme, l’a inondé de textos ultra-hot et de photos d’elle nue. (…) Perturbé par ces images choquantes, Flores a réclamé un dédommagement pour le préjudice subi, sous peine de publier les clichés. Si les proches de Britney ont nié les faits (accusant l’ancien salarié d’opportunisme), ils ont tout de même fait un gros chèque au bodyguard, et confisqué ” le mobile à la chanteuse. (…) Autre conséquence de ce petit écart de conduite : la justice a décidé que Jamie, le père de Britney et son tuteur légal depuis 2008, verrait son “ contrat ” prolongé d’un an, jusque fin 2012. Payé 12 500 euros par mois pour gérer sa cochonne de fille, il doit remercier le ciel qu’elle ait les hormones dans le chignon ”. Qu’en termes délicats, ces choses-là sont dites… un vrai plaisir. Il est vrai que depuis mai, la presse — people, mais pas que… — nous a servi, côté sordide. Une bonne raison, peut-être, pour ne pas trop s’y habituer.

 

 

Vous en voulez encore ?

Enceinte, Fergie ? “ Public ” s’interroge devant une photo… assez troublante, à vrai dire. Très parlant, en revanche, le cliché de Cameron Diaz en cloque est, lui, parfaitement trompeur : l’actrice tourne un film (“ Gala ”, “ Be ”, “ Public ”). Adeline Blondieau est maman, d’une “ petite Wilona et Benicio del Toro papa d’une “ petite fille ” née de sa liaison avec Kimberley Stewart (“ Oops ! ”). Russell Brand a “ encore été infidèle à Katy Perry (Public ”) ; pendant que Mado roucoulait avec Brahim, Lourdes faisait une partie de "guili-guili" avec le petit-cousin de son "beau-père" (Be“) ; Justin Timberlake et Jessical Biel : c’est reparti pour un tour ! ” (“ Voici ”) ; Shy’m “ dément catégoriquement toute relation autre qu’amicale avec Matt Pokora ” (“ Public ”). Voilà pour le carnet “ rose ”.

Côté mode, Kate Middleton, alias princesse Catherine, “ révolutionne le look royal ” pour “ Gala ” mais est “ ringarde ” pour “ Elle ” ; Victoria Beckham est privée de talons hauts à cause d’une hernie discale (“ Oops ! ”)

En vrac, sinon : Kate Winslet a sauvé des flammes la mère de Richard Branson chez qui elle passait ses vacances (partout) ; Denise Richards a refusé de reprendre son rôle dans la série “ Mon oncle Charlie par “ respect pour Charlie Sheen ” (“ Oops ! ”) ; la 8ème saison de “ Desperate Housewives ” sera la dernière (“ Oops !) mais le tournage d’un 3ème “ Sex & the City ” est “ malheureusement ” en projet selon “ Be ” ; Cheryl Cole est en studio avec Will.I.AM (“ Gala ”).

Vous êtes rentré de vacances il y a une semaine, quinze jours, plus, et vous ragez tous les matins de vous voir un peu plus débronzé ? Courage ! “ Be ” vous dit “ Avec qui coucher au bureau ” et “ Oops ! ” “ Comment connaître la canicule en hiver ”. Si ça ne suffit pas, jetez un œil aux “ mecs à la plage ” (“ Oops ! ”) et aux “ beaux gosses du XV de France ” qui posent en tenues sexy dans “ Gala ”. Ca ne va toujours pas ? Bob Sinclar est tout nu dans “ Public ”. Ah, ça va mieux, là.

 

 

 

Le sujet vous intéresse ?

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !