Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
©

Atlantico Sciences

Des rivières souterraines coulent peut-être sur Mars ; Stephen Hawking déconseille à nouveau de parler aux extraterrestres

Et aussi : Conquête de Mars : Elon Musk dévoile son ambitieux projet de vol habité ; des pièces romaines découvertes dans un château japonais du Moyen Âge ; le module orbital Tiangong 1, hors de contrôle, doit retomber sur Terre en 2017.

Futura Sciences

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio »

Des rivières souterraines coulent peut-être sur Mars

En comparant la géomorphologie d'une région de Mars avec celle d'une île du grand nord canadien, une équipe de chercheurs soupçonne l'existence passée, mais peut-être encore actuelle, d'un réseau de rivières à 150 mètres de profondeur.

Lire la suite sur Futura Sciences

Stephen Hawking déconseille à nouveau de parler aux extraterrestres

La découverte de Proxima b, une exoplanète tournant autour de l'étoile Proxima du Centaure, a ravivé les spéculations sur l'existence d'une civilisation extraterrestre proche du Système solaire. Elle relance aussi l'intérêt pour un documentaire dans lequel l'astrophysicien Stephen Hawking exprime à nouveau ses réserves sur le bienfondé d'un message envoyé à ces hypothétiques E. T.

Lire la suite sur Futura Sciences

Conquête de Mars : Elon Musk dévoile son ambitieux projet de vol habité

L'Homme n'a peut-être jamais été aussi près du vol habité vers Mars. Elon Musk, le fondateur de SpaceX, vient en effet de dévoiler son projet, qu’il présente comme techniquement réalisable et financièrement accessible. Certaines idées retenues peuvent paraître trop audacieuses mais, après tout, sans audace ni folie, personne ne marchera jamais sur la Planète rouge…

Lire la suite sur Futura Sciences

Des pièces romaines découvertes dans un château japonais du Moyen Âge

Des pièces de monnaie romaines datant de l’époque de l'empereur Constantin Ier, c'est-à-dire du IVe siècle après J.-C., ont été découvertes dans les ruines moyenâgeuses du château Katsuren, sur l’île japonaise d’Okinawa. L’annonce n’est pas si étonnante que cela si l’on se rappelle l’existence d’intenses échanges commerciaux entre Rome et l’Inde au début du premier millénaire.

Lire la suite sur Futura Sciences

Le module orbital Tiangong 1, hors de contrôle, doit retomber sur Terre en 2017

Au-dessus de nos têtes, tourne le module chinois Tiangong 1. Cette structure de plus de 8 tonnes et mesurant plus de 10 mètres est hors de contrôle. Lorsqu’elle tombera sur Terre courant 2017, des morceaux d'une centaine de kilogrammes risquent de s'écraser au sol… ou plutôt dans l'océan.

Lire la suite sur Futura Sciences

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

Le propulseur EM Drive, digne de Star Trek, promet Mars en 70 jours. Une farce ? ; De l'intelligence artificielle dans nos réfrigérateurs grâce à MicrosoftLe trou de la couche d'ozone est bien en train de disparaître ; Exceptionnel : une météorite de 30 tonnes découverte en Argentine

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !