Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
©

Revue de presse people

Brigitte Macron fait passer des tests à tout le monde (et à Emmanuel); Laeticia Hallyday privée de Pascal pour son anniversaire; Vanessa Paradis défend Johnny contre Amber; Angelina Jolie en furie contre Jennifer Aniston; Un bébé pour Benjamin Castaldi

Et aussi : Hugh Laurie prisonnier de Dr House

Gilles Klein

Gilles Klein

Gilles Klein, amateur de phares et d'opéras, journaliste sur papier depuis 1977 et en ligne depuis 1995.

Débuts à Libération une demi-douzaine d’années, puis balade sur le globe, photojournaliste pour l’agence Sipa Press. Ensuite, responsable de la rubrique Multimedia de ELLE, avant d’écrire sur les médias à Arrêt sur Images et de collaborer avec Atlantico. Par ailleurs fut blogueur, avec Le Phare à partir de 2005 sur le site du Monde qui a fermé sa plateforme de blogs. Revue de presse quotidienne sur Twitter depuis 2007.

Voir la bio »

Brigitte Macron inquiète pour son mari

Vendredi 13 mars, au lendemain de sa première allocution télévisée concernant le coronavirus, le président de la République et son épouse Brigitte pensaient encore pouvoir tra­verser cette crise sans mettre tout le pays sous cloche. Le couple a quitté l'Élysée pour le Touquet, où ils devaient voter aux élections munici­pales deux jours plus tard. Arrivés sur place, ils ont tranquillement retrouvé les enfants et les petits­ enfants de Brigitte pour un dîner familial dans un restau­rant local. Mais ils ont été rattrapés par la crise du coronavirus. Et ont compris que plus rien ne serait comme avant explique Voici.

La première dame a peur pour ses proches toujours selon Voici : « Elle est très inquiète pour Emmanuel, nous confie un habitué de l'Élysée. Quand on est président, on rencontre des centaines de personnes, on serre des mains, les chances de croiser une personne infectée sont multipliées par dix ». Pour se rassurer un peu, Brigitte a fait passer le test à son mari, mais aussi à elle-même et à tous leurs gardes du corps.

Pas d'anniversaire pour Laeticia Hallyday

Alors qu'elle devait laisser ses filles à Los Angeles et venir fêter ses 45 ans le 18 mars à Paris, Laeticia a dû revoir tous ses plans se désole Voici. Les vols ayant été suspendus un mois entre les États-Unis et l'Europe afin d'endiguer l'épidémie mondiale de coronavirus, elle n'a pas pu s'envoler pour la France le 15 mars comme prévu. Elle n'a donc pas pu fêter son anniversaire avec son chéri. "Ils sont séparés à cause du virus" titre Closer. Pascal est resté à Paris, leur dernier bisou daterait du 22 février. On la voit faire ses courses, à Los Angeles, sans masque, mais avec des gants et un foulard qu'elle tient sur sa bouche et son nez. Pas sûr que cela soit efficace, mais c'est plus chic.

Ses ex défendent Johnny Depp

Guerre judiciaire entre Amber Heard et Johnny Depp, on le sait. Amber l'accuse de violences. Mais voilà, selon Public, que Vanessa Paradis, sa partenaire pendant 14 ans, ils ont élevé deux enfants ensemble (Lily-Rose et Jack), témoigne en faveur de Johnny. Selon elle c'est "une personne et un père gentil, attentif, généreux et non-violent" Elle accuse Amber de faire des déclarations  "scandaleuses" et "fausses". Idem pour une autre ex, Winona Ryder, fiancée de Johnny de 1990 à 1993, déclare qu'elle ne l'a jamais vu violent avec quiconque".

Benjamin Castaldi persiste et signe : encore papa

La femme de Benjamin Castaldi (ils sont mariés depuis le 27 août 2016)  Aurore, est enceinte. Après trois divorces (Valérie Sapeinza, Flavie Flament, Vanessa Broussouloux) et trois enfants, Benjamin remet ça ! Donc quatre mariages et bientôt quatre enfants. La future maman est enceinte de quatre mois. Cela fera une large famille recomposée : Aurore a deux enfants Jade et louise 18 et 14 ans.

Angelina Jolie furieuse contre Jennifer Aniston

L'ex héroïne de la série Friends, Jennifer Aniston, a proposé un rôle à Shiloh (14 ans en mai prochain) la fille d'Angelina Jolie et Brad Pitt. Shiloh a accepté, alors qu'Angelina n'avait même pas été prévenue. Or Angelina voulait que Shiloh termine ses études avant de tenter sa chance à Hollywood. Bref, Angelina, très énervée, en veut à Jennifer.

Hugh Laurie prisonnier de Dr House

L'incontournable héros de la série Dr House, Hugh Laurie répond aux questions de Public. On y apprend qu'il ne supporte pas le gaspillage. Le matin de l'interview, il n'a pas cessé de répondre aux questions dans une chambre d'hôtel. Il y avait une assiette de viennoiseries. Personne n'y a touché et, à la fin, un serveur a tout jeté : «Ça m'a rendu dingue!"

Hugh Laurie raconte aussi le supplice de boiter toute la journée avec une canne pendant le tournage des épisodes de Dr House, quinze heures par jour, pendant huit ans.... Il ne savait jamais où poser sa canne qui tombait tout le temps. Et le soir en rentrant chez lui, il lui arrivait de continuer à boiter sans même s'en rendre compte. Et Hugh conclut avec un coup de pied  à l'Angleterre qu'il a quittée pour faire carrière aux États-Unis : "A part James Bond et Harry Potter, on n'a pratiquement plus de vrais héros modernes au Royaume Uni."

Pourquoi Clara Luciani tremble

Elle a été couronnée aux Victoires de la Musique, deux années de suite en 2019 et en 2020, elle est devenue incontournable, et pourtant elle tremble quand elle monte sur scène. En fait elle est victime de ce l'on appelle "le tremblement essentiel". Sous l'effet du stress, elle est atteinte de tremblements, c'est une pathologie neurologique, dont elle a hérité de sa mère. Pour essayer de se contrôler, sur scène, elle utilise un micro filaire. Elle tient le micro d'une main, et le fil de l'autre. Pas de souci donc. Enfin si, un seul : elle serait "toujours en quête d'amour" selon Public qui rappelle une de ses déclarations au journal du Dimanche en février 2020 : "J'ai régulièrement des ruptures ... Je me débrouille pour me faire larguer assez souvent."

Eva Longoria pousse elle-même son caddy

Sur le parking d'un supermarché de Los Angeles, une photo d'Eva Longoria dans Public. Eva ne fait pas de stocks de papier toilette, l'énorme carton qu'elle transporte cache un mannequin réglable pour faire des essais de vêtements. Même situation pour Charlize Theron, qui pousse son caddy. Mais contrairement à Eva, tête nue, bien en vue, Charlize, égérie de Dior est méconnaissable en legging avec une grosse doudoune à capuche rabattue sur la tête. Par contre, toujours, dans Voici une photo de Lady Gaga, faisant, elle aussi, ses courses. Mais c'est son assistante qui pousse le chariot.

Coronavirus : la télé aussi est secouée

Avec les règles de confinement, tout le fonctionnement de l'audiovisuel est chamboulé, aussi bien en France qu'aux États-Unis note Voici : la chaîne C8 a ainsi décidé d'arrêter toutes ses émissions sauf TPMP, qui est présentée par l'incontournable Cyril Hanouna en direct de chez lui. D'autres talk-shows ont fait le choix du huis-clos, après avoir continué comme si de rien n'était. On voyait les chroniqueurs coude à coude, en rang d'oignons autour de la grande table au milieu de laquelle trône Yann Barthès dans Quotidien. Quotidien et Vivement Dimanche sont désormais présentés dans un studio totalement vide sans aucun public comme. Côté séries, les tournages et la diffusion de Demain nous appartient, Un si grand soleil et Plus Belle la vie ont été arrêtés, alors qu'aux US, Grey's Anatomy ou Riverdale connaissent le même sort.

Victoria et David Beckham s'adorent

Vos hebdos les disaient éloignés, elle à Londres avec sa marque de vêtements, lui à Miami pour son club de football. Hé bien, non. C'est tout le contraire cette semaine. Il est allé à Londres voir la collection de sa femme, et elle est venue à Miami voir le stade où son équipe va jouer devant les photographes ils étaient amoureusement enlacés et souriants à pleines dents, sous l'œil de leur trois enfants (photos dans Closer, Voici et Public).

Barrymore et Kopelman : divorcés apaisés

Après un divorce, remarque Voici, il y a ceux, nombreux, qui se font la guerre, et ceux, comme Drew Barrymore et Will Kopelman, qui choisissent la sagesse. Parents d'Olive, 7 ans, et Frankie, qui fêtera ses 6 ans le 22 avril, les deux ex – ils se sont séparés en 2016 après quatre ans de mariage – mettent un point d'honneur à rester complices pour leurs filles. Ainsi, le 11 mars, Drew et Will ont été vus à Central Park, à New York, avec leur petite dernière, qui semblait aux anges de voir son papa et sa maman réunis.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !