Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Cerveau : une molécule qui supprime les pensées indésirables ; Les humains préfèrent les chiens aux Hommes
©Reuters

Atlantico Santé

Cerveau : une molécule qui supprime les pensées indésirables ; Les humains préfèrent les chiens aux Hommes

Et aussi : Vaccin contre la grippe : une mutation a réduit son efficacité en 2016 ; Quelle différence entre cancérigène et cancérogène ? ; Calvitie : un traitement soupçonné de favoriser la dépression.

Futura Sciences

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio »

Vaccin contre la grippe : une mutation a réduit son efficacité en 2016

L'an passé, le vaccin contre la grippe n'aurait protégé que 20 à 30 % des personnes vaccinées. Des chercheurs pensent que, pour améliorer l'efficacité du vaccin, il faudrait se tourner vers d'autres techniques de production, sans œufs.

Lire la suite sur Futura Sciences

Cerveau : une molécule qui supprime les pensées indésirables

Avez-vous déjà eu envie d'arrêter de ruminer vos idées noires sans y parvenir ? Des scientifiques britanniques ont peut-être une solution : ils ont trouvé que les personnes ayant le plus de Gaba dans une région du cerveau arrivent mieux à bloquer des pensées indésirables.

Lire la suite sur Futura Sciences

Les humains préfèrent les chiens aux Hommes

Dans une expérience réalisée sur des étudiants américains, les participants montraient plus d'empathie pour un chien que pour un homme adulte. Seul un bébé humain suscitait plus d'empathie qu'un chien adulte...

Lire la suite sur Futura Sciences

Quelle différence entre cancérigène et cancérogène ?

Cancérigène. Cancérogène. Les deux termes sont couramment employés sans qu'une réelle distinction soit faite entre eux. Il existerait pourtant une légère différence entre les deux.

Lire la suite sur Futura Sciences

Calvitie : un traitement soupçonné de favoriser la dépression

Le finastéride, un médicament contre la chute des cheveux, provoque des effets secondaires chez les hommes qui en prennent. Certaines conséquences indésirables, comme des troubles sexuels, étaient déjà connues, mais l'Agence du médicament (ANSM) alerte en particulier sur les cas de « dépressions et plus rarement d'idées suicidaires ».

Lire la suite sur Futura Sciences

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !