Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People

Revue de presse people

California Love : Angelina Jolie retrouve le sourire grâce à Loung Ung, une femme... mariée; Capucine Anav & Alain-Fabien Delon s’installent; Laeticia Hallyday s’est expliquée avec David et Laura; Benoît Magimel sort de rehab; Rihanna fiancée ?

Et aussi : un garde du corps pour Meghan qui change de couleur de vernis (à ongles).

Anita Hausser

Anita Hausser

Anita Hausser, journaliste, est éditorialiste à Atlantico, et offre à ses lecteurs un décryptage des coulisses de la politique française et internationale. Elle a notamment publié Sarkozy, itinéraire d'une ambition (Editions l'Archipel, 2003). Elle a également réalisé les documentaires Femme députée, un homme comme les autres ? (2014) et Bruno Le Maire, l'Affranchi (2015). 

Voir la bio »

Pour une nouvelle c'est une nouvelle ! Angelina Jolie aurait retrouvé l'amour, non pas avec un homme, mais avec une femme ! Closer note que si l'actrice de 42 ans a repris du poil de la bête, c'est à cause de la présence à ses cotés de Loung Ung, l'auteure cambodgienne du livre "First They Killed My Father", qui a inspiré le film du même nom. Et, écrit Closer "leur relation professionnelle s'est transformé en quelque chose de plus intime. Aujourd'hui Loung Ung prend une place de plus en plus importante dans sa vie"… Le mag rappelle "que ce n'est pas la première fois qu'Angelina craque pour une collègue. Dans les années 90, elle avait vécu une histoire passionnée avec l'actrice Jenny Shimizu" et, fait mine de s'interroger le mag, "son entourage se demande si sa relation avec Loung ne suit pas le même chemin". On comprend que Loung vit théoriquement à Cleveland (Ohio) avec son mari, mais qu'elle passe beaucoup de temps à Los Angeles chez son amie Angelina. Et selon la source qui a informé le mag "elle fait partie de la famille... les enfants l'appellent Tante Loung". C'est comme si elle avait remplacé Brad !". "Reste à savoir quelle est la place Loung est prête à accepter dans cette grande tribu écorchée", interroge Closer avec philosophie. Voici, de son coté, cite Hollywood Life qui s'apitoie sur les enfants qui ne passeront pas Noel en famille bien qu'ils aient "supplié". Explication : "Brad et Angelina ont avancé depuis leur rupture mais n'en sont définitivement pas encore au stade de l'amitié".

Johnny : Des tensions et des larmes

Des tensions et des larmes, le titre de Public résume, semble-t-il, bien la situation. Tous les magazines people, de Closer à Paris-Match, en passant par Elle, consacrent leur couverture à Johnny. L'enterrement dans l'intimité a été photographié et les larmes de Laeticia, effondrée, tout comme celles de Laura et David sont dans tous vos journaux. La plupart reviennent également sur la cérémonie de la Madeleine et le formidable hommage populaire rendu au chanteur dans les rues de Paris. On évoque aussi le soutien de Brigitte Macron qui "a aidé Laeticia à tout organiser". La jeune veuve du chanteur accompagnée de ses deux filles et de ses amis les plus proches a traversé l'Atlantique pour se rendre à Saint-Barth à bord d'un Boeing spécialement affrété. "Les deux ainés (David et Laura, et leurs conjoints), ont voyagé de leur coté", dans un avion affrété par les Pastor, la famille d'Alexandra, l'épouse de David. A mots couverts, ou ouvertement, vos journaux font état des tensions au sein du clan. Cela a commencé par le communiqué de Sylvie Vartan dans lequel elle déclare : "je suis vraiment triste. Maintenant Johnny sera loin de nous tous qui l'aimons tant". Ceux qui cherchent à excuser sa réaction expliquent que Sylvie a été bouleversée par l'hommage de la Madeleine.

Paris-Match révèle que "10 jours avant son décès, son ami intime Jean-Claude Darmon s'est rendu dans les Caraïbes pour que les souhaits du chanteur soient suivi à la lettre. C'est lui qui a négocié l'emplacement de la dernière demeure de Johnny ! Lui aussi qui s'est assuré de l'entière disponibilité des services de l'île pour l'inhumation dans la plus stricte intimité". Le mag poursuit : "Lundi 11 décembre il faut se résoudre à mettre Johnny en terre ; les mots de Sylvie Vartan ont ébranlé une partie du clan qui néanmoins comprend la douleur de la première épouse du chanteur. Mais ils auraient aimé un peu de temps avant de subir ce qu'ils considèrent comme une "attaque". Car reposer à Saint-Barth était bel et bien une idée de Johnny. Certes il pensait que cela arriverait plus tard ", écrit le mag. D'après Closer, elle aurait expliqué à David et Laura qu'elle n'est pas à l'origine de leur éviction de la chambre du malade, quelques jours avant sa mort. D'après elle "Johnny ne voulait pas qu'ils le voient affaibli, et il pensait se remettre une nouvelle fois ". Aujourd'hui Laeticia est au centre de toutes les spéculations. . Pour Elle, Laeticia était son (nouveau) son pygmalion : "armée d'un flair hors pair, Laeticia va lui faire changer son logiciel, repositionner leur image, ré-enchanter leur duo et en faire un power couple à la française". Le journal explique qu'elle "a fait le ménage" et provoqué "la valse des répudiés, des producteurs cacochymes, des photographes ringards, des conseilleurs arrivistes, des pique-assiettes qui disparaissent comme par magie, lors des dîners, au moment de l'addition". Pour Match, Laeticia "porte un lourd héritage. Les questions financières vont également apparaitre bientôt. La famille devra affronter ces étapes douloureuses qui font partie du deuil. Public a évalué le patrimoine (important) de Jean-Philippe Smet et suppute que "Laeticia va hériter d'un quart de la succession et de la part financière qu'a voulu lui laisser Johnny dans son testament, soit vraisemblablement la plus grosse partie du patrimoine du chanteur".

Meghan, future princesse en apprentissage

Pas question de se croiser les bras en attendant la date de son mariage avec le Prince Harry, le 19 mai prochain. Puisque les tourtereaux vivent déjà ensemble, elle a dû se mettre au boulot de représentation rapido presto. Et, d'après Voici, Meghan Markle suit une formation accélérée pour apprendre les règles du protocole très rigide de la Cour d'Angleterre. La première est évidente : s'habiller bon chic, bon genre : "elle a ainsi dû dire adieu à ses jeans troués et à ses vernis colorés". Et lors de l'évènement caritatif de Nottingham auquel elle a participé en compagnie de son futur époux, "c'est avec les ongles courts et légèrement rosés (une couleur imposé par la Reine à toutes les femmes de la Couronne) qu'elle est apparue". Pas avare de détails, le mag précise qu'elle ne pourra plus s'asseoir les jambes croisées et devra veiller à toujours marcher quelques pas derrière son prince". Si on comprend que Harry s'implique personnellement dans la formation au protocole de sa future épouse, le numéro six dans l'ordre de succession est également préoccupé par la sécurité de Meghan. Pour la protéger, "le palais a recruté l'ex garde du corps de Michael Jackson". La fiancée du prince a définitivement tourné la page de Toronto où elle tournait la série "Suits" : elle a mis sa maison en vente.

Nouvel appart pour Benoît Magimel assagi

Voici a surpris Benoît Magimel perché sur un "hoverboard" (un deux roues électrique sans guidon), "slalomant le long de la Seine". On apprend que l'acteur, condamné à la prison avec sursis pour consommation de stupéfiants et également pour avoir renversé une piétonne, a décidé de se faire soigner. D'après le mag il a passé "plusieurs semaines à l'étranger dans une clinique spécialisée". Il se bat" (ndlr: contre la poudre blanche), mais " le combat n'est pas tout à fait gagné, même s'il y a du mieux" souligne son entourage. "Adoré par ses pairs, encensé par la critique, le comédien est aujourd'hui en pleine reconstruction". Et pour tenter d'effacer les mauvais souvenirs, l'acteur a déménagé. Il a quitté sa maison du 16e arrondissement pour s'installer dans un duplex à Neuilly-sur- Seine. Le journal précise que "c'est Margot, sa compagne (elle a 25 ans et travaille dans le marketing), qui s'est occupée du déménagement durant son absence ". Un nouveau cadre pour mettre en pratique ses bonnes résolutions !

Capu et Alain-Fabien à la recherche de leur nid

Puisqu'ils sont très amoureux, Capucine Anav et Alain-Fabien ont décidé d'habiter ensemble. C'est Public qui révèle l'information et qui qualifie cette décision de "radicale". Mais si on a bien compris, Alain-Fabien campe depuis quelque temps dans le studio que la starlette occupe "dans l'ouest parisien ", autrement dit dans le 16e arrondissement. Mais ils voudraient trouver un appartement plus grand. Ce n'est pas gagné si l'on en croit un de leurs "proches" : cela fait des semaines qu'ils enchainent les visites d'appartements. Pour le moment ils n'ont pas eu de coup de coeur sur un bien". A en croire Public s'ils n'ont pas encore trouvé le nid d'amour idéal, ce n'est pas à cause de la crise du logement mais parce qu'ils "hésitent encore entre deux arrondissements chics de Paris". Et le mag publie des photos de deux amoureux qui enchainent les visites pour " faire taire les odieuses rumeurs de rupture qui ont circulé sur la toile". D'ailleurs, qu'on se le dise, Capucine a présenté Alain-Fabien à ses parents qui vivent à Lyon. Son ex, Louis Sarkozy l'avait présentée à ses parents à lui.

Rihanna fiancée ?

Rihanna, qui a changé de coiffure et éclairci ses cheveux, arbore une bague ornée d'un superbe diamant, ce qui ne manque pas de susciter des interrogations sur ses fiançailles éventuelles avec le milliardaire saoudien cher à son coeur depuis quelques mois.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !