Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Brigitte Macron télé-travaille à l’Élysée et garde ses distances avec Emmanuel; Meghan Markle interdit à Harry de voir le prince Charles; Rihanna veut faire des bébés toute seule, Laeticia Hallyday déménage; Karine Ferri partiellement au chômage
©

Revue de presse people

Brigitte Macron télé-travaille à l’Élysée et garde ses distances avec Emmanuel; Meghan Markle interdit à Harry de voir le prince Charles; Rihanna veut faire des bébés toute seule, Laeticia Hallyday déménage; Karine Ferri partiellement au chômage

Et aussi : Michel Cymes recadré

Gilles Klein

Gilles Klein

Gilles Klein, amateur de phares et d'opéras, journaliste sur papier depuis 1977 et en ligne depuis 1995.

Débuts à Libération une demi-douzaine d’années, puis balade sur le globe, photojournaliste pour l’agence Sipa Press. Ensuite, responsable de la rubrique Multimedia de ELLE, avant d’écrire sur les médias à Arrêt sur Images et de collaborer avec Atlantico. Par ailleurs fut blogueur, avec Le Phare à partir de 2005 sur le site du Monde qui a fermé sa plateforme de blogs. Revue de presse quotidienne sur Twitter depuis 2007.

Voir la bio »

Brigitte Macron prudente, et confinée à l'Elysée

Depuis le 16 mars, Brigitte Macron n’a pas quitté l’Elysée souligne Gala, mais elle reste très active et concernée : elle a deux visioconférences qu’elle mène chaque jour avec les responsables de la Fondation des Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France qu’elle dirige depuis cette année. Il s’agit de repérer les besoins des établissements hospitaliers et des Ehpad. Elle passerait des heures à marcher dans le parc de l'Elysée en téléphonant aux responsables de la grande distribution susceptibles d'aider les établissements de santé. Ses deux assistantes et ses deux conseillers ont été invités à télétravailler.

Brigitte Macron continue à partager le quotidien de son époux, très exposé au virus de par ses fonctions. Leur entourage s'interdit de commenter leur intimité, émettant simplement l'hypothèse que, comme dans chaque couple dont l'un des deux membres n'est pas confiné, des gestes barrières s'imposent.

Le départ d'Harry et Meghan déplaît

Le départ d'Harry et Meghan en jet privé vers les États-Unis aurait déplu à la reine qui aurait apprécié que les deux tourtereaux retardent leur départ par solidarité avec le peuple britannique selon Voici. Ils auraient pu faire passer l'intérêt du pays avant leurs intérêts privés dit-on dans les couloirs du palais royal. Leur entourage a expliqué que tout était prévu depuis longtemps, que les frontières se fermaient, qu'ils n'avaient pas vraiment le choix. Donald Trump a glissé perfidement que l'État américain ne paierait pas un seul dollar pour leur sécurité. Le porte-parole d'Harry et Meghan a indiqué qu'ils avaient engagé une société privée. On dit que la facture serait salée : 9 millions d'euros par an. Preuve supplémentaire que tout a changé : ils ont fermé leur compte Instagram, Sussex Royal, qui avait attiré... 11 millions d'abonnés. Avant de partir, Meghan, toujours aussi prudente, aurait interdit à Harry de voir son père le prince Charles qui était en quarantaine pour cause d'épidémie, selon Public.

Rihanna prête à faire des bébés toute seule

Séparée d'Hassan Jameel, Rihanna (32 ans) déclare dans Vogue Grande Bretagne qu'on l'accuse d'avoir tout raté si elle ne donne pas un père à ses futurs enfants. Elle répond que le plus important c'est de leur donner beaucoup d'amour et de bonheur. Comme le souligne Public, Rihanna peut tout à fait élever une famille nombreuse (elle dit en vouloir trois ou quatre) si cela lui chante. Sa fortune est estimée à 600 millions de dollars. Outre, la chanson, elle peut compter sur sa marque de lingerie, et ses produits cosmétiques distribués dans les boutiques Sephora du monde entier.

Laeticia déménage (provisoirement)

Prudente Laeticia ne sort jamais de sa maison californienne sans un masque de fantaisie en tissu et des gants. Seule avec ses deux filles (pour lesquelles elle serait inquiète dit le titre de Closer, mais l'article n'explique pas pourquoi), Laeticia est loin de son amoureux Pascal Balland, qui est resté à Paris pour s'occuper de ses affaires. La pauvre Laeticia est donc obligée de pousser toute seul son caddy (photo dans Public) maladroitement cachée sous un chapeau, de grosses lunettes, et... son incontournable masque en tissu à damiers. Pour tromper l'ennui, Laeticia s'installerait dans une autre villa, sur les hauteurs de Los Angeles, qui lui a été prêtée par des amis selon Closer.

Karine Ferri perd des contrats

Émissions suspendues, retardées, réduites pour des raisons d'économies, Karine Ferri  (37 ans) n'échappe pas au sort commun.  Les live de The Vox dans lesquelles Karine apparaissait sont menacés. Elle aurait aussi appris, selon Public, qu'elle ne serait pas dans la prochaine saison, la onzième, de Danse avec les stars pour des raisons d'économie. Camille Combal sera seul. Mauvaise nouvelle pour son chéri qui espérait signer au sein d'une équipe de foot dans le Golfe Persique, tout est remis en cause pour cause d'épidémie. Un seul point positif Karine, et Yoann ne seront pas obligés d'être séparés et de vire à des milliers de kilomètres l'un de l'autre.

Michel Cymes recadré

Le plus célèbre médecin du PAF, comme beaucoup d'autres, a fait quelques commentaires imprudents au début de la crise du coronavirus.  Le 10 mars rappelle Closer, sur le plateau du Quotidien, l'émission de Yann Barthes  il décrète que c'est "une forme de grippe, peu plus cognée que la grippe, mais ça reste une maladie virale comme on en a tous les ans. Est-ce que vous pensez qu'à chaque fois que quelqu'un est contaminé ou meurt de la grippe on fait une dépêche AFP ?".  Depuis ce médecin ORL omniprésent sur les plateaux télé a reconnu, dans C à vous qu'il avait, sans doute, "trop rassuré les Français".  Cela n'a pas échappé aux critiques sur les réseaux sociaux, comme dans Touche pas à mon poste où Gilles Verdez et Benjamin Castaldi l'ont descendu en flèche note Closer, comme Jean-Pierre Foucault et Bruno masure. Depuis notre médecin ORL a repris du service pour assurer des soins infirmiers, ayant été rappelé dans le cadre de la réserve sanitaire.

Le bébé surprise de Jessica Chastain

Mariée, depuis 2017 à Gian Luca Passi de Preposulo (38 ans) qui travaille pour la marque française Moncler, Jessica Chastain (43 ans) est l'heureuse maman de Giulietta, née grâce à une mère porteuse en novembre 2018. Sur des photos prises sur la plage de Santa Monica, publiées dans Voici et Closer, on la voit avec un bébé accroché à sa poitrine, à côté de son mari qui promène Giulietta dans une  poussette. Pas d'annonce officielle, mais le couple semble donc avoir un nouveau bébé (on ignore si c'est une garçon ou une fille), sans doute né de la même manière que leur première fille. Closer remarque que Jessica n'est pas la seule people à avoir utilisé cette méthode : Nicole Kidman, Sarah Jessica Parker, Cameron Diaz l'ont fait.

Amber Heard aurait bien trompé Johnny Depp

On savait que Johnny Depp accusait Amber Heard, son ex-femme d'avoir entamé une relation avec le milliardaire Elon Musk un mois après leur mariage. Celle-ci démentait tout comme Elon Musk. Mais le Daily Mail publie des photos noir et blanc d'une caméra de surveillance montrant la cage de l'ascenseur qui desservait le penthouse de Johnny. On y voit Amber et Elon. Et, des employés confirment avoir vu Elon arriver le soir, et partir tôt le matin, via le parking de la résidence. Une pièce de plus dans la procédure en justice qui oppose Amber et Johnny.

L'anniversaire d'Elton John

Elijah (7 ans) et Zachary (9 ans) ont fêté le 78 e anniversaire de leur papa, le chanteur Elton John, en présence de son compagnon, David Furnish, à Los Angeles le 25 mars (photo dans Closer).

Dakota Johnson et Chris Martin : tout baigne

Tout va bien pour Dakota Johnson (30 ans) et Chris Martin (30 ans) photographiés en train de promener leur chien, à Malibu, dans la banlieue de Los Angeles, le week-end dernier. Après une séparation d quelques mois, ils se sont retrouvés l'été dernier, et ne se quittent plus. Dakota se serait même rapprochée des enfants que Chris a eu avec Gwyneth Paltrow.

Des millionnaires contre le virus

Mobilisation contre le coronavirus . La liste serait trop longue, mais on note, entre autres, que Bill et Melinda Gates donnent 105 millions via leur fondation, Lady Gaga 20 % des revenus de ses ventes en lignes au profit des banques alimentaires de Los Angeles et New York, Giorgio Armani aide les hôpitaux italiens avec 125 millions d'euros, Cristiano Ronaldo, le footballeur offre deux unités de soins intensifs de 10 lits chacune au Centre Hospitalier de Lisbonne, Kilian Mbappé a fait un "très gros don" à la Fondation Abbé Pierre.

Julia Roberts toujours pretty

L'héroïne de Pretty Woman, Julia Roberts, est toujours aussi étonnante à 52 ans, tout en étant la maman de trois ados. Heureuse et équilibré, elle est mariée depuis dix-huit ans, et fait du bénévolat quatre jours par semaine dans l'école de ses enfants (6 pages dans Paris Match).

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !