Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Boeing : bientôt un avion hypersonique ? ; Des lacs sous-glaciaires pourraient nous aider à chercher la vie extraterrestre
©

Atlantico Sciences

Boeing : bientôt un avion hypersonique ? ; Des lacs sous-glaciaires pourraient nous aider à chercher la vie extraterrestre

Et aussi : Les océans étaient probablement très chauds il y a 760 millions d'années ; Caries : une nouvelle technique pour faire repousser l'émail des dents ; La voiture autonome pourrait bouleverser l'immobilier

Futura Sciences

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio »

Boeing : bientôt un avion hypersonique ?

Boeing, qui travaille depuis deux décennies sur la propulsion hypersonique, veut accélérer le développement de certains projets, notamment un avion militaire, présenté en début d'année, et un avion spatial réutilisable. Elle vient d'acquérir une participation minoritaire dans la firme britannique Reaction Engines, spécialisée dans le domaine.

Lire la suite sur Futura Sciences

Les océans étaient probablement très chauds il y a 760 millions d'années

Une équipe de spécialistes en géoscience a pu calibrer un thermomètre issu de la géochimie isotopique. À base d'isotopes d'oxygène, il a permis de mesurer la température des océans il y a 760 millions d'années. Ils pourraient avoir été plus chauds de 15 à 30 °C en moyenne.

Lire la suite sur Futura Sciences

Caries : une nouvelle technique pour faire repousser l'émail des dents

Des chercheurs ont mis au point un produit à base de peptides capable de reminéraliser les dents abîmées. Les premiers tests menés en laboratoire semblent concluants et constituent un espoir pour combler des lésions pas trop profondes.

Lire la suite sur Futura Sciences

Des lacs sous-glaciaires pourraient nous aider à chercher la vie extraterrestre

Par sérendipité, une équipe internationale de chercheurs vient de découvrir le premier lac sous-glaciaire arctique canadien. Grande nouveauté, il est hyper-salé, ce qui en fait un environnement sur Terre similaire à l'océan sous la banquise d'Europe. De quoi exciter les exobiologistes voulant explorer la lune de Jupiter.

Lire la suite sur Futura Sciences

La voiture autonome pourrait bouleverser l'immobilier

Bien qu'il soit encore distant de plusieurs années, l'avènement de la voiture autonome provoque déjà des questionnements quant à ses effets secondaires dans toutes sortes de domaines. Un analyste prédit notamment un impact important sur l'immobilier. Mais pourquoi au juste ?

Lire la suite sur Futura Sciences

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !