Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People

Revue de presse people

Arthur : 6 gardes du corps pour le bébé de l'angoisse ; Sarkozy/ Juppé, le match des unes en maillot de bain ; Jean-Marie Bigard, privé de famille à cause des moustiques

Mais aussi : Jennifer Aniston mariée, Carole Bouquet heureuse en Italie, et Valérie Trierweiler qui fait du social ...

Gilles Klein

Gilles Klein

Gilles Klein, amateur de phares et d'opéras, journaliste sur papier depuis 1977 et en ligne depuis 1995.

Débuts à Libération une demi-douzaine d’années, puis balade sur le globe, photojournaliste pour l’agence Sipa Press. Ensuite, responsable de la rubrique Multimedia de ELLE, avant d’écrire sur les médias à Arrêt sur Images et de collaborer avec Atlantico. Par ailleurs fut blogueur, avec Le Phare à partir de 2005 sur le site du Monde qui a fermé sa plateforme de blogs. Revue de presse quotidienne sur Twitter depuis 2007.

Voir la bio »

Une dizaine de pages sur Carole Bouquet qui est à la Une de ELLE. Le magazine est allé la voir dans la maison qu'elle possède sur une île italienne, avec quelques vétements de marques qui la transforment en mannequin. On n'apprend pas grand chose, mais on voit qu'elle a toujours fière allure à 57 ans. Ceci alors qu'elle refuse la chirurgie esthétique : "La chirurgie est un choix, mais ce n'est pas le mien". On trouve un article baptisé "reportage" sur la boite de nuit les Caves du Roy à Saint-Tropez. Le texte est caricatural (volontairement ?). Il nous dit que, dans cet établissement hyper connu, "Tout le monde a l'air aux anges. Cent pour cent des clients sont beaux, ou riches ou les trois." On préfère la vingtaine de pages consacrées à la rentrée, avec de jolies photos d'enfants bien habillés. Ne nous plaignons pas, ce numéro n'est pas maigrichon avec ses 150 pages.

Jennifer Ariston mariée

Jennifer Ariston (actrice surtout connue pour son rôle dans la série Friends) est "enfin mariée" proclame Gala (avec Justin Theroux, vous devez sans doute savoir qui c'est. Sinon : 44 ans, acteur et scénariste américain). Si vous regardez Fort Boyard sur France 2 plongez dans les deux pages consacrées au Père Fouras l'étrange barbu style druide. Et sachez que c'est lui qui conçoit, par ailleurs, les épreuves de Koh Lanta. Sinon, vu au passage, qu'il y aura une exposition de Snoopy, enfin de peluches Snoopy le chien, relookées par trente grands noms de la mode qui les ont habillés. Attention c'est bref : 29 septembre-1er octobre au Palais de Tokyo à Paris.

Jean-Pierre Pernaut n'aime pas sa marionnette

Voici parle aussi de Jennifer et de son "mariage secret". Faute de photos, Voici s'est rabattu sur la "lune de miel entre amis". Ici Paris en parle aussi, sans photos, mais avec des détails sur la cérémonie. Il y avait 70 ou 75 personnes les chiffres varient. Revenons à Voici qui revendique en Une, l'exclusivité des photos de... Florence Foresti, en vacances, "elle s'éclate en famille". Tant mieux pour elle, mais c'est un peu court. Pauvre Jean-Pierre Pernaut ! Le sympathique présentateur du journal de TF1 aurait dit, selon Voici, "Ma marionnette des Guignols ne m'a jamais fait rire. Elle m'a fait passer pour un immonde facho." Désolé.

Arthur, son bébé, et ses gardes du corps

Arthur est papa à 49 ans. Voici raconte qu'il y avait plusieurs gardes du corps pour protéger l'intimité de Mareva Galanter (36 ans), la maman, sa compagne dans une clinique parisienne qui a, aussi, vu naître la fille de Nicolas Sarkozy et Carla Bruni. Arthur recevrait régulièrement des menaces : des milliers de messages d'insultes et de menaces selon ce qu'il aurait déclaré à Paris Match, cité par Voici. ceci explique cela. Closer en parle aussi à la Une "Arthur a eu si peur" et annonce "six gardes du corps".

Vacances de l'horreur pour les Sarkozy

Après avoir vu la Une de Paris Match cette semaine, on croyait que les Sarkozy passaient des vacances ydilliques ! Hé bien non ! Ici Paris parle des "vacances de l'horreur" pour l'ex-président. En fait, Ici Paris fait allusion à des critiques qui ont été alimentées contre Nicolas, par Le Canard Enchaîné car la résidence qu'il a choisi serait facturée à un prix astronomique. Ce que dément le propriétaire des lieux. Bref, cette "tempête" a "mis à mal leurs vacances". Ha bon ! Par contre, il y a de bonnes nouvelles de Karen Mulder, l'ex-top model néerlandaise (45 ans) qui a été, à une époque hospitalisée en psychiatrie. Depuis elle retrouvé l'amour et a eu une fille en 2006.

Juppé à la plage

On ne s'attendait pas à voir Alain Juppé, en maillot de bain qu'il porte bien malgré ses 70 ans, à la Une d'un magazine people. Et pourtant Closer ose ! Décoiffantes photos du candidat à la présidentielle qui se baigne avec sa femme. C'est sa "dernière plage avant le combat de sa vie !" allusion aux primaires qui vont désigner le candidat du parti Les Républicains pour la prochaine élection présidentielle. Une larme pour Bouli, la chienne de Gladys, conductrice victime d'un accident, qui a vu partir son chien sorti du coffre et ne l'a jamais retrouvé depuis. Si vous voyez Bouli, appelez sa maitresse éplorée dont le n° de téléphone est affiché à la fin de l'article...

Bigard privé de sa famille à cause des moustiques

Un magazine people est souvent léger ou ironique. Ce n'est pas le cas de France Dimanche : "Céline Dion face au suicide" "Sophie Davant Une douloureuse sépération" et Jean-Marie Bigard l'air sombre parce que "Lola est partie avec les jumeaux". Pour Céline, c'est le cancer de son mari René qui la ravage, mais point de suicide à l'horizon. Pour Bigard, ce sont des moustiques qui ont fait fuir leur maman, et ses jumeaux de 2 ans et demi de leur villa du sud de la France. Et Jean-Marie serait donc resté seul dans sa maison silencieuse. Déchirant. Pourquoi n'est-il pas parti avec sa petite famille ? France Dimanche n'en dit mot. Et pour finir, des infos sur Renaud. Le chanteur continue d'abuser, selon son frère "Trop de cigarettes, trop de Ricard." Heuresement, page 22, enfin du bonheur : celui de Stéphane Bern et de Cyril, son compagnon depuis 10 ans.

Trierweiler fait du social

Valérie Trierweiler, ex-compagne de François Hollande est toujours là, plus que jamais. On trouve la traduction de son livre de souvenirs "Merci pour ce moment" traduit en russe dans les librairies de St Petersbourg, l'auteur de cette revue de presse l'a constaté cette semaine. Et voici celle qui fut à l'Elysée, répondant aux questions de Gala où elle constate avec regret que "près d'un enfant sur trois en France ne connaît pas le bonheur du dépaysement au cours de l'été." Elle milite donc aux côtés du Secours Populaire qui tente de leur offrir des moments magiques l'été. Valérie précise au passage que pour elle, "il n'y aura pas de retour au journalisme politique". Dont acte. Heureusement sinon nous serions sortis de la rubrique people.

 

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !