Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
©

Jackpot

La zone euro à la rescousse de l'Espagne

En échange, les ministres de l'Eurogroupe vont demander à l'Espagne d'assainir son secteur financier

La zone euro s'apprête à demander au gouvernement espagnol d'"assainir le secteur financier" en échange d'une aide à ses banques en grande difficulté, a indiqué ce samedi une source gouvernementale européenne. Cette même source a expliqué que des conditions seraient imposées au gouvernement espagnol, "mais elles ne porteront que sur l'assainissement du secteur financier".

Une source européenne avait expliqué ces derniers jours qu'"une partie de la conditionnalité pourrait concerner la législation bancaire" et notamment "le fait que la législation bancaire est nuisible, avec des prêts personnels à 50 ans".

Les ministres de l'Eurogroupe mettaient ce samedi la dernière main à un plan de sauvetage du secteur bancaire espagnol et discutaient d'un montant d'aide qui pourrait aller jusqu'à 100 milliards d'euros.

Le gouvernement conservateur de Mariano Rajoy semble résigné à demander cette aide pour ses banques, après avoir longtemps résisté, par crainte de se voir imposer un programme comme la Grèce qui irait de pair avec des conditions strictes dictées par ses bailleurs de fonds internationaux.

Lu sur Les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !