Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Zapatero : les élections
législatives seront anticipées
©

Espagne

Zapatero : les élections législatives seront anticipées

Elles se tiendront le 20 novembre prochain. Le chef du gouvernement espagnol avait annoncé dès le mois d'avril, qu'il ne se représentera pas.

Les élections législatives seront anticipées et se tiendront le 20 novembre prochain, a annoncé le chef du gouvernement espagnol, José Luis Rodriguez Zapatero.  

Cette modification dans l'agenda électorale a été réclamée par l'opposition et une partie des socialistes qui ont estimé avoir enclencher la reprise économique. En avançant ces élections, initialement prévues en mars 2012, le gouvernement socialiste espère tirer parti du redressement de la cote de popularité du PSOE (Parti socialiste ouvrier espagnol) dans les récents sondages.

Au pouvoir depuis 2004, José Luis Rodriguez Zapatero, avait averti dès avril qu'il ne se représenterait pas à l'issue de son deuxième mandat. Le poste de leader du PSOE sera assumé par le numéro deux du parti, Alfredo Perez Rubalcaba. Il devra faire face au dirigeant du Parti Populaire de droite (PP), Mariano Rajoy, donné gagnant, avec une importante avance, dans les sondages. 

Lu sur le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !