X (Twitter) fait la promotion d'une application permettant de déshabiller les femmes sur les photos<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
X (Twitter) fait la promotion d'une application permettant de déshabiller les femmes sur les photos
©OLIVIER DOULIERY / AFP

Deepfakes

Cette application utilise l’intelligence artificielle pour déshabiller des femmes numériquement

Depuis une fuite de nombreux annonceurs, X (ex-Twitter), commence à mettre en avant des publicités peu recommandables : entre produits dangereux, dropshipping et, dernièrement, des publicités pour des applications proposant de déshabiller numériquement des femmes.

Le site spécialisé 404 Media a remarqué, le 15 décembre, l'existence de publicités proposant de déshabiller « numériquement » des jeunes femmes en utilisant l'intelligence artificielle. Sur la publicité, on peut voir une jeune femme en bikini à gauche, et la même jeune femme nue sur le côté droit, note BFMTV. À côté, la légende « Undress any girl using AI », littéralement « déshabillez toutes les filles en utilisant l'intelligence artificielle ». 

Ces images, diffusées sans le consentement des victimes, peuvent avoir des conséquences graves sur leur vie personnelle et professionnelle.

À Lire Aussi

Les applications utilisant l’intelligence artificielle pour dénuder les femmes sur les photos se multiplient
BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !