Volkswagen : ''on a donc confirmation de la tricherie'' affirme Ségolène Royal après les premiers tests en France<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Volkswagen : ''on a donc confirmation de la tricherie'' affirme Ségolène Royal après les premiers tests en France
©Reuters

c'est bon !

La ministre de l'Ecologie a expliqué que les contrôles effectués ''sur 10 voitures de toutes marques'' montraient bien des résultats anormaux chez le constructeur allemand.

L'enquête autour de Volkswagen suit son cours. Sur France Info, Ségolène Royal a annoncé ce vendredi qu'il y avait bien eu tricherie sur les véhicules présents en France, après les premiers contrôles. ''Sur les 10 voitures que nous venons de contrôler, de toutes marques, on observe que sur Volkswagen il y a un dépassement de 5 fois la valeur limite de la réglementation en oxydes d'azote, on a donc confirmation de la tricherie'' a expliqué la ministre de l'Ecologie. ''D'ici la fin du mois, nous aurons donc en grandeur nature un test qui sera homologué et qui pourra permettre le test sur la centaine de voitures représentatives des modèles commercialisés en France.''
Après les premières révélations, le gouvernement avait annoncé des tests aléatoires en France. En l’occurrence, d'autres constructeurs dépassent aussi les normes annoncées ''de 1,5 à 2 fois'' la valeur limite. ''C'est-à-dire l'écart que l'on connaît entre le contrôle sur banc et le contrôle en conduite réelle'' a justifié la ministre. 
Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !