Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International

Enquête

Vol MH370 : un expert défend la thèse de l'amerrissage contrôlé

Le Boeing 777 de la Malaysia Airline avait disparu en mars 2014 lors d'un vol entre Kuala Lumpur et Pékin avec 239 passagers à son bord.

Plus de deux ans après la disparition mystérieuse du Boeing 777 de la Malaysia Airline lors d'un vol entre Kuala Lumpur et Pékin en mars 2014, un ancien enquêteur du Bureau de la sécurité des transports du Canada assure que l'état du débris retrouvé suggère un atterrissage contrôlé.

Dans le programme américain 60 minutes de CBS, cité ce mardi par Le Point, Larry Vance a expliqué que "seule la force de l'eau a pu ronger le flaperon de cette façon. Il n'est pas cassé. S'il était cassé, ce serait une rupture nette". Cet expert qui a enquêté sur plus de 200 catastrophes aériennes a notamment élucidé le mystère du vol 111 de la compagnie SwissAir où 229 personnes avaient perdu la vie en 1998.

Selon lui, si l'avion de la Malaysia Airline s'était abîmé dans l'océan, il aurait été brisé en millions de morceaux. Mais seulement cinq ont été retrouvés. Autant de points qui accréditent selon lui la thèse d'un amerrissage contrôlé, et contredisent le choix de l'actuelle zone de recherches.

>>>> À lire aussi : Vol MH370 de Malaysia Airlines : l'énigme sans fin

 

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !