Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International

Augmentation

Vladimir Poutine et Dimitri Medvedev multiplient leur salaire par 2,65

Selon le porte-parole du président russe, il s'agirait d"un rattrapage", Vladimir Poutine et son Premier ministre n'ayant pas bénéficié des hausses de salaire accordées aux fonctionnaires et aux personnels des administrations du Kremlin et du gouvernement.

En 2013, Vladimir Poutine a déclaré 3,7 millions de roubles (74 000 euros, soit un peu plus de 6 000 euros par mois), moins qu'en 2012. Il a donc décidé de remédier à cela et de multiplier son salaire par 2,65, a annoncé le Kremlin ce lundi. Son premier ministre, Dimitri Medvedev, qui gagne 4,3 millions de roubles par an (85 800 euros) va également profiter de cette largesse.

Le président russe toucherait moins que la totalité de ses conseillers, y compris son porte-parole Dmitri Peskov (9,2 millions de roubles, 185 000 euros). Ce dernier a expliqué ce lundi à l'antenne de la radio Écho de Moscou que l'augmentation du salaire de Vladimir Poutine était "un rattrapage", ce dernier et son Premier ministre n'ayant pas bénéficié des hausses de salaire accordées aux fonctionnaires et aux personnels des administrations du Kremlin et du gouvernement.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !