Vienne : un homme soupçonné de préparer un attentat a été arrêté <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Vienne : un homme soupçonné de préparer un attentat a été arrêté
©Pixabay

Attentat déjoué ?

Selon le tabloïd Krone Zeitung, il serait sympathisant de l’EI.

Un homme soupçonné de préparer un attentat à Vienne a été arrêté ce vendredi 20 janvier dans la capitale autrichienne, a indiqué la police citant des "informations" émanant notamment de services de renseignement étrangers. Les forces spéciales sont intervenues autour de 17h00 GMT dans un appartement de la capitale. L'arrestation a été confirmée à l'AFP de source policière. "Les informations concernant un attentat en préparation dans la capitale se sont intensifiées ces derniers jours", a indiqué un porte-parole de la police à l'agence de presse autrichienne APA.

Sympathisant de l’EI

Selon le tabloïd Krone Zeitung, l'homme interpellé est arrivé vendredi d'Allemagne et était en possession d'un explosif artisanal. Le journal affirme également que le suspect est membre d'un groupe "islamiste radical" originaire d'Albanie, sympathisant du groupe djihadiste Etat islamique. La police n'a pas confirmé ces informations mais a recommandé la plus grande vigilance à la population dans les lieux publics.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !