Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: STAN HONDA / AFP
Une application dédiée aux passagers aréiens internationaux

Avion

Vers un passeport sanitaire électronique sur téléphone mobile pour les passagers aériens

L'Association internationale du transport aérien (IATA) prépare une application d'information sur les réglementations de chaque pays, qui pourrait aussi abriter les certificats de tests ou de vaccination

Le « Travel Pass » développé par l'association internationale du transport aérien (l'IATA) pourrait faciliter des passagers aériens des vols internationaux face aux contraintes du coronavirus. Cette application pour smartphone veut réunir toutes les informations sur les formalités sanitaires à satisfaire avant de partir pour un voyage à l'étranger.

Avec l'accord des autorités l'acceptent, l'application pourrait aussi enregistrer les attestations sous la forme de « QR Code », qui pourraient être lus par les bornes à l'embarquement. 

Le « Travel Pass » deviendrait une sorte de passeport sanitaire, où figureraient toutes les validations sanitaires nécessaires pour franchir les frontières.

Cette application devrait être disponible à compter du premier trimestre 2021.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !