Vatican : le pape François est sorti de l'hôpital après trois jours de soins pour une bronchite<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Religion
Le pape François est sorti de l'hôpital où il avait été admis en raison d'une bronchite.
Le pape François est sorti de l'hôpital où il avait été admis en raison d'une bronchite.
©ALBERTO PIZZOLI / AFP

Etat de santé rassurant

Le pape s’est exprimé samedi auprès de nombreux fidèles et des journalistes qui l'attendaient après son hospitalisation.

Le pape François est sorti samedi 1er avril de l'hôpital où il avait été admis mercredi en raison d'une bronchite. « Je suis encore vivant », a-t-il même plaisanté face aux nombreux fidèles et journalistes venus à sa rencontre aux abords de l'hôpital Gemelli de Rome.

De retour au Vatican, il présidera dimanche sur la place Saint-Pierre la messe des Rameaux, qui marque le début des célébrations de Pâques.

Le pape François a séjourné dans l'appartement privé créé pour les papes en 1981 au 10e étage de l'hôpital universitaire Gemelli de Rome.

Le souverain pontife avait été hospitalisé mercredi après des difficultés respiratoires. Son état s'est rapidement amélioré et il a repris le travail dès jeudi.

Vendredi, il a effectué une visite surprise dans le service d'oncologie pédiatrique de l'hôpital, apportant aux enfants des œufs en chocolat, des chapelets et des livres. Le pape François a également baptisé un nouveau-né de quelques semaines.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !