Vaisselle réutilisable : le gouvernement menace les mauvais élèves de la restauration rapide<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Une dizaine d'enseignes de restauration rapide n'ont pas encore présenté leur plan d'action sur la mise en place de la vaisselle réutilisable.
Une dizaine d'enseignes de restauration rapide n'ont pas encore présenté leur plan d'action sur la mise en place de la vaisselle réutilisable.
©Federico PARRA / AFP

Ça urge !

Les dix enseignes n'ayant pas toujours répondu au bout d'un mois «ont été relancées à deux reprises», «par courrier électronique et par voie postale», poursuit le ministère dans son communiqué.

Une dizaine d'enseignes de restauration rapide n'ont pas encore présenté leur plan d'action sur la mise en place de la vaisselle réutilisable, pourtant obligatoire depuis le 1er janvier, a annoncé mercredi le gouvernement, brandissant la menace de sanctions.

«Compass Group, Restoria, 1001 Repas, Elior, Dupont Restauration, Starbucks, Domino's, Five Guys, McDonalds (Antilles) et Nabab Kebab» sont les entreprises qui «n'ont à ce jour toujours pas transmis de plans d'action», ont indiqué mercredi le ministre de la Transition écologique Christophe Béchu et sa secrétaire d'État Bérangère Couillard, dans un communiqué.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !