Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Vaccination
©Jeff J Mitchell / POOL / AFP

Coronavirus

Vaccination Covid-19 France : forte augmentation des prises de rendez-vous et les moins de 55 ans sont devenus majoritaires

L'arrivée de plusieurs millions de doses et l'élargissement des publics concernés expliquent sans doute ce phénomène

Doctolib a enregistré entre mercredi et dimanche 60 % de prises de rendez-vous supplémentaires. Au total, a révélé la plateforme, « 1,3 million de Français ont pris leur rendez-vous » entre mercredi et dimanche souligne Le Parisien.

« Depuis le début de la campagne de vaccination, nous observons une augmentation du nombre de prises de rendez-vous de 20 à 40 % chaque semaine, et on a multiplié par deux en avril », explique-t-on chez Maiia, une autre plateforme de prise de rendez-vous ajoute le quotidien.

Selon Doctolib, « 4 régions tirent l’accélération » des rendez-vous : l’Ile-de-France (+ 100 %), les Hauts-de-France (+ 97 %), le Grand-Est (+ 90 %) et l’Auvergne-Rhône-Alpes (+ 76 %). On note aussi que les moins de 55 ans sont devenus majoritaires parmi les patients qui prennent un rendez-vous,

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !