Vaccination : pas de prise de rendez-vous directement via l'application TousAntiCovid<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Cedric O
Cedric O
©capture d'écran Europe 1

Coronavirus

Le ministre de la Santé avait évoqué cette possibilité mais des raisons techniques remettent en cause le projet

Le ministre de la Santé Olivier Véran avait évoqué la possibilité de prendre rendez-vous sur l’application TousAntiCovid pour se faire vacciner, sans davantage de précision. Le secrétaire d’État au Numérique Cédric O a expliqué lundi sur Europe 1 que ce ne sera finalement pas possible "pour des raisons techniques".

A partir de jeudi, il sera possible pour les personnes âgées de plus de 75 ans de prendre rendez-vous pour se faire vacciner contre le coronavirus. L’inscription se fera soit sur internet (l’adresse n’a pas encore été communiquée), soit par téléphone,

Auprès de BFMTV, une source ministérielle a détaillé les raisons de ce changement de cap. L'application TousAntiCovid aurait dû être connecteée aux diverses plateformes de prise de rendez-vous utilisées par les professionnels de santé, à commencer par Doctolib. Un développement long et complexe, difficilement conciliable avec l’urgence de la campagne de vaccination.

Sans oublier que, dans un premier temps, la population visée est âgée, et donc peu encline à utiliser TousAntiCovid.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !