Vacances : UFC-Que Choisir dénonce les carences de cinq crèmes solaires<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Vacances : UFC-Que Choisir dénonce les carences de cinq crèmes solaires
©Reuters

Coup de soleil

Ce sont près d'un tiers des crèmes solaires pour enfant que l'association UFC-Que Choisir désignent comme insuffisamment protectrices.

La découverte part d'une étude sur 17 crèmes solaires, effectuée par l'association de consommateurs UFC-Que Choisir. Dans le panel des crèmes affichant des indices élevés, cinq marques montrent de "graves carences". "Au vu de la très faible protection aux UVA (rayons ultra-violets dangereux pour la peau NDLR) constatée sur près d'un tiers des produits testés", UFC-Que Choisir a choisi de porter plainte "pour pratique commerciale trompeuse et tromperie". L'association a demandé le retrait immédiat des produits contestés des rayons, menaçant de saisir la Direction de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.

Sont concernés dans cette affaire les entreprises Clarins, Bioderma, Biosolis, Alga Maris et Lovéa.

Il leur est reproché d'escroquer leurs clients : "alors que leurs emballages débordent de mentions rassurantes", les crèmes de ces laboratoires "n'offrent pas la protection minimale contre les UVA requise par les experts français et les autorités européennes". 

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !