Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Crédits Photo: Reuters
Les Femen sont adeptes de ce genre d'actions à Paris

Action directe

Une Femen décapite la statue de Vladimir Poutine au Musée Grévin

L'action est hautement symbolique à l'heure où le président russe se trouve à Paris pour les commémorations du débarquement.

Les Femen nous ont habitué à des coups de force remarqués. Marine Le Pen ou François Hollande en ont été victimes l'année passée. Ce jeudi, unee militante du mouvement féministe a frappé fort en détruisant la statue de Vladimir Poutine au Musée Grévin. Armée d'un pieu en bois, elle a décapité la reproduction en cire du président russe. Un geste hautement symbolique alors qu'il se trouve à Paris pour célébrer les commémorations du débarquement.

La Femen blonde, torse nu a hurlé "Poutine dictator" avant l'arrivée du service de sécurité du musée qui l'a remis à la police. Les autres statues à proximité sont "intactes" selon un responsable. 

Ce jeudi soir, Vladimir Poutine va rencontrer François Hollande à l'Elysée pour évoquer la situation en Ukraine. Par aillerus, un entretien entre le président russe et David Cameron est également prévu. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !