Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
train écosse ScotRail accident
©Andy Buchanan / AFP

Accident ferroviaire

Un train de passagers déraille en Ecosse, les autorités redoutent un lourd bilan

Un train a déraillé en Ecosse, à une trentaine de kilomètres d'Aberdeen, ce mercredi 12 août. De fortes chutes de pluie et des orages sont survenus dans la nuit de mardi à mercredi dans cette région. Un glissement de terrain serait à l'origine du drame. Selon un premier bilan officiel, trois personnes sont mortes dans l'accident et six individus sont blessés.

Un train a déraillé, ce mercredi 12 août, dans une zone touchée par des inondations dans le nord-est de l'Ecosse. Selon la Première ministre écossaise, Nicola Sturgeon, il s’agit d’un "incident extrêmement grave". D’après des "informations préliminaires", des "blessés graves" sont à déplorer.

Des volutes de fumées se dégageaient des lieux de l'accident, survenu dans la matinée dans un secteur vallonné de Stonehaven, à une trentaine de kilomètres au sud d'Aberdeen. Plusieurs véhicules de secours et un hélicoptère, selon des images diffusées par la BBC, sont sur place. 

De fortes chutes de pluie et des orages sont survenus dans la nuit de mardi à mercredi en Ecosse. Ces intempéries ont provoqué des inondations dans la zone et ont causé des retards dans le trafic ferroviaire. 
Le bilan est pour l'instant inconnu.

Selon des informations du Dailymail, des victimes sont à redouter. 

Un glissement de terrain et des inondations suite aux fortes pluies des dernières heures seraient à l’origine du drame.

Selon un premier bilan officiel aux alentours de 17h30, trois personnes sont mortes dans l'accident et six individus sont blessés.  

 

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !